Où vont vos dons ?

Grâce à la générosité de ses donateurs, toutes les sommes amassées par la Fondation sont investies totalement pas le biais de la liste de priorités du CISSS de l’Outaouais, par le programme « Projet des employés » ainsi que par le financement de programme particulier auprès de la clientèle du CISSS de l’Outaouais.

Où vont vos dons ?

Réalisation : Maison de l’Apprenti

Sur la photo : Isabelle Roy, Cheffe de service LSJPA par intérim, Jean Pigeon, Directeur général FSG, Colette Nadeau, Directrice de la protection de la jeunesse

En février dernier, la Fondation était présente à la maison de l’Apprenti pour l’inauguration de la toute nouvelle salle multimédia réalisée grâce au financement de la Fondation Santé Gatineau, en partenariat avec la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants.

La maison de l’Apprenti est un centre fermé de réadaptation en délinquance relevant de la Direction de la protection de la jeunesse du CISSS de l’Outaouais. Dans le cadre de leur réadaptation, les intervenants accompagnent les jeunes à déterminer correctement en quoi les gestes qu’ils posent sont inadéquats, à préciser ses attentes et à découvrir les moyens les plus appropriés pour y trouver réponse. De plus, ils aident les adolescents à acquérir des compétences dans la découverte de moyens ou de ressources disponibles dans son milieu.

La salle multimédia prend alors tout son sens pour outiller les intervenants et les jeunes dans leur réadaptation puisqu’il accroît l’accès à du matériel didactique et interactif tout en favorisant les échanges.