Intégration du Centre hospitalier Pierre-Janet (Nouvelle mission au CSSS de Gatineau et Fondation)

Intégration du Centre hospitalier Pierre-Janet

Le Centre hospitalier Pierre-Janet a été intégré au CSSS de Gatineau à l’automne 2012. Depuis mai 2013, la Fondation Santé Gatineau a pris officiellement en charge le mandat philanthropique des établissements associés à l’Hôpital Pierre-Janet. Ainsi, la Fondation est devenue la seule organisation philanthropique responsable d’appuyer la cause de la santé mentale dans la région de l’Outaouais.

La volonté de la Fondation Santé Gatineau d’investir dans la mission de l’Hôpital Pierre-Janet s’est déjà traduite par un appui financier à plusieurs projets importants. Au cours de l’année 2013, la Fondation a financé des projets en santé mentale adulte et juvénile d’une valeur de 165 000 $. La contribution de la Fondation Santé Gatineau pour l’année financière 2013-2014 est de 280 000 $. Ces sommes représentent une hausse significative des investissements en santé mentale comparativement aux dernières années.

Toute l’équipe de la Fondation Santé Gatineau souhaite agir dans la continuité de l’excellent travail déjà réalisé, c’est pourquoi le programme de bourses pour les patients en santé mentale qui souhaitent faire un retour aux études est préservé. La Fondation est confiante qu’avec les ressources et le savoir-faire qu’elle possède, ses actions favoriseront le développement marqué du soutien financier de la communauté envers la cause de la santé mentale. Les problématiques liées à la santé mentale sont en croissance dans la région et l’appui de la communauté est très important.

Les rêves de Monique

Le 14 octobre 2017