Un Cyclotour Santé Outaouais réussi malgré la pluie!

GATINEAU, le 15 septembre 2015 – Le samedi 12 septembre dernier s’est tenu la deuxième édition du Cyclotour Santé Outaouais, présenté par Marcil Lavallée, un événement cycliste unique dans la région. Plus de 80 cyclistes ont sillonné des routes de l’Outaouais, et ce, pour la santé de leur communauté.

Rouler pour une bonne cause

Les nombreux participants ont enfourché leur vélo et parcouru 50, 115 ou 131 kilomètres à vélo dans la région de l’Outaouais. Les parcours prenaient la direction de Masson pour le 50 km, de Papineauville pour le 115 km et de Montebello pour l’Extra de 131 km. Un montant de 120 494 $ a été amassé et les fonds recueillis serviront à l’achat d’importants appareils pour les services de laboratoire de pathologie. Ces équipements permettront la détection du cancer et d’autres maladies. La région de l’Outaouais connait depuis quelques années une demande croissante d’analyses de laboratoire en pathologie. Grâce à l’achat de ces appareils, la productivité du travail de macroscopie et la productivité de l’ensemble du laboratoire seront grandement améliorées.

Un mot de la présidente d’honneur

La présidente d’honneur du Cyclotour Santé Outaouais 2015, Mme Louise Poirier est très heureuse de cette deuxième édition. « Aujourd’hui, nous avons roulé des centaines de kilomètres pour amasser des milliers de dollars; quelle réussite! Nous avons relevé le défi avec brio et je remercie tous les participants pour leur engagement exceptionnel. Votre volonté de vouloir faire la différence pour les soins de santé offerts à votre communauté est remarquable », a-t-elle indiqué.

Toute l’équipe du CSO 2015 tient à remercier la population, les cyclistes, les bénévoles ainsi que les précieux commanditaires et partenaires pour leur temps et leur grande générosité. La réalisation et le succès de l’événement n’auraient pu être rendus possibles sans leur contribution et leur participation.

La Fondation Santé Gatineau a pour mission de recueillir des fonds dans le but de soutenir le CISSS de l’Outaouais dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de la communauté qu’il dessert.

Source :
Gabrielle Giasson