La Fondation reçoit 1 000 000 $

M. Ernest Lafortune a remis le plus important don de l’histoire de la Fondation. Il devient ainsi le premier donateur à remettre la somme de 1 000 000 $ de son vivant à une fondation de la région. L’ensemble de cette contribution servira à assurer la poursuite d’un travail de grande qualité et à l’amélioration []

La Fondation reçoit un legs testamentaire de plus de 650 000 $

En mars 2012, la Fondation a fait l’annonce de la réception du plus important legs de son histoire. La succession Gaston Fontaine a légué la somme de 675 000 $ à la Fondation afin de permettre la réalisation du projet d’amélioration de l’activité repas pour les résidents de La Pietà et du Foyer du Bonheur.

À propos []

Succès du Défi des grands voyageurs

Le Défi des grands voyageurs, un succès sans contredit!

Le Défi des grands voyageurs était une activité de collecte de fonds organisée par la Fondation Santé Gatineau afin de souligner le 100e anniversaire de l’établissement du premier hôpital de la Ville de Gatineau. L’activité a eu lieu du 7 au 21 août []

Intégration du Centre hospitalier Pierre-Janet (Nouvelle mission au CSSS de Gatineau et Fondation)

Le Centre hospitalier Pierre-Janet a été intégré au CSSS de Gatineau à l’automne 2012. Depuis mai 2013, la Fondation Santé Gatineau a pris officiellement en charge le mandat philanthropique des établissements associés à l’Hôpital Pierre-Janet. Ainsi, la Fondation est devenue la seule organisation philanthropique responsable d’appuyer la cause de la santé mentale dans []

La Fondation a modifié sa dénomination

La Fondation du CSSS de Gatineau a modifié sa dénomination et utilise depuis le 1er janvier 2014, le nom de Fondation Santé Gatineau.

Ce changement a pour objectif de doter notre organisation d’une identité simple et facile à communiquer. Au moment de la création du CSSS de Gatineau en 2007, la Fondation avait intégré []

Partie en Rose du Midget AAA de Gatineau

Le 21 octobre 2017