Où vont vos dons ?

Grâce à la générosité de ses donateurs, toutes les sommes amassées par la Fondation sont investies totalement pas le biais de la liste de priorités du CISSS de l’Outaouais, par le programme « Projet des employés » ainsi que par le financement de programme particulier auprès de la clientèle du CISSS de l’Outaouais.

Où vont vos dons ?

Acquisition de mammographes

Rendue possible grâce à la Marche en Rose, Les Rêves de Monique et nombreux donateurs.

Pour soigner le cancer du sein, on doit souvent procéder à une intervention chirurgicale pouvant aller jusqu’à la mastectomie, qui consiste en l’ablation d’un ou des deux seins. Grâce aux mammographes et au programme de chirurgie du cancer du sein, nous pouvons offrir des soins novateurs aux femmes atteintes afin qu’elles retrouvent leur bien-être physique et psychologique.

La technologie numérique et l’option de tomosynthèse de ces nouveaux appareils fournissent des images 3D beaucoup plus détaillées, et donc des résultats plus précis. Concrètement, cela se traduit par une réduction du temps d’attente pour passer un examen de même que du taux de rappel pour effectuer d’autres tests, ce qui permet d’éviter beaucoup de stress chez nos patientes.