Une clinique d’orthopédie plus grande et plus moderne à l’hôpital de Hull

La Fondation Santé Gatineau et le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau ont fait découvrir le mardi 27 janvier la nouvelle clinique d’orthopédie de l’hôpital de Hull aux médias . Totalement rénovée et agrandie, cette clinique moderne permettra de faire face à la demande grandissante en soins orthopédiques dans la région.

2 000 000 $ financé par la Fondation Santé Gatineau

Devant le défi d’agir rapidement, la direction du CSSS de Gatineau a fait appel à la Fondation afin de mettre sur pied une campagne de collecte de fonds visant à financer la majorité des coûts du projet. « Aujourd’hui, nous disons mission accomplie! Nous avons atteint notre objectif et amassé 2 000 000 $!  Cette somme représente d’ailleurs notre plus grande contribution versée à un seul projet depuis la création de la Fondation, il y a 30 ans.» a mentionné le président de la Fondation Santé Gatineau, M. Yves Ducharme.

Des changements bénéfiques

Plus de 22 000 patients reçoivent chaque année des soins orthopédiques à l’hôpital de Hull.  Grâce aux travaux de réaménagement et d’agrandissement, la nouvelle clinique d’orthopédie permettra de traiter un plus grand nombre d’usagers. D’une superficie de 790 mètres carrés, la nouvelle clinique est 3 fois plus grande qu’avant. De plus, elle compte à titre de nouveauté, une salle de chirurgie mineure et un centre de recherche. « Les médecins et le personnel sont emballés de voir l’aboutissement de ce projet longtemps souhaité. Les nouveaux espaces sont beaucoup plus conviviaux et répondent davantage aux besoins des patients et des médecins. Nous sommes aussi très heureux de pouvoir compter maintenant une salle de chirurgies mineures et un centre de recherche qui représentent des atouts de taille pour rendre plus performante et innovatrice la clinique d’orthopédie. » a déclaré Dr Gaspard, Chef de service d’orthopédie du CSSS de Gatineau.

La réalisation du projet qui comptait trois phases a d’ailleurs été finalisée en un temps record si bien que l’échéancier prévu a été devancé. « Je félicite toutes les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin dans ce projet. Je pense aux gestionnaires, aux professionnels, aux médecins ainsi qu’à tous les collaborateurs qui ont travaillé et contribué au succès que connaîtra la nouvelle clinique! » a tenu à souligner M. Denis Marleau, directeur général intérimaire du CSSS de Gatineau.

La contribution de généreux donateurs

Ayant à cœur l’amélioration des soins offerts en orthopédie, de nombreux donateurs ont contribué généreusement au projet. Le soutien financier de la communauté est un beau témoignage de la confiance que celle-ci démontre encore une fois envers la Fondation et le CSSS de Gatineau. Ce soutien demeure essentiel au développement du CSSS de Gatineau quant à la qualité des soins et services offerts ainsi qu’à l’accès aux dernières technologies.

Cyclotour Santé 2018

Le 07 juillet 2018