Information pour les participants

Quelques précisions au sujet de La Marche en Rose

• La cadence est modérée, et la marche est d’une durée d’une à trois heures selon le parcours choisi.
  • Pour la sécurité de tous, les bicyclettes, les patins à roues alignées et autres chaussures à roulettes, les planches à roulettes et les trottinettes sont interdits.
  • La marche aura lieu, peu importe la météo.
  • Les chiens sont les bienvenus!
  • Jour de l’événement

Faut-il payer des frais d’inscription pour participer à La Marche en Rose?

Oui. Les frais d’inscription servent à payer certains biens et services pour les participants et  bénévoles, comme le cadeau remis le jour même. En finançant ceci avec les frais d’inscription, les dons recueillis peuvent être entièrement remis à la cause.

Si ne ne souhaite pas m’inscrire et recueillir des fonds en ligne, comment dois-je faire?

Cliquez ici pour le  formulaire de don n ligne .Imprimez le formulaire de collecte de fonds, inscrivez-y les dons que vous recueillez et apportez-le avec les dons recueillis au poste d’inscription le jour de l’événement.

Puis-je m’inscrire à La Marche en Rose le jour de l’événement?

Oui. Vous pouvez vous inscrire le jour même. À votre arrivée, présentez-vous au poste d’inscription et adressez-vous à un bénévole. Cependant, comme il s’agit d’une activité de financement, vous devez avoir le minimum requis de 250 $ pour participer à la marche.

Faut-il recueillir un montant minimum pour participer à La Marche en Rose?

Oui. Le montant minimum à amasser est 250 $ quelque soit le parcours. Chaque participant qu’il soit inscrit individuellement ou en équipe doit amasser ce montant pour participer à la marche. Il s’agit d’une activité de collecte de fonds et notre but est de recueillir des fonds afin de financer des appareils médicaux à la fine pointe de la technologie pour le Centre de cancérologie du CISSS de l’Outaouais. N’arrêtez surtout pas votre collecte de fonds si vous atteignez votre objectif de 250 $. Plus vous recueillez d’argent, plus vous aidez la Fondation Santé Gatineau.

À quel nom les chèques doivent-ils être faits?

Tous les chèques doivent être faits à l’ordre de la Fondation Santé Gatineau

Que dois-je faire de l’argent comptant et/ou des chèques que je recueille?

Vous avez deux options:

• Téléchargez, imprimez et remplissez un formulaire de don manuellement en y inscrivant toutes les informations nécessaires pour que nous émettions les reçus d’impôts à tous vos donateurs. Apportez le tout le jour de la marche.
    • Inscrivez tous vos dons en ligne sur votre page personnelle. Pour tous les dons en argent comptant que vous récoltez et les chèques (faits à votre nom), vous pouvez les payer sur le site avec votre carte de crédit et ainsi ne pas avoir à sauvegarder et transporter plusieurs chèques et des montant d’argent qui sont parfois importants. N’oubliez pas de saisir les adresses de vos donateurs pour leurs reçus d’impôts soient générés automatiquement par notre site. Si vous utilisez cette méthode, imprimez votre sommaire de campagne et apportez le tout le jour de la marche.

Ai-je droit à un reçu aux fins de l’impôt si je fais un don à ma propre campagne?

Oui! Chaque don individuel de 20 $ ou plus est admissible à un reçu d’impôt.

À quoi servent les fonds recueillis dans le cadre de La Marche en Rose?

Les fonds recueillis permettent aux femmes et hommes atteints d’un cancer du sein de bénéficier d’appareils à la fine pointe de la technologie, et de recevoir les meilleurs soins qui soient, ici dans la région. Les sommes amassées des six dernières éditions ont permis d’acquérir des camisoles postopératoires, de financer le programme de radiothérapie stéréotaxique (radiochirurgie), d’acquérir un système automatisé d’impression de cassettes pour le laboratoire de pathologie, des mammographes numériques, des équipement de fine pointe pour le programme de chirurgie et de rehausser les équipement au Centre de cancérologie.

Quand mes donateurs hors ligne recevront-ils leur reçus officiels?

Les reçus officiels seront postés à tous les donateurs hors ligne au plus tard à la fin du mois courant de la marche.

Où puis-je trouver un formulaire de dons hors ligne?

Cliquez ici

Le jour de l’événement

Que dois-je apporter avec moi le jour de l’événement?

Apportez vos formulaires de dons ainsi que l’argent comptant et les chèques correspondants, ou votre sommaire de campagne en ligne.

Qu’arrivera-t-il en cas de pluie?

La marche aura lieu peu importe la météo. Assurez-vous de porter des vêtements adaptés aux conditions météo de la journée!

De l’eau et de la nourriture seront-elles fournies?

Oui. De l’eau et des collations légères seront fournies.

Puis-je apporter mon chien?

Oui. Les chiens sont les bienvenues, mais par égard pour les autres participants, assurez-vous de garder votre chien en laisse en tout temps et de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires (p. ex., museler votre chien au besoin).

Est-ce que je peux courir à la marche?

Non. Le trajet, les haltes, les brigadiers, etc., ont un horaire calculé selon des rythmes de marche. La course est proscrite et mettrait la sécurité de l’événement en jeu.

Qu’arrivera-t-il si j’éprouve une difficulté physique pendant la marche et que je ne peux pas continuer le trajet?

Un service de raccompagnement par navette est offert jusqu’à l’hôpital de Gatineau. De plus, des bénévoles du club Vélo Service se promènent tout au long du parcours pour voir au bon déroulement de la marche. Vous pourrez les avertir si vous avez besoin d’aide. Vous aurez aussi un numéro de téléphone en cas d’urgence.

Puis-je suivre le groupe de marcheurs sans m’inscrire et/ou sans collecte de fonds?

Non. Par souci de sécurité et d’organisation, et par respect pour ceux qui ont fait la collecte de fonds, il n’est pas possible de suivre le trajet sans inscription préalable. L’organisation est faite selon le nombre de participants inscrits (brigadiers, assistance, paramédic, nourriture et breuvages). Les ajouts inattendus mettraient en péril la logistique de la marche.

Est-ce que je dois m’entraîner?

L’entraînement vous permettra de bien préparer votre corps et d’éviter les blessures. La marche de 10 ou 15 kilomètres demande un effort inhabituel et n’est que par un entraînement graduel que vous pourrez connaître votre niveau de confort, votre cadence naturelle et votre capacité. La marche sur une longue distance est un défi et nous voulons que vous le releviez en toute sécurité!

Avez-vous des trucs pour m’aider dans ma collecte de fonds?

Suite à votre inscription, vous serez invité à une séance d’information sur la collecte de fonds et un guide du solliciteur vous sera remis. Les responsables de l’activité vous donneront des trucs pour vous aider dans vos efforts de sollicitation et répondront à toutes vos questions. Vous pourrez ensuite vous référer au guide tout au long de votre campagne de financement et communiquer avec les responsables au besoin.