Lancement – 4e édition de La Marche en Rose

Gatineau, le 24 mars 2015 — La présidente d’honneur de La Marche en Rose 2015, Madame Céline Bériault, première vice-présidente de BRIGIL, le comité organisateur et la Fondation Santé Gatineau invitent la population de la région de l’Outaouais à participer à la 4e édition de La Marche en Rose. Cette marche d’espoir et de solidarité aura lieu le samedi 22 août 2015.

La Marche en Rose
La Marche en Rose est une marche dans la région de Gatineau ayant comme objectif de combattre le cancer du sein. Un parcours de 30 km est offert, et en nouveauté cette année, un parcours de 15 km sera disponible. L’activité permet d’amasser des fonds pour la prévention et le traitement du cancer du sein dans la région de l’Outaouais.  Cette année, un objectif de collecte de fonds de 200 000 $ est visé.

Présidente d’honneur
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Madame Céline Bériault, prend le relais de Madame Guylaine Lapointe, à titre de présidente d’honneur de La Marche en Rose. « Je suis très heureuse d’être la présidente d’honneur pour la 4e édition de La Marche en Rose. Le cancer du sein est une cause qui me tient à cœur, ayant des amies proches qui ont été touchées. Je souhaite que les femmes et les hommes de l’Outaouais aient accès à des appareils à la fine pointe de la technologie qui permettent la détection de cancer du sein rapidement. Je vous invite toutes et tous à marcher avec moi le 22 août prochain! » tenait à partager Madame Bériault.

La cause
En s’inscrivant à la Marche en Rose, les participants s’engagent à amasser un minimum de 1 000 $. Les sommes amassées serviront à faire l’achat d’un appareil de mammographie numérique dont le coût est évalué entre 260 000 $ et 375 000 $. L’appareil à la fine pointe de la technologie permettra d’avoir des images très détaillées et des résultats très précis, réduisant ainsi les taux de rappel pour plus d’examens. Cet outil de dépistage du cancer du sein hautement performant est indispensable pour les femmes et hommes de notre région.

Inscription
Nous invitons la population de l’Outaouais à s’inscrire en grand nombre à cette marche tout en rose. Ensemble, nous pouvons faire la différence pour les femmes et les hommes d’ici!

Frais d’inscription : 50 $
Inscription et don : www.marcheenrose.ca
Collecte de fonds individuelle :1 000 $
Renseignements :Benoit Brunet
Coordonnateur des activités
Fondation Santé Gatineau
819 664-6345

La Marche en Rose 2015

Date : 22 août 2015
Détails : Marche de 30 km et 15 km, beau temps mauvais temps
Départ :
Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau

Hommes et femmes, marchons ensemble pour combattre le cancer du sein!

Source :
Gabrielle Giasson