Le 22 juin dernier, les produites Glatfelter ont fièrement remis un chèque de 50 000  $ à la Fondation Santé Gatineau. Cette somme servira à la Campagne des naissances qui consiste en deux projets prioritaires : le réaménagement de l’unité de périnatalité de l’hôpital de Gatineau et la construction d’une nouvelle Maison de naissance de l’Outaouais []

Maurice Marois fait un don majeur de 300 000 $ pour l’hôpital de Hull

Le 12 octobre dernier, la Fondation Santé Gatineau et la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ont annoncé la plus récente contribution du philanthrope Maurice Marois et renommé, en guise de remerciement de ce généreux don de 300 000 $, l’aile C du 2e étage de l’hôpital de []

La Fondation Daniel Brière marque encore pour les enfants malades

La Fondation Santé Gatineau est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu  un don majeur de 150 000 $ de la part de la Fondation Daniel Brière. Cette importante somme sera dédiée au département de pédiatrie du CISSS de l’Outaouais, situé à l’hôpital de Gatineau.

Par le passé, la Fondation Daniel Brière a donné plusieurs centaines []

4 femmes d’affaires donnent pour l’avenir de leur région

Jean Bernier de la Fondation remet une plaque de reconnaissance à Mesdames Sophie Lamothe, Karine Boivin, Marie-Ève Simard et Jenny Lafrance, toutes associées d’A4 Architecture + Design inc.

A4 Architecture + Design inc., une jeune entreprise de la région, fait preuve d’une très belle générosité pour les futures familles de l’Outaouais en donnant []

Un record pour la 15e édition du Défi Ski Santé

L’événement du 10 mars dernier a été un immense succès! Grâce à la générosité des nombreux participants, leurs supporteurs et les nombreux partenaires, la somme record de 191 030, 57 $ a été amassée pour la Fondation Santé Gatineau pour le projet de clinique de pneumologie du CISSS de l’Outaouais.

Remerciements du président d’honneur, M. Gilles Lavoie []

Le gouvernement du Québec inaugure les nouveaux locaux de la Maison de naissance de l’Outaouais

Gatineau, le 29 février 2016 – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, madame Stéphanie Vallée, ainsi que le député de Chapleau, monsieur Marc Carrière, ont aujourd’hui participé à l’inauguration du nouvel édifice accueillant la Maison de []

Rocker pour combattre le cancer du sein

Le 27 novembre dernier, le groupe de Gatineau Rockin’Engine a fait du bruit au Régiment de Hull pour une bonne cause. Une partie de la vente de leurs billets a permis d’amasser 1 000 $ pour la Fondation Santé Gatineau; somme qui aura un impact positif pour combattre le cancer du sein en Outaouais. Merci []

Des moustaches qui valent beaucoup!

Tout au long du mois de novembre, plusieurs employés du Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau ont participé à Moustache en Folie, une activité de la Fondation Santé Gatineau. Grâce à leur dévouement et leurs moustaches, c’est 8 844 $ qui ont été amassés. Cette somme servira à la recherche sur le cancer de []

Une partie en rose pour Les rêves de Monique

Le président des Olympiques de Gatineau OFFICIEL, M. Alain Sear à gauche, était heureux de remettre 5 500 $ à la Fondation Santé Gatineau, représentée par son directeur général, M. Jean Pigeon à droite. Cette somme a été amassée le 23 octobre dernier dans le cadre de la traditionnelle partie de hockey []

L’Association culturelle portugaise d’Aylmer fait de nouveau un don à la Fondation Santé Gatineau!

Un montant de  40 000 $ s’ajoute à son premier don de 20 000 $ pour atteindre un total de 60 000 $ qui sera dédié pour l’amélioration des services et soins de santé en Outaouais. De notre part et de celle de tous les usagers, merci infiniment pour cette générosité exceptionnelle!

Sur la []

Vos dons à l’oeuvre!

Projet de rehaussement des appareils de mammographie des hôpitaux de Hull et de Gatineau

M. Luc Charron confirme un don majeur de 10 000 $ à la Fondation Santé Gatineau

M. Charron a plus qu’une préoccupation dans sa vie; il gère votre patrimoine et s’assure par sa générosité que les résidents du Foyer du Bonheur soient davantage divertis et égayés.

Merci de votre sensibilité M. Charron!

[]

UNE CLINIQUE VERRA LE JOUR DANS l’OUTAOUAIS POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES PULMONAIRES GRÂCE À UN INVESTISSEMENT DE PLUS 1 MILLION $ DE LA FONDATION

GATINEAU, le 2 décembre 2015 – La Fondation Santé Gatineau et le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS de l’Outaouais) ont annoncé aujourd’hui, le début  des travaux pour la clinique de pneumologie à l’hôpital de Hull, un investissement de 1 022 028 $.

Cette clinique permettra d’assurer la continuité des []

Lancement de la 15e édition du Défi ski santé

Gatineau, le 2 décembre 2015 — PME Inter Notaire est fier d’organiser la 15e édition du Défi ski santé. L’événement aura lieu au Mont Cascades, le 10 mars prochain. Les organisateurs mettent les bouchées doubles pour assurer une journée inoubliable et réussie!

Le Défi ski santé est un marathon où les skieurs et planchistes []

La communauté syrienne de la région de la capitale fait preuve de générosité!

M. George Garzouzi de la Syrian League of Canada et Mme Raghida Ayoub, propriétaire du resto bar Marina d’Aylmer ont fait appel à leur entourage afin d’amasser des dons pour la Fondation Santé Gatineau. Grâce à leurs efforts, c’est 5 520 $ qui seront investis pour la santé de la région de l’Outaouais.

[]

Un concert-bénéfice au profit du cancer du sein

Le 1er novembre dernier, la communauté de St-Bernard-de-Clairvaux, située à Aylmer, a présenté un concert très spécial: « Une musicienne et son chirurgien ». Grâce à cette activité inédite, c’est 2 000 $ qui ont été remis à la Fondation Santé Gatineau afin de contribuer à l’achat d’un mammographe numérique pour l’hôpital de Gatineau.

« Une musicienne []

Des policiers gagnants donnent pour la santé mentale

Dans le cadre de la 24e édition du Triathlon de Gatineau qui s’est déroulé le 4 juillet dernier, une équipe composée de policiers du Service de Police de la ville de Gatineau, ont remporté une bourse de 1 000 $ à remettre à l’organisme de leur choix. M. Alexandre Simard, Mme Suzanne Haynes et M. Olivier []

Un leg pour la santé mentale

La Fondation Santé Gatineau reçoit un leg de 10 000 $ suite au décès de Madame Marion June Borland.

C’est lors d’une célébration à la Résidence du Portage, où elle résidait, que M. Marcelin Chaumont a remis le chèque à Mme Maryse Roberge, conseillère à la philanthropie à la Fondation.

Comme Madame Borland []

L’Association culturelle portugaise d’Aylmer donne 20 000 $

L’Association culturelle portugaise d’Aylmer a posé un geste de générosité remarquable en remettant un don de 20 000 $ à la Fondation Santé Gatineau. Merci infiniment de votre sensibilité à l’égard des usagers du CISSS de l’Outaouais.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Agnelo Leal, membre du C. []

Un Cyclotour Santé Outaouais réussi malgré la pluie!

GATINEAU, le 15 septembre 2015 – Le samedi 12 septembre dernier s’est tenu la deuxième édition du Cyclotour Santé Outaouais, présenté par Marcil Lavallée, un événement cycliste unique dans la région. Plus de 80 cyclistes ont sillonné des routes de l’Outaouais, et ce, pour la santé de leur communauté.

Rouler pour une bonne cause

Avis de nomination : Nouvelle direction générale à la Fondation Santé Gatineau

Gatineau, le 28 août 2015 – La Fondation Santé Gatineau a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Jean Pigeon au poste de directeur général.  Le conseil d’administration a entériné cette nomination lors d’une séance spéciale qui s’est tenue le mercredi 26 août.

La Fondation est fière de pouvoir compter sur les services de []

La Marche en Rose 2015 empreinte de réussite

GATINEAU, le 24 août 2015 – Samedi le 22 août dernier s’est tenue la quatrième édition de la Marche en Rose, une marche dans les rues de Gatineau. Cette année, en plus du 30 km habituel, les participants pouvaient effectuer un parcours de 15 km s’ils le désiraient. Plus de 100 marcheurs et []

Un souper-bénéfice pour la cardiologie

Le samedi 6 juin dernier s’est tenue la troisième édition du repas gastronomique « Au Cœur de l’Outaouais ». L’événement, qui a eu lieu au prestigieux Club de golf Rivermead, a été organisé par le département de cardiologie de l’hôpital de Hull. La vente des billets ainsi que l’encan silencieux ont permis d’amasser une généreuse []

La vie des enfants diabétiques de l’hôpital de Gatineau plus radieuse grâce à la Financière Sun Life!

La Fondation Santé Gatineau reçoit un don de 10 000 $ de la Financière Sun Life pour l’achat de deux appareils DCA Vantage. Ces appareils utilisés à l’hôpital de Gatineau pour les enfants diabétiques permettent d’éviter d’être piqués de façon veineuse, une méthode douloureuse et parfois traumatisante pour les enfants. De plus, les résultats sanguins sont []

Les nouveau-nés en sécurité grâce à M. Gilles Lalonde

L’acquisition d’un système de bracelets électroniques pour les nouveau-nés à l’hôpital de Gatineau a été rendu possible grâce à un don de 100 000 $ de M. Gilles Lalonde, pharmacien propriétaire affilié à Jean Coutu. L’hôpital de Gatineau est le deuxième hôpital du Québec à détenir un tel système. L’arrivée d’un enfant est un événement []

Un legs de 45 000 $ à la Fondation Santé Gatineau pour le CHSLD La Pietà

Le 11 mai dernier, Madame Maureen O’Connell remettait à la Fondation Santé Gatineau, un don testamentaire offert par son meilleur ami, feu M. Edgar Raymond Auffrey. Selon le souhait de M. Auffrey, le legs d’un montant de 45 000 $ a été dédié au CHSLD La Pietà. M. Auffrey a été infirmier au centre d’hébergement La []

Un don de 125 000 $ de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa pour la santé mentale en Outaouais

GATINEAU, le 14 avril 2015 –. La Fondation Santé Gatineau et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa étaient très heureux aujourd’hui d’annoncer leur collaboration pour favoriser les études chez les personnes aux prises avec des maladies mentales en Outaouais.

La contribution de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa remettra un don []

Le Défi Ski Santé 2015 ; tout un succès !

Jeudi le 26 mars dernier s’est déroulée la 14e édition du Défi Ski Santé 2015, un marathon où les skieurs et planchistes dévalent les pentes de ski du Camp Fortune pour une période de quatre heures consécutives pour la cause. Tous les fonds amassés serviront à la construction d’une nouvelle clinique de pneumologie pour le []

Lancement – 4e édition de La Marche en Rose

Gatineau, le 24 mars 2015 — La présidente d’honneur de La Marche en Rose 2015, Madame Céline Bériault, première vice-présidente de BRIGIL, le comité organisateur et la Fondation Santé Gatineau invitent la population de la région de l’Outaouais à participer à la 4e édition de La Marche en Rose. Cette marche d’espoir et de solidarité []

Un appareil à la fine pointe de la technologie en médecine nucléaire; le premier en fonction au Canada

GATINEAU, le 19 mars 2015 – La Fondation Santé Gatineau et le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau ont présenté, aujourd’hui, l’appareil le plus avancé technologiquement au monde, et le premier au Canada, utilisé en médecine nucléaire à l’hôpital de Hull : la caméra gamma SPECT TDM Symbia Intevo™ avec les options xSPECT []

Un projet prometteur réalisé grâce à un don fait à la Fondation Santé Gatineau

La Fondation Santé Gatineau et le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau ont présenté, le mardi 24 février 2015, un projet pilote impressionnant pour les personnes nécessitant une réparation chirurgicale d’un anévrisme de l’aorte abdominale. La technologie EVAR « Endovascular Aneurysm Repair » est un projet prometteur qui permet, entre autres, une []

Une clinique d’orthopédie plus grande et plus moderne à l’hôpital de Hull

La Fondation Santé Gatineau et le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau ont fait découvrir le mardi 27 janvier la nouvelle clinique d’orthopédie de l’hôpital de Hull aux médias . Totalement rénovée et agrandie, cette clinique moderne permettra de faire face à la demande grandissante en soins orthopédiques dans la région.

2 000 000 $ []

Un tournoi de golf pour une bonne cause

La Fondation Santé Gatineau a reçu la somme de 13 000 $  provenant du tournoi de golf de la Fondation Mathis Dumais-Dontigny qui s’est tenu en juin dernier au club de golf Tecumseh sous la présidence d’honneur de Jean-Gabriel Pageau des Sénateurs d’Ottawa. Le montant reçu par la Fondation sera dédié à la campagne pour []

Félicitations aux gagnantes du tirage de Noël de la Loto Santé Employés!

Lors du tirage de Noël du 18 décembre dernier, Mme Aimée Milebamane et Mme Glades Abou-Antoun, toutes deux employées à la Pietà, ont remporté 25 000 $ en argent comptant!

Félicitations mesdames!

Merci Slush Puppie Canada

Jean-Rock Beaudoin de Slush Puppie Canada fait partie des nombreux donateurs dans le cadre de l’aménagement de la toute nouvelle clinique d’orthopédie d’une superficie de 800 m2 de l’hôpital de Hull.

Merci beaucoup M. Beaudoin de votre sensibilité et générosité envers les besoins du CSSS de Gatineau.

Sur la photo, []

Une belle initiative du Centre de Vérification Technique Outaouais (CVTO)

Tout au cours du mois d’octobre dernier, un montant de 5 $ par vérification mécanique a été versé à la Fondation Santé Gatineau pour un montant total de 2 090 $. Cette somme aidera à l’acquisition d’un nouvel appareil de mammographie numérique.

Sur la photo, de gauche à droite : Maryse Roberge, []

Un partenariat entre la Fondation Santé Gatineau et Taxi Loyal

La Fondation Santé Gatineau est fière d’annoncer un partenariat avec Taxi Loyal leur réservant deux espaces exclusifs devant l’hôpital de Gatineau.  De plus, deux lignes téléphoniques directes chez Taxi Loyal sont installées à l’entrée principale ainsi qu’au Centre de cancérologie.  En retour, l’entreprise s’engage à soutenir financièrement la Fondation Santé Gatineau pendant cette période. Merci []

Un généreux don de Mega Mitsubishi et son président Nader A. Dormani

Mega Mitsubishi, par son président Nader A. Dormani, a fait un généreux don de 50 000 $ à la Fondation Santé Gatineau. Ce don permettra au CSSS de Gatineau d’aider ses jeunes patients souffrant d’autisme, un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales. Cette somme permettra aussi de soutenir les familles de ces jeunes []

Merci M. Desjardins pour votre don exceptionnel de 500 000 $

Lors de la conférence de presse du 7 novembre dernier,  la Fondation a fait l’annonce d’un don exceptionnel de la part de Gilles Desjardins, président fondateur de Brigil. C’est en présence de sa famille, ses amis et collègues que M. Desjardins a tenu à souligner : «  Ce don de 500 000 $ est un geste de []

Don exceptionnel de 500 000 $ de M. Gilles Desjardins

GATINEAU, 7 novembre 2014 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Santé Gatineau annonce qu’elle a reçu de M. Gilles Desjardins, président de Brigil et citoyen émérite de la région, un don exceptionnel de 500 000 $. Suite à ce don, son  apport à l’égard de la Fondation se chiffrera à près de 1,5 []

Des activités plus que réussies!

Félicitations à tous les participants du Cyclotour Santé Outaouais et de La Marche en Rose 2014. Tous les fonds amassés lors de ces deux activités serviront à financer l’achat d’un appareil de mammographie numérique.

Cyclotour Santé Outaouais

La toute première édition du Cyclotour Santé Outaouais, présenté par Marcil Lavallée, a été []

Souper syrien au profit de la Fondation Santé Gatineau

M. George Garzouzi de la Syrian League of Canada a organisé un dîner bénéfice au Resto-Bar Marina d’Aylmer le 28 septembre dernier au profit de la Fondation Santé Gatineau. L’événement a réuni plus de 100 personnes de la communauté syrienne et libanaise de la capitale et a pu amasser 4 500 $ pour le département de []

Félicitations aux récipiendaires du Prix Partenaires en Action

Lors de la soirée de reconnaissance du 20 mai dernier, la Fondation a décerné le Prix Partenaires en Action qui est remis annuellement à des gens de la communauté ayant mis sur pied une activité au bénéfice de la Fondation. Ces activités ont su se démarquer par leur originalité et leur côté innovateur, par l’importance []

Une marche par et pour des enfants

Dans le cadre du mois de l’activité physique et du sport étudiant, les élèves de la 4e, 5e et 6e années des écoles de l’Envolée, Carle et de la Montée ont marché pour venir en aide à leurs copains hospitalisés à l’hôpital de Gatineau. C’est en présence de Merlin l’enchanteur, mascotte du Copain, que les []

Félicitations aux récipiendaires du Prix Mérite de la Philanthropie

Le 20 mai dernier s’est tenu la 5e soirée de reconnaissance de la Fondation. Lors de cet événement, plusieurs prix ont été remis à des amis qui jouent un rôle important dans le succès de la Fondation Santé Gatineau. Le Prix Mérite de la philanthropie, entre autres, est remis afin de reconnaître la contribution exceptionnelle d’un []

Le Groupe Heafey

La Fondation remettait à Steve Heafey un encadré soulignant une contribution importante désignée à la construction de la clinique d’orthopédie du CSSS de Gatineau faisant ainsi du Groupe Heafey un Ambassadeur Bienfaiteur de la Fondation. Sur la photo, dans l’ordre habituel : Marc Villeneuve, directeur général, Fondation Santé Gatineau; Steve Heafey, vice-président, Le []

Don de M. Guy Rocheleau

M. Guy Rocheleau poursuit ses élans de générosité par un nouveau don d’action au montant de 10 930 $ dédié à la construction de la nouvelle clinique d’orthopédie. Sur la photo, dans l’ordre habituel : Maryse Roberge, conseillère à la philanthropie, Fondation Santé Gatineau; M. Guy Rocheleau; Jean Bernier, directeur du développement et []

La Fondation du CSSS de Gatineau modifie sa dénomination.

La Fondation du CSSS de Gatineau modifie sa dénomination et utilisera à compter du 1er janvier 2014, le nom de Fondation Santé Gatineau.

Ce changement a pour objectif de doter notre organisation d’une identité simple et facile à communiquer…

De nouveaux lits pour nos patients !

En la mémoire de Monsieur Pierre B. Morin, la Fondation Santé Gatineau procédait à l’installation d’une plaque honorifique à La Pietà en reconnaissance de la contribution exceptionnelle de Madame Marguerite Morin. Mme Morin a choisi de faire ce don en mémoire de son mari, Monsieur Pierre B. Morin. Grâce à ce don, les []

Madame Claudette Tremblay, grande gagnante de la Loto Santé 2014

Félicitations à Madame Claudette Tremblay qui a remporté le gros lot de la 15e édition de la Loto Santé, soit un lot en argent de 150 000 $. Mme Tremblay est employée du CSSS de Gatineau depuis maintenant 34 ans et compte prendre sa retraite bientôt. Ce montant lui permettra de réaliser de très beaux projets de retraite! Félicitations encore et bon succès dans vos projets à venir!

Un don à la Fondation Santé Gatineau du Second Cup boul. Gréber

Le Second Cup du boulevard Gréber à Gatineau est une entreprise qui tient à cœur le bien-être de sa communauté et a décidé d’y contribuer d’une façon originale.

La propriétaire, Mme Julie Nassif et la gérante Mme Kristine Bernard ont mis à l’enchère une magnifique toile pendant les mois de mars et avril 2014. L’œuvre []

Une visite privilège à la nouvelle pharmacie de l’hôpital de Hull

Le 19 février dernier s’est tenu un événement de presse dans le cadre de la visite privilège de la nouvelle pharmacie de l’hôpital de Hull. À cette occasion, la Fondation a reconnu les généreux donateurs ayant contribué au projet. Le projet total nécessitait un financement de 2 600 000 $. La contribution demandée à []

La troisième édition de La Marche en Rose est lancée!

C’est le 1er avril dernier que la Fondation lançait la troisième édition de La Marche en Rose. La Marche en Rose est une marche de 30 km dans les rues de Gatineau ayant comme objectif d’amasser des fonds pour combattre le cancer du sein. En 2013, la 2e édition a connu un succès []

Une première édition du Cyclotour santé Outaouais, présenté par Marcil Lavallée.

Le 9 avril dernier, la Fondation tenait conférence de presse afin de marquer la première édition du Cyclotour santé Outaouais, un événement cycliste unique en Outaouais qui aura lieu le 13 septembre 2014. Pour une première édition, les cyclosportifs ainsi que les familles rouleront afin d’amasser des dons qui serviront au Centre de []

Un don du Club Espoir Triathlon Gatineau

À la mémoire de Monsieur Richard Pigeon, le Club Espoir Triathlon Gatineau était heureux de remettre au centre de cancérologie du CSSS de Gatineau 1 000 $ dédiés au cancer de la prostate. Cette somme a été amassée dans le cadre d’une course de 5 km qui se déroulait en juillet dernier lors du triathlon de Gatineau.

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS

La Fondation Santé Gatineau est présentement à la recherche de bénévoles dévoués pour nos commerces. Vous pouvez faire du bénévolat aux boutiques cadeaux des hôpitaux de Gatineau et de Hull et aux dépanneurs du Foyer du Bonheur et de La Pietà.

Vous êtes intéressés? Vous n’avez qu’à téléphoner au numéro suivant et mentionner []

La Fondation Santé Gatineau remet plus de 3.5 millions au CSSS de Gatineau

Cette année encore, la Fondation Santé Gatineau remet un montant record au Centre de santé et de services sociaux de Gatineau. Grâce à ses généreux donateurs, aux nombreuses activités de la Fondation et à ses opérations commerciales, c’est 3 524 797 $ qui serviront au mieux-être de la communauté. Cette somme a permis la réalisation de besoins prioritaires au sein des différentes []

Félicitations aux récipiendaires du Prix Claude Poirier Defoy

Lors de la soirée de reconnaissance, la Fondation a remis le Prix Claude Poirier Defoy à deux bénévoles s’étant démarqués par leur engagement au sein de la Fondation Santé Gatineau.

Le premier récipiendaire est M. Raymond Brunet, président de la compagnie Ed Brunet et associés. Bénévole depuis 2006, il s’engage à titre de participant au []

Une soirée pour la santé du cœur

Le samedi 31 mai dernier s’est tenu un souper bien particulier au prestigieux Club de golf Rivermead. Le repas gastronomique « Au Cœur de l’Outaouais » a été organisé par le département de cardiologie du CSSS de Gatineau, au bénéfice de la Fondation Santé Gatineau. La vente des billets ainsi que l’encan silencieux ont permis d’amasser  29 445 []

Au cœur de l’Outaouais