Organiser une activité

La Fondation Santé Gatineau soutient financièrement le CISSS de l’Outaouais dans ses réalisations et son développement grâce à l’appui de toute la communauté. Par l’engagement de plus de 68 000 donateurs et la tenue d’activités publiques et commerciales, plus de 3 500 000 $ sont remis annuellement au CISSS de l’Outaouais pour le financement d’achat d’équipements médicaux et de programmes de santé.

Organiser une activité-bénéfice

Merci d’avoir choisi la Fondation Santé Gatineau comme bénéficiaire de votre activité. Votre initiative permettra de faire une différence dans l’amélioration des soins de santé dans notre communauté.

Marche à suivre

Pour soumettre votre projet à la Fondation Santé Gatineau, remplissez le formulaire « Description de l’activité » en ligne et le coordonnateur des activités et événements communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Benoit Brunet, coordonnateur des activités et événements au 819 966-6108 ou benoit_brunet@ssss.gouv.qc.ca.

Quelques conseils pratiques

• Déterminez une date appropriée. Choisissez une date qui convient tant aux membres de votre comité qu’aux personnes que vous souhaitez intéresser à votre activité.
  • Identifiez-vous un objectif financier clair. Assurez-vous que votre objectif est réaliste et facilement mesurable.
  • Préparez un budget. Plus vous diminuerez les dépenses, plus vous pourrez générer des bénéfices.
  • Identifiez vos auditoires. À qui s’adresse votre activité? Qui peut-elle intéresser? Qui peut y participer?
  • Formez un comité organisateur. Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et sympathiques, c’est la clé du succès!
  • Dans le respect des règles de l’Agence du revenu du Canada, la Fondation peut émettre des reçus pour usage fiscal aux donateurs de l’activité. Pour ce faire, les organisateurs doivent toutefois faire approuver les paramètres financiers de l’activité avant sa tenue.
  • La Fondation n’est pas responsable des engagements pris par le comité organisateur de votre activité de collecte de fonds.
  • La Fondation se réserve le droit de retirer son appui au projet si, pour des motifs sérieux, elle n’est pas d’accord avec l’utilisation qui est faite de son nom et de son image.
  • Le comité organisateur doit dégager la Fondation Santé Gatineau de toute responsabilité de quelque nature que ce soit reliée à l’activité-bénéfice et, le cas échéant, prendre responsabilité de toute poursuite résultant de celle-ci.
  • Votre organisation devra faire approuver par la Fondation tout le matériel publicitaire et promotionnel relatif à l’activité, de même que toute utilisation de son logo.
  • Les bénéfices de l’activité, le bilan financier et les informations relatives à l’émission des reçus pour usage fiscal, doivent être remis à la Fondation Santé Gatineau au plus tard 30 jours après l’activité.

À noter

• Le comité organisateur doit dégager la Fondation Santé Gatineau de toute responsabilité de quelque nature que ce soit reliée à l’activité-bénéfice et, le cas échéant, prendre charge de toute poursuite résultant de celle-ci.

Glatfelter fait un don majeur de 50 000 $ pour la Campagne des naissances

Au cœur de l’Outaouais