Les nouveau-nés en sécurité grâce à M. Gilles Lalonde

L’acquisition d’un système de bracelets électroniques pour les nouveau-nés à l’hôpital de Gatineau a été rendu possible grâce à un don de 100 000 $ de M. Gilles Lalonde, pharmacien propriétaire affilié à Jean Coutu. L’hôpital de Gatineau est le deuxième hôpital du Québec à détenir un tel système. L’arrivée d’un enfant est un événement heureux et unique. Les parents pourront maintenant accueillir leur petite merveille dans une tranquillité d’esprit totale. Les poupons porteront leur bracelet dès leur naissance et tout au long de leur séjour à l’hôpital. Le bracelet qui ne pèse que 9 grammes est muni d’une puce électronique qui déclenchera une alarme sonore et visuelle si le bébé fait une sortie non planifiée de l’aile de la maternité.  Les employés qui devaient faire une surveillance accrue peuvent désormais se concentrer entièrement sur le mieux-être de l’enfant et des parents en toute quiétude.

« Étant un homme d’affaires et citoyen de Gatineau impliqué dans ma communauté depuis plus de 30 ans, je suis préoccupé par les besoins et les services de santé offerts dans notre région.  Je suis également un père de famille, je suis donc heureux d’avoir pu faire ma part pour accroître la sécurité des bébés qui naîtront à notre hôpital. » a déclaré M. Gilles Lalonde, pharmacien propriétaire affilié à Jean Coutu.

« La généreuse contribution de M. Gilles Lalonde est le parfait exemple que la Fondation, grâce à ses donateurs,  joue un rôle important dans les projets nécessaires pour le mieux-être de notre communauté. Suite à ce geste, il encouragera certainement d’autres à faire de même.» a mentionné Mme Louise Poirier, présidente du conseil d’administration de la Fondation Santé Gatineau.

Merci M. Lalonde pour votre généreux don!

m lalonde - parents

Sur la photo de gauche à droite : Mme Sylvie Pedneault, M. Gilles Lalonde, pharmacien propriétaire affilié au groupe Jean Coutu et donateur, M. François Gosselin et la petite Simone Gosselin, lors de l’annonce officielle des nouveaux bracelets électroniques à l’hôpital de Gatineau.

Pas d'événements

Glatfelter fait un don majeur de 50 000 $ pour la Campagne des naissances