Le Défi Ski Santé est de retour pour une 17e édition !

Le Défi Ski Santé 2019

Cet événement de collecte de fonds est organisé par La Fondation Santé Gatineau afin d’amasser des fonds pour un projet spécifique au sein du Centre intégré de santé et services sociaux de l’Outaouais.

LA CAUSE

Cette année l’argent amassé servira à financer l’acquisition d’un chien de soutien émotionnel Mira pour desservir les clientèles de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Les recherches ont démontré que la présence d’un animal de compagnie auprès d’enfants soumis à une expérience angoissante permet de diminuer le stress. Dans des situations bien ciblées, un chien de soutien pourra permettre d’apaiser les enfants, comme par exemple :

• Présence à l’heure des couchers en Centre de réadaptation pour une clientèle 6-12 ans en trouble d’attachement ;
  • Accompagnement d’une rencontre familiale avec une charge émotive ;
  • Accompagnement lors d’un dévoilement d’abus ;
  • Accompagnement lors des auditions au Tribunal de la jeunesse ou de la cour criminelle ;

NOTRE OBJECTIF :

L’ACTIVITÉ

Une compétition amicale, mettant au défi les skieurs qui, en équipe de 4, devront dévaler les pentes du Mont-Cascades et cumuler la plus grande distance parcourue possible durant une période de 4 heures.

Les équipes gagnantes sont dévoilées lors du souper vers 17h00.

Le coût d’inscription pour chacune des équipes comprend :

• Une contribution à la cause
  • 4 billets de remontée journaliers pour le Mont Cascades
  • 4 diners
  • Collations et breuvages
  • 4 soupers gastronomiques

Et d’autres surprises !

Renseignez-vous sur nos plans de partenariats.
Contactez Caroline Hudon

chudon@fondationsantegatineau.ca

Pour inscrire votre entreprise :

Grand Partenaire
Partenaire Média
Partenaire Créatif
Fier Partenaire
Partenaire Produit
Fier Partenaire

Quelques-unes des équipes participantes :