Maurice Marois fait un don majeur de 300 000 $ pour l’hôpital de Hull

Le 12 octobre dernier, la Fondation Santé Gatineau et la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ont annoncé la plus récente contribution du philanthrope Maurice Marois et renommé, en guise de remerciement de ce généreux don de 300 000 $, l’aile C du 2e étage de l’hôpital de Hull, aile la plus achalandée de l’établissement, qui portera maintenant son nom. Ce précieux don qui s’échelonnera sur une période de trois ans permettra la réalisation de projets, qui seront définis prochainement, pour les départements de l’hémodynamie, de la médecine nucléaire et de la cardiologie.
« Grâce au travail remarquable de la Fondation et à des donateurs exceptionnels tels que monsieur Marois, le CISSS de l’Outaouais peut continuer d’offrir des soins et services de santé de qualité à sa clientèle et innover dans ses pratiques par l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie. C’est ce qui fait que notre mission prend tout son sens » de dire monsieur Denis Chénier, directeur général adjoint du CISSS de l’Outaouais.
Maurice Marois maintient un fil conducteur avec la Fondation depuis maintenant 20 ans. Se considérant choyé par la vie et ayant toujours reçu d’excellents soins par les médecins du CISSS de l’Outaouais, il était capital pour lui de redonner aux gens de sa communauté. Rappelons qu’en 2013, le pavillon de l’urgence de l’hôpital de Hull a été nommé en son nom suite à son don majeur de 500 000 $. Au cours des trois dernières années, monsieur Marois a fait preuve d’une extraordinaire générosité avec des contributions totalisant la somme électrisante de 1 million de dollars, ce qui lui a permis d’accéder au plus haut niveau de reconnaissance, soit l’Ordre des Mécènes de la Fondation Santé Gatineau, au printemps dernier.
« Monsieur Marois est un philanthrope d’exception, un exemple à suivre pour la communauté des affaires dans la région. Donateur de longue date, nous sommes très heureux d’avoir parcouru tout ce chemin avec cet homme d’affaires admirable et sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur une telle générosité. Au fil des ans, son immense générosité envers la Fondation a su bénéficier à un bon nombre de patients du CISSS de l’Outaouais, sans compter toute l’énergie positive apportée au personnel médical. » souligne madame Louise Poirier, présidente de la Fondation Santé Gatineau.
C’est en 1957 que Marois Électrique Limitée voit le jour. Au fil des ans, cette entreprise prospère est devenue le plus important employeur d’électriciens de la région. Près de 60 ans plus tard, monsieur Marois porte toujours aussi fièrement le flambeau de sa compagnie qui est présente dans tous les projets d’envergure de la région, qu’ils soient résidentiels, commerciaux ou institutionnels. Sa passion pour la réussite et sa détermination l’ont également amené à réaliser des projets en Abitibi, à Granby et à Saint-Bruno, sans oublier les Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Parallèlement à ses activités d’entrepreneur électricien, monsieur Marois s’est également investi dans de nombreux projets immobiliers en Outaouais, dans l’hôtellerie ainsi que dans la restauration avec l’acquisition de la franchise Les Rôtisseries St-Hubert en 1979.
« La seule façon de faire un excellent travail est d’aimer ce que l’on fait et la seule façon d’être vraiment satisfait de son travail est d’être fier de ce que l’on accomplit. J’ai fait carrière par plaisir et passion pour mon travail et la région a été bonne envers moi. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je suis reconnaissant et que je redonne à ma région ! » mentionne Maurice Marois, propriétaire de Marois Électrique Limitée.

Pas d'événements

Glatfelter fait un don majeur de 50 000 $ pour la Campagne des naissances