La Marche en Rose 2015 empreinte de réussite

_DSC9756

GATINEAU, le 24 août 2015 – Samedi le 22 août dernier s’est tenue la quatrième édition de la Marche en Rose, une marche dans les rues de Gatineau. Cette année, en plus du 30 km habituel, les participants pouvaient effectuer un parcours de 15 km s’ils le désiraient. Plus de 100 marcheurs et marcheuses ont emboîté le pas pour la cause, un bel exemple que l’événement gagne en popularité d’année en année.

Jean Bernier, directeur général intérimaire de la Fondation Santé Gatineau a profité de l’occasion pour dire quelques mots « La Marche en Rose est une activité unique en Outaouais qui nous permet d’amasser des montants records pour la cause du cancer du sein, et ce, depuis maintenant 4 ans. La Fondation Santé Gatineau est fière de contribuer à la réussite de cette activité. Elle ne pourrait toutefois pas y arriver sans la participation des nombreux marcheurs et marcheuses et des généreux donateurs. L’implication de la présidente d’honneur Mme Céline Bériault, de Brigil, du comité organisateur, des commanditaires, des partenaires et des bénévoles a sans contredit contribué à l’extraordinaire succès de La Marche en Rose 2015! Merci à vous tous! »

L’objectif de 200 000 $ que s’étaient fixé les organisateurs a été largement dépassé avec un total de 225 000 $ à ce jour. Du jamais vu pour cette activité! Tous les fonds recueillis serviront à l’achat d’un appareil de mammographie numérique. Grâce à cet appareil, le temps d’attente pour obtenir un examen sera réduit. De plus, cet appareil permet d’avoir des images en trois dimensions très détaillées et des résultats très précis. Cet outil de dépistage du cancer du sein hautement performant est indispensable pour les femmes et les hommes de notre région. Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein représente 26 % de tous les nouveaux cas de cancer chez la femme en 2015.

Un mot de la présidente d’honneur

« Je suis  honorée d’avoir eu la chance d’être la présidente d’honneur de la 4e édition de La Marche en Rose. La grande générosité de la population de l’Outaouais envers la cause du cancer du sein m’impressionne. Merci d’avoir répondu à l’appel et de vous être mobilisés pour faire une différence! Votre grande générosité permettra l’achat d’un appareil à la fine pointe de la technologie » a déclaré Mme Céline Bériault, première vice-présidente de Brigil et présidente d’honneur de la Marche en Rose 2015.

Le comité organisateur et la Fondation tiennent à remercier la population, les marcheurs, les bénévoles ainsi que tous les commanditaires et partenaires pour leur temps et leur grande générosité. La réalisation et le succès de l’événement leur reviennent.

La Fondation Santé Gatineau a pour mission de recueillir des fonds dans le but de soutenir le CISSS de l’Outaouais dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de la communauté qu’il dessert.

Source :
Gabrielle Giasson