Don de 500 000 $ de M. Maurice Marois à la santé !

Gatineau, 12 novembre 2013 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Santé Gatineau annonce qu’elle a reçu de M. Maurice Marois, un citoyen émérite de la région, un don de 500 000 $ à la cause de la santé. Ce don, réparti sur une période de cinq ans, permettra à M. Marois d’identifier annuellement un ou des projets qui pourront être appuyés parmi les priorités annuelles du CSSS.

Ce matin, dans le cadre d’un évènement public à l’hôpital de Hull, le président de la Fondation Santé Gatineau, Me Yves Ducharme a déclaré « Au nom de mes collègues du conseil d’administration de la Fondation, je remercie M. Marois de la confiance qu’il nous témoigne en posant ce geste concret pour améliorer les soins de santé des gens de sa ville et de sa région. C’est un geste de générosité inspirant qui mérite toute notre admiration ».

« L’appui des individus et des compagnies de notre communauté est essentiel à l’amélioration des soins de santé au CSSS de Gatineau. M. Marois, vous venez d’offrir à nos employés, médecins et patients une dose de motivation inestimable » a souligné pour sa part M. Bruno Bonneville, président du conseil d’administration du CSSS de Gatineau.

M. Maurice Marois

Natif de Gracefield, M. Marois a étudié au Collège St-Alexandre de Limbour puis à l’école technique de Hull où il obtint son diplôme d’électricien. En 1957, à l’âge de 20 ans, il fonda son entreprise Marois Électrique Ltée.

Depuis cette date, il cumule plus d’un demi-siècle de succès en affaires non seulement à titre d’entrepreneur-électricien, mais aussi dans l’immobilier, les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Son entreprise rayonne à plusieurs reprises au-delà de la région de l‘Outaouais.

C’est en présence de sa famille et de ses amis que M. Marois, ému par ce moment solennel, a tenu à dire «J’ai beaucoup reçu dans la vie et il était important pour moi de redonner à la communauté qui a contribué à mes succès en affaires. Ce don de 500 000 $ est aussi un geste de remerciement envers les médecins et le personnel de l’hôpital de Hull pour des soins reçus qui ont fait une grande différence dans ma vie ».

Pavillon Maurice Marois

Durant l’évènement public, le pavillon de l’urgence de l’hôpital de Hull a été nommé ‘’Pavillon Maurice Marois’’ en l’honneur de M. Maurice Marois et en reconnaissance de son généreux don.

En guise d’hommage et de remerciement pour ce geste de générosité exceptionnelle, la dédicace demeurera pendant 25 années sur le bâtiment au même titre que la plaque de reconnaissance installée à l’intérieur de la salle d’attente de l’urgence.

Rappelons que la Fondation Santé Gatineau a pour principal mandat d’amasser des fonds par l’entremise de dons de la communauté et que 100% de ces sommes sont remises au CSSS de Gatineau dans le but de le soutenir dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé de la communauté qu’il dessert.

L’année dernière, la Fondation a pu, grâce à ses efforts, remettre un peu plus de 3 millions au CSSS de Gatineau pour la réalisation de projets prioritaires. Il s’agissait d’une somme record dans l’histoire de la Fondation.

– 30-

Source :