La Fondation du CSSS de Gatineau modifie sa dénomination.

Gatineau le 19 décembre 2013 – La Fondation du CSSS de Gatineau modifie sa dénomination et utilisera à compter du 1er janvier 2014, le nom de Fondation Santé Gatineau.

Ce changement a pour objectif de doter notre organisation d’une identité simple et facile à communiquer. Au moment de la création du CSSS de Gatineau en 2007, la Fondation avait intégré l’acronyme « CSSS » dans son nom afin de se coller à cette nouvelle réalité. Après six années, nous constatons que cet acronyme est encore méconnu par la population de la région, ce qui limite le positionnement et la reconnaissance de la Fondation dans la communauté.

En intégrant le terme « santé » dans sa dénomination, la Fondation a choisi la voie de la simplicité et de la clarté. Sa signature demeure d’ailleurs la même et seul le mot « santé » est ajouté en remplacement du terme « CSSS ». Pour la population, la définition du terme « santé » est large et englobe tout autant la santé mentale ou la santé physique que les services sociaux, ce qui correspond parfaitement au mandat de notre unique bénéficiaire, soit le CSSS de Gatineau.

Grâce à une nouvelle dénomination qui exprime mieux ce que nous sommes, nous serons mieux positionnés pour faire le lien entre les gens de la communauté désireux de soutenir la cause de la santé au sens large ainsi que le CSSS de Gatineau.

À l’aube de ce changement, la Fondation réitère que sa mission demeure la même, à savoir « Recueillir des fonds dans le but de soutenir le CSSS de Gatineau dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de la communauté qu’il dessert. »

Gabrielle Giasson

Agente de communication

Fondation Santé Gatineau

À propos de la Fondation Santé Gatineau

La mission de la Fondation consiste à recueillir des fonds dans le but de soutenir le CSSS de Gatineau dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de sa communauté.

Le CSSS de Gatineau, notre cause, regroupe les hôpitaux de Hull, de Gatineau et Pierre-Janet, 8 sites de CLSC, 4 centres d’hébergement (Foyer du Bonheur, La Pietà, Maison Bon Séjour et Renaissance), la Maison de naissance de l’Outaouais, 3 hôpitaux de jour gériatriques et un centre de médecine familiale affilié à l’Université McGill. Plus de 5 500 employés y travaillent, auxquels s’ajoutent 500 médecins, 10 sages-femmes et plus de 750 bénévoles.

www.fondationsantegatineau.ca

Les rêves de Monique