La marche en rose

La marche en rose

04 juin 2016

La Marche en Rose 2016

Continuons le combat, pour les femmes et les hommes de chez-nous!

Le comité organisateur de la Marche en Rose 2016, présidé par Natalie Lamont, vous invite à participer en grand nombre à la 5 édition de cette belle randonnée pédestre ROSE au bénéfice de la Fondation Santé Gatineau pour les femmes et les hommes atteints de cancer du sein.

NOUVEAUTÉS

• La Marche en Rose se déroulera le samedi 4 juin 2016
  • Un nouveau parcours de 5 km
  • Une nouvelle formule de collecte de collecte

COLLECTE DE FONDS

• 250 $ minimum pour le parcours du 5 km
  • 500 $ minimum pour le parcours du 15 km
  • 1 000 $ minimum pour le parcours du 30 km

AMBASSADRICES

• Julie Carrière – Maison de la culture de Gatineau
  • Élaine Dupras – Associée et directrice générale de la Sporthèque
  • Éloise et Paule Charette – Propriétaires du Studio 157
  • Pierrette Boisvert – Retraitée du secteur de l’éducation
  • Dre Danielle Guérin – Md conseil au Programme québécois du dépistage du cancer du sein.

CAUSE

Une des graves conséquences du cancer du sein est la nécessité de procéder à une intervention chirurgicale pouvant aller jusqu’à la mastectomie, soit l’ablation d’un ou des deux seins. Une chirurgie peut occasionner d’importantes séquelles et engendrer un énorme stress physique et émotionnel. Heureusement, les techniques de traitement chirurgicales et de reconstruction mammaire sont maintenant de plus en plus perfectionnées.

C’est pour cette raison que les fonds amassés dans le cadre de La Marche en Rose 2016 serviront à l’acquisition d’équipements à la fine pointe, destinés à l’amélioration du programme de chirurgie du cancer du sein. Le résultat attendu d’un investissement comme celui-ci est l’atténuation considérable de l’impact d’une telle épreuve et de la diminution de l’anxiété chez les patients. Par exemple, une femme ayant subi une mastectomie pourra retrouver son identité et sa féminité grâce à des techniques innovatrices qui procureront d’excellents résultats esthétiques permettant de se sentir à nouveau complète physiquement et psychologiquement

INVITATION

Nous vous invitons à participer en grand nombre à cette 5e édition. Depuis déjà 5 ans, des centaines d’hommes et femmes ont marché pas à pas afin de permettre aux résidents de Gatineau d’avoir les meilleurs appareils possibles pour combattre le cancer du sein.

Plus de 550 000 $ ont déjà été amassés grâce à La Marche en Rose! Enfilerez-vous vos chaussures de marche cette année pour cette importante cause et, ainsi, participer au plus grand événement du genre à Gatineau?

Joignez-vous à la vague rose, le 4 juin prochain et faites toute la différence!

Inscription : 50 $

Pour plus d’information et pour vous inscrire, cliquez ici

Les rêves de Monique

Le 14 octobre 2017