CRÉATION D’UN FONDS DE DOTATION EN MÉMOIRE DE CHARLOTTE MANTHA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Pour diffusion immédiate

CRÉATION D’UN FONDS DE DOTATION EN MÉMOIRE DE CHARLOTTE MANTHA

Gatineau, le 15 octobre 2019 – La Fondation Santé Gatineau annonce la création d’un Fonds de dotation pour appuyer les soins pédiatriques offerts au CISSS de l’Outaouais.

En janvier 2019, Charlotte Mantha, une fillette de 3 ans est décédée subitement après avoir été atteinte par le virus de l’influenza. Le virus a provoqué des complications atteignant le foie et le cerveau. Lors des événements, la fillette a été prise en charge par l’hôpital de Buckingham, mais rapidement ils ont dû la transférer dans un hôpital pour enfants à Montréal. Les parents, voulant conscientiser la population des besoins à combler au CISSS de l’Outaouais en matière de services pédiatriques, ont pris l’initiative d’amasser des fonds pour la cause.

De concert avec la Fondation Santé Gatineau, la famille s’est mobilisée et a réussi à amasser, par le biais d’activités de collecte de fonds comme Famille en Fête, des dons totalisant plus de 10 000 $. Cette somme leur permet de concrétiser leur souhait initial, créer un Fonds de dotation en mémoire de leur fille. Un fonds de dotation est un fonds capitalisé dont les sommes investies demeureront intactes. Seule la partie des intérêts générés sera utilisée, assurant ainsi la pérennité du financement des projets spécifiques au département de pédiatrie du CISSS de l’Outaouais.

Dre Geneviève Gaëtan, Chef du département de pédiatrie se réjouit de cette nouvelle. « Nous sommes très reconnaissants de cette initiative et remercions les parents pour leur courage et leur résilience. Nous sommes heureux de travailler avec la Fondation et ses donateurs afin de nous permettre d’améliorer les soins apportés aux enfants de la région, dans un contexte de besoins grandissants. Ces dons serviront à mieux prendre en charge la population pédiatrique, de manière concrète et avec un impact immédiat, que ce soit en améliorant les équipements ou encore l’organisation des soins.»

« Quelle magnifique façon d’honorer la mémoire de Charlotte en nommant un fonds à son nom! Sa vie aura été trop courte, mais l’œuvre de ce fonds sera à toute fin perpétuelle afin d’améliorer les services en pédiatrie de notre région »Jean Pigeon, Directeur général de la Fondation Santé Gatineau.

« Charlotte restera dans nos cœurs à jamais et nous sommes heureux que sa mémoire soit honorée à travers ce Fonds. Nous voulons continuer à sensibiliser la population à la cause des soins pédiatriques en Outaouais et inviter toute la population à y contribuer en y versant directement des dons. »Nancy Bouchard et Nicolas Mantha, parents de Charlotte Mantha.

À propos de la Fondation Santé Gatineau :

La Fondation a comme mission de recueillir des fonds afin d’avoir un impact sur le mieux-être de la communauté de l’Outaouais en partenariat avec le CISSS de l’Outaouais.

Pour information :

Caroline Hudon

Directrice des communications-marketing et événements

Fondation Santé Gatineau

Bureau : 819 966-6108 poste 312

chudon@fondationsantegatineau.ca

Sur la photo : Nancy Bouchard, Nicolas Mantha, leur fils Liam et Jean Pigeon, directeur général de La Fondation Santé Gatineau

LES RÊVES DE MONIQUE – UNE SOIRÉE RÉUSSIE !

Loto Santé 2020

Le 07 octobre 2019