Lancement – 3e édition de La Marche en Rose

Gatineau, le 1er avril — La porte-parole officielle de La Marche en Rose, Madame Guylaine Lapointe copropriétaire de Toyota Gatineau, le comité organisateur et la Fondation Sante Gatineau invite la population de la région à participer à la 3e édition de La Marche en Rose.

Un autre succès anticipé

La Marche en Rose est une marche de 30 km dans les rues de Gatineau ayant comme objectif de combattre le cancer du sein. L’activité permet d’amasser des fonds pour la prévention et le traitement du cancer du sein dans notre région. L’an passé, la 2e édition a connu un succès retentissant en doublant le nombre de participants (es) et en remettant la somme record de 103 480 $ à la Fondation Santé Gatineau.

Porte-parole

Guylaine Lapointe

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Madame Guylaine Lapointe, copropriétaire de Toyota Gatineau, prend le relais de Madame Louise Poirier, à titre de présidente d’honneur de La Marche en Rose. « C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur. La cause du cancer du sein me tient particulièrement à coeur. Je vois maintenant la vie en rose et je suis habitée par le rêve de recruter 150 marcheuses et marcheurs et amasser 150 000 $ pour l’achat d’un appareil de mammographie digital. Je suis convaincue que ce rêve deviendra réalité. Je suis fière de faire une différence en aidant les femmes atteintes de cancer du sein dans notre région. Le 20 septembre prochain, faisons ensemble une grande vague rose! » tenait à partager Madame Guylaine Lapointe.

La cause

En s’inscrivant à la Marche en Rose, les participants s’engagent à amasser un minimum de 1 000 $. Les sommes amassées serviront à l’achat d’un appareil de mammographie digital. Grâce à cet appareil, le temps d’attente pour obtenir un examen sera réduit. De plus, cet appareil en trois dimensions permet d’avoir des images très détaillées et des résultats très précis. Cet outil de dépistage du cancer du sein hautement performant est indispensable pour les femmes de notre région.

Inscription

Nous invitons la population de l’Outaouais à s’inscrire en grand nombre à cette marche tout en rose. Ensemble, nous pouvons faire la différence pour les femmes de notre région.

Frais d’inscription : 50$
Inscription et don : www.marcheenrose.ca
Collecte de fonds individuelle : 1000$
Renseignements : Jeanne Savard
Adjointe à la philanthropie
Fondation Santé Gatineau,819 966-6200 poste 5960

La Marche en Rose

Date : 20 septembre 2014
Détails : Marche de 30 km, beau temps mauvais temps
Départ : Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau

Hommes et femmes, marchons ensemble pour combattre le cancer du sein!

Source :

Gabrielle Giasson