Les rêves de Monique

Les rêves de Monique : Spectacle de mode avec artistes invités

La cause

Les rêves de Monique est une activité de collecte de fonds qui célèbre la vie, le courage, la détermination et la force des gens. Celle-ci vient en aide aux personnes qui subissent une opération pour le cancer du sein en leur fournissant gratuitement des vêtements postopératoires conçus spécialement pour une peau fragilisée. Depuis plus de 11 ans, plusieurs artisans, bénévoles, partenaires financiers et partenaires de services dévoués unissent leurs efforts afin d’aider les femmes et les hommes atteints du cancer du sein. Cette équipe dynamique a remis à ce jour près de 3 000 camisoles postopératoires aux personnes touchées par cette maladie ainsi que plus 796 000 $ à la Fondation Santé Gatineau.

Encore cette année, tous les bénéfices des activités de collectes de fonds sont remis à la Fondation Santé Gatineau afin d’appuyer le Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau et le financement d’un module de stéréotaxie.

L’événement

Ce défilé de mode haut en couleur met en vedette des personnes combattant le cancer du sein et des survivants. De plus, Patrick Normand, Nathalie Lord et Stéphanie St-Jean se partageront la scène afin de divertir le public avec leurs plus grands succès et ce, sous le thème country.

La fondatrice – Monique Bourassa

Monique est propriétaire du Centre du lymphoedème de l’Outaouais qui vient en aide à des victimes du cancer du sein. Survivante elle-même, Monique décide d’utiliser son expérience, ses ressources et son énergie pour mettre sur pied une activité afin d’amasser des fonds qui lui permettent de poursuivre son rêve. Le journal Le Droit et Radio-Canada lui ont décerné le titre de Personnalité de la semaine en 2010 afin de souligner sa détermination et ses efforts à aider les personnes de la région aux prises avec cette maladie. En 2012, elle a reçu un hommage à l’Assemblée nationale. De plus, une médaille honorifique de l’Assemblée nationale du Québec lui a été remise lors du défilé de mode 2014 par Monsieur Marc Carrière, député de Chapleau.  En 2018, Monique a aussi reçu des mains de la gouverneure générale du Canada, la médaille du service méritoire, division civile pour souligner ses réalisations et sa contribution exceptionnelle.

Votre implication

Votre entreprise veut faire une différence ? Nous vous invitons communiquer avec Monique pour discuter d’une commandite. Elle vous offrira des possibilités de visibilité intéressante pour votre entreprise et vous ferez partie de ceux qui font une différence.  Soyez de cette grande fête qui célèbre la vie!!!

Informations importantes

Date : Le 26 octobre 2019 à 20 h 00

Endroit :  Salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau

Coût du billet : 55 $

Suivez la page Facebook pour les dernières nouvelles.

17 675 $ amassés pour le service de cardiologie

Les Rêves de Monique