Outils pour collectes de fonds

Vous avez besoin d’un petit coup de main pour organiser votre collecte de fonds? Nous avons ce qu’il vous faut!

Nous comprenons très bien que la collecte de fonds peut sembler intimidante. Pourtant, la plupart d’entre vous serez surpris de la vitesse à laquelle les dons s’accumulent une fois que vous vous y mettez vraiment. La clé du succès? Commencez dès maintenant, si vous ne l’avez pas encore fait!

• Téléchargez notre document: Guide du solliciteur

• Au moment de votre inscription en ligne, vous devez créer votre page personnelle. Nous vous encourageons fortement à utiliser cet outil pratique. Vous pourrez notamment:

• personnaliser votre page;
    • solliciter des donateurs;
    • enregistrer les dons reçus en argent comptant ou par chèque;
    • vérifier l’avancée et les résultats de votre campagne de financement

Vos donateurs pourront lire votre histoire, mieux vous connaître et donner immédiatement en ligne s’ils le désirent. Le système en ligne constitue une économie de temps et d’argent l’équipe pour de la Fondation Santé Gatineau. De plus, vous aurez l’avantage d’éviter les délais requis pour le traitement des dons acheminés par la poste puisqu’ils seront portés instantanément à votre compte. De cette façon, vous et vos donateurs pourrez suivre l’évolution de vos progrès.

Vous avez besoin d’aide pour naviguer parmi les différentes fonctions? Consultez les tutoriels des fonctions les plus utilisées du site de collecte de fonds:

• Vous désirez faire un emballage d’épicerie ou solliciter des entreprises, une lettre de la Fondation vous est nécessaire. Communiquez par courriel avec Jeanne Savard: jeanne_savard@ssss.gouv.qc.ca. pour recevoir une copie de la lettre.

Bannière générale_marche

Lettre en-tête