Foire aux questions

• Non. Le Cyclotour santé Outaouais est une randonnée et non une course, alors tout genre de vélo peut vous servir à faire franchir la distance de l’événement.

Pour votre sécurité, il est important que votre vélo puisse satisfaire à quelques mesures de sécurité.

• Vérifiez les pneus
    • Vérifiez si la chaine saute
    • Vérifiez l’état des freins
    • Vérifiez l’équipement de visibilité obligatoire (réflecteurs)

Un service de mécanos sera mis à votre disposition pour vous aider à gonfler vos pneus, réparer vos crevaisons, à ajuster vos freins ainsi que tout autre ajustement mineur.

• Le Cyclotour santé Outaouais est une activité avant tout de collecte de fonds. Plus de 150 cyclistes s’engageront comme vous à amasser 250 $ et même plus pour aider le CISSS de l’Outaouais à investir dans l’axe de rechercher en cancérologie.

Tout participant n’ayant pas atteint son objectif de collecte de fonds minimal de 250 $ ne pourra pas participer à l’événement à moins d’une entente avec la Fondation Santé Gatineau.

• Vous pouvez communiquer avec nous au (819) 966-6200 poste 5960 ou par courriel au csssgatineau_info_fondation@ssss.gouv.qc.ca

• Oui. Toute participation à une activité récréative ou sportive demande un effort au corps humain. Nous voulons que votre expérience en soi une des plus enrichissantes tant sur le plan humain que physique. Nous vous proposons une petite capsule sur l’entraînement afin de vous familiariser sur le sujet. L’idée de base, c’est de faire du vélo avant le 8 juillet pour que vos muscles soient fin prêts à pédalez les routes de l’Outaouais.

1. Par le site internet au www.cyclotoursante.ca
    2. Remplir le formulaire de dons (mettre le lien)

Remettre le formulaire au cycliste que vous parrainez ou l’expédier à la Fondation Santé Gatineau, Pavillon Desjardins, bureau B-202, 116 Lionel-Émond, Gatineau (Québec) J8Y 1W7

• Vrai

• Oui, vous pouvez participer virtuellement au Cyclotour santé Outaouais 2017 et amasser des dons.

• Je dépose tous les bénéfices de mon activité dans mon compte bancaire. Après, je vais inscrire ce don sur ma page personnelle en remplissant les étapes normales, et ce à même titre qu’un don. Je ne clique pas sur la case d’un reçu d’impôt, car les dons proviennent de l’organisation d’une activité. Vous indiquez le nom de l’activité et le montant qui déroulera dans votre liste des donateurs.

• Prendre part à une activité cycliste comporte toujours des risques et ce, malgré toutes les précautions des responsables de l’événement. Sachez que le parcours a été testé. Nous mettons à votre disposition tout un encadrement sécuritaire (encadreurs à vélo, parcours balisé, navette, services de premiers soins)

• Oui, chaque cycliste bénéficiera de rafraîchissements et d’un dîner santé. Le dîner sera servi à la mi-parcours.

• Oui certainement. Nous vous suggérons d’arriver plus tôt pour que les sommes soient bien calculées avant votre départ. La collecte de fonds de dernière minute se fera à la table de la collecte de fonds.

• Oui, beau temps mauvais temps …nous roulerons pour l’axe de recherche en cancérologie!

• Oui, les cyclistes doivent absolument porter un casque protecteur et suivre les consignes des encadreurs cyclistes. (dépassement, rouler en peloton, en file indienne, respecter le code de la sécurité routière)

• Vous pouvez consulter les parcours en cliquant ici :