La Fondation a modifié sa dénomination

La Fondation du CSSS de Gatineau a modifié sa dénomination et utilise depuis le 1er janvier 2014, le nom de Fondation Santé Gatineau.

Ce changement a pour objectif de doter notre organisation d’une identité simple et facile à communiquer. Au moment de la création du CSSS de Gatineau en 2007, la Fondation avait intégré l’acronyme CSSS dans son nom afin de se coller à cette nouvelle réalité. Après sept années, nous constatons que cet acronyme est encore méconnu par la population de la région, ce qui limite le positionnement et la reconnaissance de la Fondation dans la communauté.

En intégrant le terme « santé » dans sa dénomination, la Fondation a choisi la voie de la simplicité et de la clarté. Sa signature demeure d’ailleurs la même et seul le mot « santé » est ajouté en remplacement du terme « CSSS ». Pour la population, la définition du terme « santé » est large et englobe tout autant la santé mentale et la santé physique que les services sociaux, ce qui correspond parfaitement au mandat de notre unique bénéficiaire, soit le CSSS de Gatineau.

Grâce à une nouvelle dénomination qui exprime mieux ce que nous sommes, nous serons mieux positionnés pour faire le lien entre les gens de la communauté désireux de soutenir la cause de la santé au sens large et le CSSS de Gatineau.

La Fondation réitère que notre mission demeure la même, soit « recueillir des fonds dans le but de soutenir le CSSS de Gatineau dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de la communauté qu’il dessert. »

Fondation Santé Gatineau

Au cœur de l’Outaouais