Un concert-bénéfice au profit du cancer du sein

Le 1er novembre dernier, la communauté de St-Bernard-de-Clairvaux, située à Aylmer, a présenté un concert très spécial: « Une musicienne et son chirurgien ». Grâce à cette activité inédite, c’est 2 000 $ qui ont été remis à la Fondation Santé Gatineau afin de contribuer à l’achat d’un mammographe numérique pour l’hôpital de Gatineau.

« Une musicienne et son chirurgien »  est une combinaison particulière; un concert et une lecture de textes poétiques racontant l’histoire vécue d’Anne Robert, survivante d’un cancer du sein, qui a été opérée par le chirurgien-plasticien Dr Alain Gagnon le 3 décembre 2010. Mme Robert est une violoniste hors pair et Dr Gagnon, un pianiste de talent.

DSCN5116

Sur la photo, Monsieur Claude Décarie, trésorier de St-Bernard et l’un des organisateurs de l’événement,  remettant le don à M. Jean Bernier,  directeur du développement et des communications de la Fondation Santé Gatineau. Nous tenons aussi à remercier Mme Christine Boucher, Mme Hélène Goulet, Mme Susan Lewis et M. Éric Morin, pasteur des communautés St-Bernard-de-Clairvaux et Christ Church de l’église Christ Church, qui ont participé au succès de cet événement.

Le défi ski santé 2019

Le 19 mars 2019