Campagne anuelle

C’est à l’âge de 39 ans que j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein, suivi d’un deuxième diagnostic, deux ans plus tard. Femme active et mère de 4 enfants, je ne me suis pas laissée abattre et j’ai refusé de m’incliner face à ce grand obstacle que la vie a mis sur mon chemin, deux fois plutôt qu’une ! C’est alors, qu’à ma deuxième rechute, j’ai tenté de trouver une solution à la perte de cheveux. Ce qui m’a amené à tester le casque réfrigérant pendant mon traitement de chimiothérapie.
J’ai utilisé ce casque-test tout au long de mes 6 mois de traitements, permettant à mes cheveux de repousser considérablement, avec leur texture d’origine, impressionnant sans cesse le personnel en oncologie. Véritable allié lors de mes traitements, le casque me donne le courage, l’espoir de guérison et le réconfort pour traverser cette épreuve.
Comme cet appareil offre des résultats bénéfiques, il serait primordial que le Centre de cancéro­logie de l’hôpital de Gatineau en fasse l’acquisition. J’aimerais ainsi souligner l’importance des dons reçus, qui permettent à l’hôpital de se doter d’équipements de pointe, essentiels à l’amélioration de la santé des patients. Cela nous donne à tous la motivation nécessaire pour combattre la maladie et surmonter les défis qui se présentent sur notre chemin. Vous remerciant de tout cœur pour votre implication, je vous invite à DONNER généreusement,

Nadia Drouin, combattante du cancer du sein

Des réalisations qui ont un impact. Voici quelques-uns des projets que nous finançons actuellement :

Des plateaux chirurgicaux pour des chirurgies de strabisme
Afin de permettre aux enfants de l’Outaouais de bénéficier d’une intervention correctrice du strabisme, l’hôpital de Gatineau a fait l’acquisition de plateaux chirurgicaux. Cela diminue le temps d’attente, tout en évitant aux jeunes patients de devoir se faire opérer à Ottawa, palliant ainsi l’absence d’un service pédiatrique ophtalmique en Outaouais.

Deux PACVISION pour favoriser une utilisation optimale
Possédant une autonomie élevée et une grande rapidité, l’appareil Pacvision permet de réduire le temps de vérification des sachets, grâce à un système de reconnaissance des comprimés. Cela favorise ainsi la prestation de soins directs aux patients, tout en diminuant les étapes de contrôle faites à la main.

Un moniteur cube pour améliorer les soins lors d’une réanimation
De manière à soutenir le personnel
médical et infirmier durant les réanimations pédiatriques, l’hôpital de Gatineau s’est doté d’un moniteur cube. Ce moniteur de petit format peut être installé sur le chariot de réanimation, ce qui rend les soins plus efficaces et sécuritaires.

Un franc succès pour la première édition de Famille en Fête !

Loto Santé 2020

Le 07 octobre 2019