Avis de nomination : Nouvelle direction générale à la Fondation Santé Gatineau

Gatineau, le 28 août 2015 – La Fondation Santé Gatineau a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Jean Pigeon au poste de directeur général.  Le conseil d’administration a entériné cette nomination lors d’une séance spéciale qui s’est tenue le mercredi 26 août.

La Fondation est fière de pouvoir compter sur les services de ce gestionnaire qui cumule plusieurs années d’expérience en matière de gestion philanthropique et qui jusqu’à tout récemment occupait les fonctions de directeur de la Fondation du collège La Cité. Monsieur Pigeon a occupé au cours de sa carrière la direction du Bureau de développement à l’Université Saint-Paul et agi à titre d’agent des dons majeurs à la Société du Musée canadien de l’histoire. Il a également occupé les fonctions de directeur général de Moisson Outaouais, organisme qu’il a fondé en 2006 et œuvré comme coordonnateur de campagne pour Centraide Outaouais.

Monsieur Pigeon dispose de bonnes connaissances et bénéficie d’une vaste expérience en matière de stratégies de collecte de fonds. De plus, Monsieur Pigeon a obtenu un diplôme de programme court de 2e cycle en gestion et développement communautaire de l’Université du Québec en Outaouais.

Selon la présidente de la Fondation Santé Gatineau, Madame Louise Poirier, « Notre fondation pourra continuer de réaliser pleinement sa mission, grâce au leadership mobilisateur de Jean Pigeon combiné à son esprit entrepreneurial, sa vision stratégique étoffée et sa grande capacité de travailler en équipe. Natif de l’Outaouais, Jean connait bien la région et dispose d’un excellent réseau de contacts. Nous sommes confiants qu’il pourra bâtir des relations solides et durables avec tous nos donateurs. »

Jean Pigeon se joindra à la solide équipe de la fondation dès le 14 septembre prochain.
« J’ai hâte de relever ce nouveau défi parce que la Fondation joue un rôle majeur sur le plan de la santé pour les gens de l’Outaouais. En plus de travailler à la confection du prochain plan stratégique, je souhaite avec l’équipe en place et les membres du Conseil d’administration apporter une vision claire et établir une direction précise afin de maintenir l’impact des dons de notre communauté envers la clientèle qui en bénéficie. »

Le conseil d’administration souhaite à monsieur Pigeon tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions. Nous remercions également M. Jean Bernier qui a agi comme directeur général par intérim et tout le personnel. Ils ont manifestement redoublé d’efforts depuis le départ de Marc Villeneuve en novembre dernier.

La Fondation Santé Gatineau recueille depuis 30 ans des fonds sous forme d’activités philanthropiques et commerciales pour répondre aux besoins du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais. En 2014-15 la Fondation a recueilli des dons records de plus de 2.3 millions $ dont 1.3 million $ en dons majeurs.

Pour renseignement : Gabrielle Giasson

Agente de communication, Fondation Santé Gatineau.

Téléphone : 819 966-6200, poste 5994

Cellulaire : 819 790-1581