Don exceptionnel de 500 000 $ de M. Gilles Desjardins

GATINEAU, 7 novembre 2014 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Santé Gatineau annonce qu’elle a reçu de M. Gilles Desjardins, président de Brigil et citoyen émérite de la région, un don exceptionnel de 500 000 $. Suite à ce don, son  apport à l’égard de la Fondation se chiffrera à près de 1,5 millions de dollars, la somme la plus importante jamais dévolue depuis sa création.

 

Ce matin, à l’hôpital de Gatineau, dans le cadre d’un événement public, le président de la Fondation Santé Gatineau, Me Yves Ducharme a déclaré « Au nom de mes collègues du conseil d’administration de la Fondation, je remercie sincèrement M. Desjardins pour ce don exceptionnel. Ce grand ami de la Fondation qui nous appui déjà depuis plus de 20 ans par sa grande générosité mérite toute notre admiration. L’ampleur de son geste aujourd’hui témoigne encore davantage de sa confiance envers la Fondation et envers nos établissements de santé ».

 

Pour sa part Mme Larabie-LeSieur, vice-présidente du conseil d’administration du CSSS de Gatineau a souligné « L’appui des grands donateurs comme celui de Monsieur Desjardins est important pour notre organisation. Ils sont un maillon essentiel au développement de notre CSSS. Nous pouvons grâce à des dons comme celui de M. Desjardins, assurer à la communauté une qualité de soins et de services et un accès aux dernières technologies. L’ensemble de l’organisation vous remercie de faire la différence ».

 

Gilles Desjardins

 

Depuis son plus jeune âge, M. Desjardins savait qu’il voulait devenir entrepreneur. C’est en 1985, à l’âge de 19 ans seulement, qu’il fonde sa propre entreprise : Brigil.

 

Avec un sens des affaires aiguisé et le désir de bâtir une qualité de vie pour sa communauté, M. Desjardins et son entreprise connaissent un succès qui ne se dément toujours pas aujourd’hui.  Au fil des années, Brigil devient un acteur important dans le marché de la construction domiciliaire de la région de la capitale nationale. Depuis quelques années, Brigil s’est doté de l’expertise nécessaire pour réussir dans la construction de nature commerciale. Aujourd’hui, Brigil par le rayonnement de son entreprise contribue au maintien de 1 200 emplois directs et indirects par année.

 

L’entreprise de M. Desjardins reçoit au fil des ans une multitude d’hommages et d’honneurs en vertu de son développement, son impact sur la collectivité et son implication sociale.

 

Malgré ses succès en affaires, M. Desjardins demeure une personne simple qui est attachée aux valeurs familiales. Sa famille composée de sa conjointe Céline Bériault et de ses fils Kevin et Jessy demeure toujours au cœur de ses préoccupations.

 

C’est d’ailleurs en présence de sa famille et de ses amis que M. Desjardins a tenu à dire « Ce don de 500 000 $ est un geste de remerciement envers la population de Gatineau qui m’a permis de réussir en affaires. Je crois sincèrement qu’une communauté en santé contribue au succès et au dynamisme des gens d’affaires de cette même communauté.  On est fier de bâtir une qualité de vie pour les citoyens de notre ville ».

 

Pavillon Gilles Desjardins, Brigil

 

Durant l’événement public, le Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau a été nommé ‘’Pavillon Gilles Desjardins, Brigil’’ en l’honneur de M. Gilles Desjardins et en reconnaissance de son généreux don.

 

En guise d’hommage et de remerciement pour ce geste de générosité exceptionnelle, la dédicace sera apposée à perpétuité sur le bâtiment au même titre que la plaque de reconnaissance installée à l’intérieur du Centre de cancérologie.

 

Rappelons que la Fondation Santé Gatineau a pour principal mandat d’amasser des fonds par l’entremise de dons de la communauté et que 100 % de ces sommes sont remises au CSSS de Gatineau dans le but de le soutenir dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé de la communauté qu’il dessert.

 

L’année dernière, la Fondation a pu, grâce à ses efforts, remettre un peu plus de 3,5 millions de dollars au CSSS de Gatineau pour la réalisation de projets prioritaires. Il s’agissait d’une somme record dans l’histoire de la Fondation.

 

-30-

 

Source :
Gabrielle Giasson
Agente de communication
Fondation Santé Gatineau
Tél. : 819 966-6200, poste 5994

Cell. : 819 790-1581
gabrielle.giasson@ssss.gouv.qc.ca

Infolettre

Soyez à l'affût des dernières nouvelles concernant la Fondation santé Gatineau en vous abonnant à l'infolettre!

Je m'abonne

À surveiller

Cyclotour Santé 2018

Le 07 juillet 2018

Détails

À la une

Glatfelter fait un don majeur de 50 000 $ pour la Campagne des naissances

Lire la suite