Don aux enfants malades de Gatineau

Gatineau, 19 décembre 2018 – La Fondation Santé Gatineau tient à souligner le geste de générosité de Mme. Kim Plourde, à l’égard des enfants malades de Gatineau. En effet, cette résidente de Gatineau rend hommage à son père décédé, en faisant don de jouets aux enfants malades et/ou fragilisés de Gatineau, une tradition que son père poursuivait depuis 10 ans.

Mme Kim Plourde, a remis aujourd’hui à une trentaine d’enfants, soit hospitalisés, en réadaptation ou en pédopsychiatrie, des jouets en bois ayant été fabriqués par son père durant sa retraite. M. Guy Plourde, ayant fait carrière comme pharmacien en milieu hospitalier, a confectionné plus de 3000 pièces au cours de sa retraite. À chaque année, il offrait ses créations aux enfants malades dans les hôpitaux du Nouveau Brunswick et ailleurs, grâce au réseau qu’il s’était bâti au fil des ans. Jamais il n’a accepté d’être payé pour ses jouets, il proposait plutôt aux parents qui le souhaitaient, de faire un don à la fondation de l’hôpital.

Puisque son père est décédé en juin dernier, les jouets offerts aujourd’hui, sont les dernières créations qu’il lui reste et il s’agit d’un moment très symbolique pour Mme. Plourde qui a choisi de faire un don au CISSS de l’Outaouais par l’entremise de la Fondation Santé Gatineau. Mme. Plourde est déménagée à Gatineau il y a 10 ans et c’est ici qu’elle voulait donner les jouets. « Ici, nous avons plusieurs services pour les jeunes, je suis donc heureuse de pouvoir offrir ces cadeaux aux enfants malades de ma communauté, mais également à des résidents du centre jeunesse La Traversée et des jeunes patients de l’Hôpital Pierre-Janet. »

Mme Christine Lacroix, Directrice adjointe des programmes jeunesse, Volet services hospitaliers, Réadaptation et Hébergement au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais a été très touchée par la demande de La Fondation Santé Gatineau et après s’être assurée que les jouets étaient sécuritaires, elle a orchestré la remise des cadeaux avec la donatrice et ses équipes.

La Fondation tient à manifester sa gratitude envers Mme Plourde qui souhaite faire du bien dans sa communauté et investir dans la qualité des soins de santé ici, chez elle. Il s’agit d’un autre exemple qu’il n’y a pas de petits dons et que chacun de nous pouvons faire une différence. Merci Mme. Plourde !

Au Coeur de l’Outaouais 2019

Le 07 septembre 2019