Objectif dépassé pour Le Cyclotour Santé Outaouais 2019

Le Cyclotour Santé Outaouais est une activité de collecte de fonds de la Fondation Santé Gatineau qui sert à financer les activités et le développement de l’axe de recherche clinique en cancérologie du CISSS de l’Outaouais et ainsi donner accès à des traitements innovateurs aux patients de notre région.

Cette année, cette activité s’est réalisée sous la présidence d’honneur de M. Pierre Chapdelaine. Lui-même patient du centre de cancérologie de Gatineau. M. Chapdelaine a également participé à des études cliniques dont notamment AVERT, une étude permettant de tester de nouveaux médicaments oraux pour réduire le risque de caillots sanguins chez les patients qui sont aux prises avec des complications liées au cancer comme des embolies pulmonaires et des thrombophlébites. « En participant au Cyclotour Santé, votre don est porteur de beaucoup plus qu’un support financier. C’est un don d’énergie, de joie et d’amour qui est transmis aux personnes qui ont le cancer et croyez-moi ce don c’est de l’espoir en or. »  témoigne M. Pierre Chapdelaine.

Samedi passé, le 6 juillet, 147 participants ayant à cœur la lutte contre le cancer se sont retrouvés sur la ligne de départ au centre La RessourSe près de l’hôpital de Hull. Ces derniers avaient le choix de parcourir une distance de 35, 45, 85 ou 125 km. Malgré la chaleur intense, les participants ont accompli leur défi dans les temps prévus et se sont retrouvés vers 12h30 pour obtenir leur médaille et reprendre des forces.

Lors de la cérémonie de clôture, le comité organisateur a dévoilé la somme totale de 111 000 $ amassée pour la cause. Le résultat de cette collecte est le fruit de la contribution de commanditaires exceptionnels et de l’engagement hors pairs des participants qui, malgré l’engagement minimal de 250 $ en collecte de fonds, ont amassés en moyenne 755 $. Les équipes se surpassent années après année et certains participants font preuves de beaucoup de créativité leur permettant d’amasser à eux seuls des sommes de plus de 2 000 $.

La Fondation est fière du succès de cette 6e édition et remercie le comité organisateur, bénévoles, participants, donateurs et partenaires y ayant contribué.

Au Coeur de l’Outaouais 2019

Le 07 septembre 2019