Info médias

Tél. cellulaire : 819 790-1581
gabrielle.giasson@ssss.gouv.qc.ca

Communiqués de presse

La Fondation Daniel Brière réitère son engagement envers la Fondation Santé Gatineau

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

GATINEAU, le 3 juin 2016 – La Fondation Santé Gatineau a reçu aujourd’hui un don majeur de 150 000 $ de la part de la Fondation Daniel Brière. Cette importante somme sera dédiée au département de pédiatrie du CISSS de l’Outaouais, situé à l’hôpital de Gatineau. C’est []

Le gouvernement du Québec inaugure les nouveaux locaux de la Maison de naissance de l’Outaouais

Gatineau, le 29 février 2016 – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, madame Stéphanie Vallée, ainsi que le député de Chapleau, monsieur Marc Carrière, ont aujourd’hui participé à l’inauguration du nouvel édifice accueillant la Maison de []

UNE CLINIQUE VERRA LE JOUR DANS l’OUTAOUAIS POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES PULMONAIRES GRÂCE À UN INVESTISSEMENT DE PLUS 1 MILLION $ DE LA FONDATION

GATINEAU, le 2 décembre 2015 – La Fondation Santé Gatineau et le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS de l’Outaouais) ont annoncé aujourd’hui, le début  des travaux pour la clinique de pneumologie à l’hôpital de Hull, un investissement de 1 022 028 $.

Cette clinique permettra d’assurer la continuité des []

Lancement de la 15e édition du Défi ski santé

Gatineau, le 2 décembre 2015 — PME Inter Notaire est fier d’organiser la 15e édition du Défi ski santé. L’événement aura lieu au Mont Cascades, le 10 mars prochain. Les organisateurs mettent les bouchées doubles pour assurer une journée inoubliable et réussie!

Le Défi ski santé est un marathon où les skieurs et planchistes []

Un Cyclotour Santé Outaouais réussi malgré la pluie!

GATINEAU, le 15 septembre 2015 – Le samedi 12 septembre dernier s’est tenu la deuxième édition du Cyclotour Santé Outaouais, présenté par Marcil Lavallée, un événement cycliste unique dans la région. Plus de 80 cyclistes ont sillonné des routes de l’Outaouais, et ce, pour la santé de leur communauté.

Rouler pour une bonne cause

[]

Avis de nomination : Nouvelle direction générale à la Fondation Santé Gatineau

Gatineau, le 28 août 2015 – La Fondation Santé Gatineau a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Jean Pigeon au poste de directeur général.  Le conseil d’administration a entériné cette nomination lors d’une séance spéciale qui s’est tenue le mercredi 26 août.

La Fondation est fière de pouvoir compter sur les services de []

La Marche en Rose 2015 empreinte de réussite

GATINEAU, le 24 août 2015 – Samedi le 22 août dernier s’est tenue la quatrième édition de la Marche en Rose, une marche dans les rues de Gatineau. Cette année, en plus du 30 km habituel, les participants pouvaient effectuer un parcours de 15 km s’ils le désiraient. Plus de 100 marcheurs et []

Nouveautés pour le Cyclotour Santé Outaouais

Gatineau, le 19 juin 2015 – La présidente d’honneur du Cyclotour Santé Outaouais 2015, Mme Louise Poirier et le comité organisateur, souhaitent informer la population des nouveautés pour la deuxième édition de l’événement, qui se déroulera le 12 septembre prochain.

Les parcours du 50 et 125 km ont été modifiés, suivant le même tracé, soit en direction []

ARRIVÉE DES BRACELETS ÉLECTRONIQUES POUR LES NOUVEAU-NÉS À L’HÔPITAL DE GATINEAU

Gatineau, le 18 juin 2015 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS de l’Outaouais) se réjouit aujourd’hui de pouvoir compter sur l’appui de la Fondation Santé Gatineau dans le déploiement du projet des bracelets électroniques destinés aux nouveau-nés de l’hôpital de Gatineau.

Le Centre hospitalier de Gatineau devient []

Un don de 125 000 $ de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa pour la santé mentale en Outaouais

GATINEAU, le 14 avril 2015 –. La Fondation Santé Gatineau et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa étaient très heureux aujourd’hui d’annoncer leur collaboration pour favoriser les études chez les personnes aux prises avec des maladies mentales en Outaouais.

La contribution de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa remettra un don []

Lancement – 4e édition de La Marche en Rose

Gatineau, le 24 mars 2015 — La présidente d’honneur de La Marche en Rose 2015, Madame Céline Bériault, première vice-présidente de BRIGIL, le comité organisateur et la Fondation Santé Gatineau invitent la population de la région de l’Outaouais à participer à la 4e édition de La Marche en Rose. Cette marche d’espoir et de solidarité []

Un appareil à la fine pointe de la technologie en médecine nucléaire; le premier en fonction au Canada

GATINEAU, le 19 mars 2015 – La Fondation Santé Gatineau et le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau ont présenté, aujourd’hui, l’appareil le plus avancé technologiquement au monde, et le premier au Canada, utilisé en médecine nucléaire à l’hôpital de Hull : la caméra gamma SPECT TDM Symbia Intevo™ avec les options xSPECT []

Grâce à un don à la Fondation Santé Gatineau, une technologie de pointe pour les soins vasculaires en Outaouais

GATINEAU, le 24 février 2014 – La Fondation Santé Gatineau et le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau ont présenté, aujourd’hui, un projet pilote impressionnant pour les personnes nécessitant une réparation chirurgicale d’un anévrisme de l’aorte abdominale. La technologie EVAR « Endovascular Aneurysm Repair » est un projet prometteur qui permet, entre []

Une clinique d’orthopédie plus grande et plus moderne à l’hôpital de Hull

GATINEAU, le 27 janvier 2015 – La Fondation Santé Gatineau et le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau ont fait découvrir aujourd’hui aux médias la nouvelle clinique d’orthopédie de l’hôpital de Hull. Totalement rénovée et agrandie, cette clinique moderne permettra de faire face à la demande grandissante en soins orthopédiques dans la []

Don exceptionnel de 500 000 $ de M. Gilles Desjardins

GATINEAU, 7 novembre 2014 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Santé Gatineau annonce qu’elle a reçu de M. Gilles Desjardins, président de Brigil et citoyen émérite de la région, un don exceptionnel de 500 000 $. Suite à ce don, son  apport à l’égard de la Fondation se chiffrera à près de 1,5 []

La Fondation du CSSS de Gatineau modifie sa dénomination.

Gatineau le 19 décembre 2013 – La Fondation du CSSS de Gatineau modifie sa dénomination et utilisera à compter du 1er janvier 2014, le nom de Fondation Santé Gatineau.

Ce changement a pour objectif de doter notre organisation d’une identité simple et facile à communiquer. Au moment de la création du CSSS de Gatineau []

Don de 500 000 $ de M. Maurice Marois à la santé !

Gatineau, 12 novembre 2013 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Santé Gatineau annonce qu’elle a reçu de M. Maurice Marois, un citoyen émérite de la région, un don de 500 000 $ à la cause de la santé. Ce don, réparti sur une période de cinq ans, permettra à M. Marois d’identifier []

De généreux donateurs Nouvelle pharmacie de l’hôpital de Hull

Gatineau, le 19 février 2014 – aujourd’hui lors d’un événement de presse, les médias et plusieurs donateurs ont eu la chance de visiter les locaux améliorés de la nouvelle pharmacie qui se situe maintenant au sous-sol de l’hôpital de Hull. À cette occasion, la Fondation Santé Gatineau a souligné la contribution des donateurs ayant permis []

Lancement – 3e édition de La Marche en Rose

Gatineau, le 1er avril — La porte-parole officielle de La Marche en Rose, Madame Guylaine Lapointe copropriétaire de Toyota Gatineau, le comité organisateur et la Fondation Sante Gatineau invite la population de la région à participer à la 3e édition de La Marche en Rose.

Un autre succès anticipé

La Marche en Rose est []

Cyclotour Santé Outaouais : Ensemble, roulons pour vaincre le cancer

Présenté par

Gatineau, le 9 avril 2014 – Le président d’honneur Monsieur Pierre Bergeron et la Fondation Santé Gatineau invitent toute la population de l’Outaouais à combattre le cancer en participant à la première édition du Cyclotour santé Outaouais. Cet événement cycliste à caractère unique en Outaouais aura lieu le 13 septembre 2014.

[]

Partie en Rose du Midget AAA de Gatineau