Merci à nos donateurs

Ambassadeurs héritage

Don de 1 000 000 $ et plus

Monsieur Maurice Marois

Maurice Marois a toujours porté le flambeau de son entreprise depuis près de 60 ans. Sa passion pour la réussite et sa détermination l’ont propulsé toujours plus haut. Il maintient un fil conducteur avec la Fondation depuis 1996 à titre personnel ou par l’intermédiaire de son entreprise réputée dans la région de l’Outaouais. On se souviendra d’abord de son premier geste d’importance, en 2003, dans le cadre de la campagne majeure « pour un hôpital en santé ! ».  Mais la plus grande majorité des investissements de M. Marois à la Fondation a été versée au cours des deux dernières années! Ce donateur exemplaire, par sa générosité, a permis l’acquisition de plusieurs appareils nécessaires à de meilleurs soins pour sa communauté, comme une caméra gamma, soit l’appareil le plus avancé technologiquement au monde et le premier au Canada qui est utilisé en médecine nucléaire à l’hôpital de Hull. La réalisation d’un projet pilote impressionnant destiné aux personnes nécessitant une chirurgie d’anévrisme de l’aorte abdominale, soit la technologie EVAR a été possible grâce à M. Marois, ainsi que l’achat d’un endobroncoscope; important appareil pour la nouvelle clinique de pneumologie. Les accomplissements de cet admirable philanthrope au cours des dernières années, ont non seulement été utiles et appréciés par les patients, mais ont apporté aussi une énergie positive au personnel médical.  Sa très grande générosité est exemplaire et la Fondation s’estime très chanceuse d’avoir un aussi grand mécène à ses côtés.

DSC_0772

Monsieur Maurice Marois entouré de M. Jean Pigeon, directeur général et Mme Louise Poirier, présidente de la Fondation Santé Gatineau

Monsieur Gilles Desjardins

M. Gilles Desjardins,  président de Brigil et citoyen émérite de la région, a fait un don exceptionnel de 500 000 $ à la Fondation Santé Gatineau. Suite à ce don, son  apport à l’égard de la Fondation se chiffrera à près de 1,3 million de dollars, la somme la plus importante jamais dévolue depuis sa création. Ce grand ami de la Fondation qui nous appui déjà depuis plus de 20 ans par sa grande générosité mérite toute notre admiration. Ce don de 500 000 $ est un geste de remerciement envers la population de Gatineau qui lui a permis de réussir en affaires.  M. Desjardins croit sincèrement qu’une communauté en santé contribue au succès et au dynamisme des gens d’affaires de cette même communauté.

En guise d’hommage et de remerciement pour ce geste de générosité exceptionnelle, la dédicace sera apposée à perpétuité sur le bâtiment au même titre que la plaque de reconnaissance installée à l’intérieur du Centre de cancérologie.

_DSC6118Sur la photo, M. Gilles Desjardins et sa conjointe, Mme Céline Bériault.

Monsieur Ernest Lafortune

Monsieur Ernest Lafortune est le premier donateur de l’histoire de la Fondation à s’engager pour un montant de 1 000 100 $. Au fil de ses échanges avec monsieur Lafortune, l’équipe de la Fondation a appris à connaître l’homme qui fut derrière l’incroyable succès des margarines Golden Gate-Michca. Cet homme, animé par des valeurs de respect, de rigueur et de vision, est un individu très généreux, qui a sa famille au cœur de ses préoccupations. Natif de Pointe-Gatineau, il est fier de redonner à la communauté où il a vécu toute sa vie.

En hommage à son engagement exceptionnel, le nouveau pavillon de l’urgence de l’hôpital de Gatineau a été nommé en l’honneur de monsieur Lafortune et de sa femme Dorilda Leduc. Cette dédicace demeurera à perpétuité sur le bâtiment au même titre que la plaque de reconnaissance installée à l’intérieur de l’urgence.

Ernest Lafortune

(de gauche à droite) M. Marc Villeneuve, directeur général de la Fondation, Mme Sylvie Lafortune, M. Ernest Lafortune et Me Yves Ducharme, président de la Fondation.

Maurice Marois fait un don majeur de 300 000 $ pour l’hôpital de Hull

La « Ride GO »