Le Grand McDon 2019

Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes encore une fois, chanceux d’être bénéficiaire du Grand McDon. Le mercredi 8 mai prochain aura lieu l’événement de collecte de fonds annuel. Pour chaque Big Mac®, Joyeux festinᴹᴰ ou boisson McCaféᴹᴰ chaude vendues, 1 $ sera remis à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et à des organismes d’ici, dont La Fondation Santé Gatineau. L’année dernière 6,1 millions de dollars en dons a été amassé lors de l’événement.

Cette année marque le 26e Grand McDon de McDonald’s® du Canada. Il s’agit de l’événement de collecte de fonds de l’entreprise le plus ancien et le plus connu à l’échelle nationale, avec plus de 1 400 restaurants McDonald’s du Canada célébrant le Grand McDon cette année.

Au Canada, 65 % des familles vivent à l’extérieur des villes ayant un hôpital pour enfants et doivent se déplacer pour les traitements médicaux lorsque leur enfant est gravement malade. Par ses programmes, l’OMRM contribue à garder chaque année plus de 25 000 familles au chevet de leur enfant malade et à leur fournir l’aide dont elles ont besoin. Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l’enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 16 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix et de détente dans l’enceinte même de l’hôpital.

C’est une tradition du Grand McDon à laquelle participent les leaders municipaux et communautaires en se joignant à nous dans nos restaurants pour célébrer cette journée spéciale avec nos clients. En tant que superviseure de 6 restaurants à Gatineau, j’aimerais vous inviter à assister à cet événement important pour nous montrer votre soutien au Grand McDon et pour travailler aux côtés de mes équipes en restaurant. Votre participation sera très précieuse et elle nous aidera à soutenir davantage la Fondation Santé Gatineau (Centre pédiatrie Le Copain) ainsi que la Pédiatrie Sociale de Gatineau.

Restaurants participants dans la région

• Pointe-Gatineau | 80, Boulevard Gréber, Gatineau
  • Masson | 1003, Chemin de Masson, Masson
  • Papineauville | 377-A Rue Papineau, Papineauville
  • Quickie/ Lorrain | 881, Boulevard Maloney Est, Gatineau
  • Aylmer | 213, Chemin D’Aylmer, Aylmer
  • Hull | 515, Boulevard St-Joseph, Hull
  • Mont-Bleu | 38, Mont-Bleu, Hull
  • Maisonneuve | 180, Boulevard Maisonneuve, Hull
  • Montée Paiement | 695, Rue Davidson Ouest, Gatineau
  • Maloney | 640, Boulevard Maloney Ouest, Gatineau
  • Le Plateau | 243, Boulevard des Grives, Hull

Plusieurs postes de bénévolat sont disponibles pour le Grand Mcdon. Si vous désirez être bénévole pour cette événement à un de ces restaurants, veuillez remplir ce formulaire.

Marche en Rose 2019