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Travailler pour la Fondation Santé Gatineau

Travailler pour la Fondation, c’est joindre une équipe dynamique et passionnée en quête du même objectif; recueillir des fonds dans le but de soutenir le CISSS de l’Outaouais dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de la communauté qu’il dessert. C’est aussi œuvrer dans le milieu philanthropique et avoir la certitude que notre travail est bénéfique et gratifiant. Unis avec la population de l’Outaouais, ensemble, pour faire la différence.

Demande d’emploi 2017

 

POSTES À COMBLER :

 

Contrôleur financier

La Fondation Santé Gatineau assure la gestion d’activités philanthropiques et commerciales qui génèrent des ressources financières d’environ 10 millions annuellement servant à financer des projets pour le bénéfice du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais. Sous l’autorité du directeur général, le contrôleur financier voit à la gestion du personnel administratif, à l’établissement des contrôles internes nécessaires à la protection des actifs, à l’efficacité des opérations ainsi qu’à la justesse de l’information financière.

 

Les responsabilités du poste incluent notamment ce qui suit :

Gestion de personnel
  • Superviser et coordonner le travail du personnel clérical et administratif de la Fondation.
  • Évaluer les besoins en ressources humaines pour la réalisation des activités financières de la Fondation.
  • Participer au processus de dotation du personnel dédié aux activités financières.
Comptabilité

Agir à titre d’expert-comptable responsable de la production des états financiers mensuel et annuel (format abrégé et détaillé) représentant 10 secteurs d’activités ainsi que des rapports et analyses financiers mensuels, destinés à la haute direction et au conseil d’administration de la Fondation.

Comptes à recevoir
  • Suivi, validation et contrôle de l’auxiliaire des comptes clients;
  • Assurer un suivi à la perception des loyers du 500, boul. de l’Hôpital;
  • Assurer un suivi avec le personnel de philanthropie concernant les engagements philanthropiques;
  • Suivi et contrôle des recevables liés à la Loto Santé et autres événements de collectes de fonds.
Comptes à payer
  • Vérification, contrôle et validation des achats aux activités philanthropiques et commerciales en respectant les directives et politiques internes;
  • Responsable de la préparation et impression des chèques auprès des fournisseurs;
  • Validation et versement des taxes de vente selon les lois afférentes aux OSBL et du milieu de la santé;
  • Suivi, validation et contrôle de l’auxiliaire des fournisseurs.
Système comptable
  • Responsable du maintien, contrôle et exactitude du système comptable;
  • Vérification et approbation des entrées journalières (revenus et dépenses);
  • Analyse, conciliation et exactitude des postes du grand livre;
  • Responsable des écritures de régularisations mensuelles et annuelles;
  • Rapprochement des transactions bancaires électroniques;
  • Suivi, contrôle et comptabilisation des portefeuilles d’investissement;
  • Suivi, contrôle et comptabilisation des dons dédiés et promesses de dons;
  • Suivi, contrôle et comptabilisation des emprunts bancaires.
 Budget
  • Responsable de la planification, élaboration du dossier de travail avec les directions de chaque secteur et finalisation du budget annuel;
  • Suivi mensuel du budget, rapprochement aux résultats réels et analyser les écarts;
  • Révision des prévisions budgétaires aux états financiers pour chaque secteur d’activités.

ÉTATS FINANCIERS

  • Préparation, analyse et régularisation des états financiers mensuels et annuels regroupant plus de 10 secteurs d’activités selon les normes comptables applicables aux OSBL et aux entreprises à capital fermé;
  • Préparation de notes explicatives de toutes variations importantes ou faits nouveaux aux bénéfices des utilisateurs;
  • Préparations d’états financiers abrégés au bénéfice des utilisateurs.
Audit et fin d’année
  • Responsable de la préparation du dossier analytique de fin d’année mis à la disposition des auditeurs externes;
  • Responsable de la préparation et compilation des inventaires de stocks;
  • Responsable des mesures de contrôles internes de fin d’année;
  • Agir à titre de personne ressource auprès des auditeurs externes.

 Paie

  • Superviser le personnel affecté à la production de la paie;
  • Vérification, contrôle et exactitude du processus de production de la paie et des remises gouvernementales selon les lois applicables;
  • Responsable du maintien et efficacité du système de paie;
  • Responsable de la conciliation et comptabilisation des périodes de paie au système comptable.
 Systèmes de contrôle interne
  • Maintenir et/ou améliorer les systèmes de contrôle interne en place dans les différents départements;
  • Voir à la formation du personnel pour l’application des mesures de contrôle;
  • Assurer le suivi aux mesures de contrôle mis en place;
  • S’assurer du respect des politiques et directives exigées par l’ARC en matière d’émission de reçu d’impôt;
  • Suivi et contrôle de la liste priorités (encaissement et décaissement) selon la volonté des donateurs.
Fiscalité
  • Produire les rapports de TPS et de TVQ;
  • Assurer le traitement adéquat des taxes à la consommation dans les différentes activités de la Fondation;
  • Produire les rapports annuels à l’ARC (T3010) et à RQ (TP-985);
  • Assurer le traitement fiscal adéquat dans les différentes activités de bienfaisance;
  • Responsable du contrôle, validation et production des reçus d’impôt selon les exigences gouvernementales.

Les qualifications recherchées sont :

  • Baccalauréat en sciences comptables
  • Titulaire d’un titre comptable CPA
  • Une expérience minimum de 6-8 ans (expérience des OSBL serait un atout);
  • Très bonne connaissance des normes comptables applicables aux OSBL et des entreprises à capital fermé;
  • Bonne connaissance de la fiscalité;
  • Capacité à résoudre des problèmes techniques;
  • Expérience chevronnée dans la mise en application et suivi des contrôles internes;
  • Capacité à communiquer des directives et appliquer des changements dans l’organisation du travail;
  • Esprit d’équipe, loyauté, rigueur, honnêteté et transparence
  • Possédant son propre véhicule
  • Autonome en terme d’utilisation de logiciels : chiffriers électroniques, logiciels comptables.

Les conditions de travail :

  • Échelle salariale en vigueur à la Fondation

Veuillez manifester votre intérêt pour ce poste et faire parvenir votre curriculum vitæ au plus tard le 31 octobre 2017 avant 16 h

Concours « Contrôleur financier »

Par courrier électronique : juliepatrice@ssss.gouv.qc.ca

Par télécopieur : 819 966-6012

Julie Patrice, Adjointe au directeur général et coordonnatrice des ressources humaines

Fondation Santé Gatineau, Pavillon Desjardins

116, boul. Lionel-Émond, 2e étage, local B-202,

Gatineau (Québec) J8Y 1W7

 

 

Préposé à la restauration

Sommaire :    

 

Sous l’autorité du superviseur des casse-croûte (Gatineau et Hull), le préposé à la restauration voit à la perception des revenus de la vente des produits du casse-croûte. Assure la qualité du service à la clientèle, le contrôle des revenus et des ventes de la caisse, l’approvisionnement en aliments sur tablettes et dans les réfrigérateurs, le remplissage des machines distributrices. Prépare des repas chauds et café selon les procédures établies.

 

Les responsabilités du poste incluent notamment ce qui suit :

 

  • Perçoit les revenus de la vente des produits du casse-croûte.
  • Fait le décompte de la caisse avant de débuter son quart de travail et à la fin de son quart de travail.
  • Rédige son rapport d’activités sur le formulaire prescrit et selon les procédures établies.
  • Renseigne la clientèle sur les produits offerts et le prix des aliments.
  • Prépare le café et assure son approvisionnement selon les procédures établies.
  • Exécute des tâches d’entretien pour assurer la propreté des comptoirs, tables et chaises utilisés par la clientèle.
  • Prépare des repas chauds et froids en fonction du menu offert à la clientèle.
  • Assure l’approvisionnement en aliments préparés sur les tablettes et dans les réfrigérateurs.
  • Voit au respect de la réglementation en matière de préparation, conservation et vente d’aliments.
  • Assure le remplissage des machines distributrices selon l’horaire établi en cas de besoin.
  • Voit à l’entretien et au nettoyage des machines distributrices en cas de besoin.

Exigences du poste

 

  • Diplôme d’études secondaires ou expérience dans un poste équivalent.
  • Expérience de 1 à 6 mois dans l’opération d’une caisse enregistreuse.
  • Sens des responsabilités, entregent, rigueur et honnêteté.
  • Capacité à travailler en mode multi-tâches.

Horaire de travail :

 

30 heures et plus/semaine selon le contrat d’embauche (*semaine normale de travail = 40 heures).

Le temps supplémentaire doit être approuvé au préalable par le supérieur immédiat.

 

Traitement :

 

Selon la politique salariale en vigueur à la Fondation

 

Être bénévole pour la Fondation Santé Gatineau

La Fondation est toujours à la recherche de bénévoles dévoués pour ses commerces. Vous pourriez faire du bénévolat aux boutiques cadeaux des hôpitaux de Hull et de Gatineau ainsi qu’aux dépanneurs du Foyer du Bonheur et de la Pietà.

 

Vous êtes intéressés? Contactez-nous au 819-966-6108 et mentionnez que vous voulez être bénévole pour les commerces de la Fondation.

 

devenez_bénévole

 

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