Campagne MERCI

Employés, bénévoles, personnel soignant, participants à nos événements, donateurs … MERCI !

 

La Fondation Santé Gatineau, c’est plus de 35 ans de réalisations, de vies touchées, d’histoires et de gratitude. Nous vous présentons ici quelques-unes de nos réalisations, nos projets en développement mais surtout des histoires de gens d’ici.

NOS AMBASSADEURS

Cinq ou six fois par semaine, je me rends à la Pietà voir cet homme, Rosaire Cloutier, qui fait partie de ma vie depuis cinquante ans. Un homme qui a bien changé depuis quelques années mais qui, malgré tout, reste toujours le même : un être positif, né pour le bonheur. Il lui est arrivé de m’accueillir en me disant « Viens voir le soleil, il n’a jamais été aussi beau ». Merveilleux! Le soleil est à peu près tout ce qu’il peut distinguer en regardant par la fenêtre. C’est que mon mari fait de la dégénérescence maculaire avancée – en plus d’être malentendant, de souffrir d’Alzheimer et d’être en fauteuil roulant.   

Rosaire a toujours aimé la musique mais cet amour s’est accentué avec les changements récents. Présentement il aime beaucoup chanter même quand il ne se souvient pas des mots. «Non, rien de rien; non, je ne regrette rien» lui reviennent toujours cependant. Ces mots correspondent tellement à son état d’esprit.

Quand je le visite, il est heureux si je lui parle de la parenté ou des amis. Il aime que je lui rappelle divers faits de sa carrière en éducation, de ses nombreuses années au Ministère de l’Éducation de l’Ontario, de nos voyages, de tous les moments heureux. Je suis sa mémoire.

C’est ainsi que se déroule sa vie à La Pietà, dans une routine qu’il a appris à aimer, avec du personnel dévoué qu’il sait généralement apprécier. Il aime sa chambre, il aime les repas, mes visites ne sont jamais assez longues; il aime aussi les visites de mon neveu Oscar, celles des quelques amis fidèles (et plus jeunes) qui viennent lui rappeler le passé. Et il a une affection spéciale pour Odile, sa dame de compagnie et «ange gardien», qui le dorlote et sait le faire rire. Il répète souvent «Je suis chanceux.’’ et ‘’Je suis heureux»

Hectorine Frenette-Cloutier

 
 
Étant moi-même une survivante du cancer du sein, je me suis donné comme mission de redonner l’espoir aux victimes du cancer du sein. Je suis la fondatrice des  Rêves de Monique, un organisme qui vient en aide particulièrement à des victimes du cancer du sein. Chaque année, une collecte de fonds est organisée par le truchement d’un spectacle mode haut en couleur dont tous les profits sont remis à la Fondation Santé Gatineau afin de permettre l’achat de matériel spécialisé permettant aux personnes atteintes de cancer d’être traitées ici même dans la région de l’Outaouais. 
 
En 2012, j’ai reçu un hommage à l’Assemblée nationale.  De plus, une médaille honorifique de l’assemblée nationale du Québec m’a été remise lors du défilé de mode 2014 par Monsieur Marc Carrière, député de Chapleau.   A ma grande surprise, mon entourage a soumis ma candidature pour le service méritoire division civile, une médaille très prestigieuse remise par la gouverneure générale du Canada l’Honorable Madame Julie Payette.  Bien que je sois fière d’avoir reçu ces honneurs, ce ne sont  pas les reconnaissances qui sont  ma source de motivation. Mon objectif est toujours d’aider les victimes atteintes de cancer et c’est pourquoi j’utilise depuis plusieurs années mon expérience, mes ressources et mon énergie pour y arriver.

 

 

 

Un de mes plus grands désirs est de voir la communauté continuer de s’impliquer afin d’amasser des fonds pour la Fondation Santé Gatineau, particulièrement pour venir en aide aux personnes atteintes du cancer du sein.

 

 

 

 
Je vous présente ma mère, Jacqueline Potvin. Elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer, c’est pour cette raison que c’est moi, sa fille Louise qui signe ce texte. Je crois bien connaître ma mère car nous sommes très proches, ma sœur et moi lui rendons visite plusieurs fois par semaine. De plus, elle a habité chez moi pendant 26 ans avant de déménager ici à La Pietà.  D’ailleurs il a été très difficile pour moi de laisser d’autres gens s’occuper d’elle. J’ai eu le même sentiment que le jour où j’ai laissé mes enfants à la garderie. 
 
Toutefois, le personnel de la Pietà m’a rapidement mis en confiance. Chaque jour, quand le préposé entre dans la chambre de ma mère, il a une bonne humeur contagieuse et il est consciencieux d’offrir de bons soins à ma mère. Je peux même affirmer que sa présence est rassurante pour elle. Dernièrement, le personnel de La Pietà nous a invité à participer à une dégustation des nouveaux menus qu’ils souhaitaient introduire dans les CHSLD notamment. J’ai goûté à tout et franchement c’était bon ! La présentation des menus est alléchante et donne le goût de manger. J’ai apprécié que l’on prenne le temps de faire ces dégustations avec nous. Cela démontre qu’ils ont à cœur le bien-être des usagers.
 
J’ai appris récemment que les changements apportés aux menus sont en partie attribuable à la contribution de la Fondation Santé Gatineau. Ma mère étant donatrice de cette fondation, je réalise l’importance de leur apport dans l’amélioration des soins en Outaouais et je souhaite remercier tous les donateurs qui ont contribué à ce projet. Vous avez un impact dans la vie des gens, dans celle de ma mère. Merci.
 
 
 
Aimez-vous la vie ? Moi, OUI. Et j’espère vivre le plus longtemps possible et en bonne santé. Mais j’ai compris que je ne peux pas y arriver seule. J’ai besoin de toutes les conditions gagnantes : de bons soins, de bons professionnels de la santé, des équipements performants etc. En supportant la Fondation santé Gatineau tant par des dons que du bénévolat, je contribue à améliorer la qualité des soins de santé ici, chez nous en Outaouais. Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons d’impact sur notre santé.
 
MERCI à tous nos donateurs, bénévoles, partenaires et aux employés de la Fondation. MERCI aussi à tous ceux et celles qui participent à nos activités de levées de fonds. Quelle belle façon de vivre longtemps, en santé, ensemble!
 
 
 
Je poursuis ma carrière à titre de directrice du Programme soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) depuis maintenant quatre ans et c’est avec un engagement quotidien des équipes, des bénévoles et des gestionnaires que nous offrons des services sécuritaires et de qualité auprès des personnes âgées en perte d’autonomie de l’Outaouais. 

 

 

 

Le programme « Soutien à l’autonomie des personnes âgées » regroupe tous les services destinés aux personnes en perte d’autonomie et à leurs aidants que ces services soient dispensés dans un CHSLD, à domicile ou ailleurs. Il s’adresse à toutes les personnes qui sont en perte d’autonomie, principalement due à l’avancement en âge. 

 

 

 

Ma direction valorise une culture de responsabilisation où l’usager et ses proches sont experts dans l’identification de leurs besoins et indispensables dans la réalisation du projet de vie de l’usager.

 

 

 

En partenariat avec ceux-ci, nous préconisons le maintien des capacités de l’usager dans son milieu de vie quel qu’il soit. Nous nous engageons, en respect de leurs savoirs expérientiels, à les guider et à les soutenir dans leur parcours qui s’inscrit dans une trajectoire fluide de soins et de services sécuritaires et de qualité.

 

 

 

Par son rayonnement et sa quête d’excellence, ma direction entend promouvoir le « Bien vieillir » et être la référence en matière d’interventions et de pratiques innovantes auprès des personnes âgées. 

 

 

 

Comme vous le savez, le vieillissement de la population est à nos portes. D’ici 2031, une personne sur quatre aura plus de 65 ans en Outaouais. Il nous importe de développer des milieux de vie accueillants où il fait bon vivre. 

 

 

 

Récemment, c’est  grâce au don de 400 000 $ de la Fondation Santé Gatineau qu’il nous a été possible de revoir l’offre alimentaire dans nos 14 CHSLD en revisitant nos recettes et en axant davantage sur le plaisir de manger. Cette somme nous a permis d’acquérir de nouveaux équipements à la fine pointe des dernières technologies pour la préparation de délicieux mets. Saviez-vous que plus d’un million de repas sont servis annuellement dans nos 14 installations CHSLD ? Cette générosité nous permet de toujours faire mieux. 

 

 

 

Étant native de Hull, j’ai vraiment à cœur ma région natale et je souhaite que notre population reçoive des services de soutien à domicile bienveillants et de qualité ou soit hébergée dans des milieux accueillants, dynamiques et inspirants pour leurs derniers parcours de soins et de services. 

 

 

 

Par vos généreux dons, nous souhaiterions poursuivre l’accès à des services de soutien à domicile innovateurs et de qualité ou la revitalisation de nos milieux de vie afin de les rendre toujours plus conviviaux et chaleureux. 

 

 

 

Joignez-vous à ma direction et à moi pour consolider nos services aux aînés de l’Outaouais. Je compte sur votre habituelle générosité pour y parvenir.
 
 
 
 
 
UN CHIEN DE SOUTIEN QUI
FAIT TOUTE UNE DIFFÉRENCE

 

 

 

Bonjour, je me nomme Brao ! Je suis arrivé en mars dernier
à la Direction de la protection de la jeunesse du CISSS de
l’Outaouais. Grâce à mon entraînement de quatre mois à la
Fondation Mira et à un séjour en famille d’accueil, je suis
devenu ce qu’on appelle un « chien de soutien émotionnel ».
J’appuie les intervenants dans leur travail auprès des
enfants. Tout le monde est gentil avec moi et je me suis fait
beaucoup d’amis !

Chaque jour, j’aide les enfants qui ont vécu des traumatismes
à être moins sur leurs gardes avec les adultes et à diminuer
leur anxiété. Je suis comme un canal de communication pour
l’enfant : j’apaise son stress et sa charge émotive pour lui
procurer un sentiment de bien-être. Je suis patient et je me
laisse flatter ! Tout le monde est très content de moi parce que
ma présence facilite les diverses interventions : évaluation,
enquêtes, application de mesures, réadaptation, etc.
Si je suis ici, c’est surtout grâce aux donateurs et je les
remercie chaleureusement ! En continuant à donner, vous
contribuez à aider mes petits amis et ceux qui prennent
soin d’eux !

Affectueusement,
BRAO
CHIEN DE SOUTIEN ÉMOTIONNEL À LA DIRECTION DE LA PROTECTION
DE LA JEUNESSE DU CISSS DE L’OUTAOUAIS

 
 
La qualité des soins offerts à mes patients a toujours été ma priorité et c’est pourquoi je m’informe assidûment des études publiées et des nouvelles technologies disponibles dans le domaine de la chirurgie vasculaire.
 
C’est d’ailleurs à la suite d’études que j’ai consultées sur une nouvelle technologie intitulée Per-cutaneous Endo-Vascular Aneurysm Repair (PEVAR), un procédé de chirurgie permettant de réparer les anévrismes de l’aorte abdominale et ce, sans incisions, que j’ai présenté un projet pilote au CISSS de l’Outaouais.  Ce projet visait à mesurer l’impact positif de cette technologie sur les soins aux patients mais également sur les économies de coûts possibles, en réduisant de façon considérable la durée de  séjour par rapport à la chirurgie conventionnelle. 
 
Le don octroyé par M. Maurice Marois, un généreux donateur de la Fondation Santé Gatineau, nous a permis de mettre à profit ce nouveau procédé sur 25 patients dans le cadre de ce projet pilote. Je suis extrêmement fier d’affirmer que le résultat a été plus que convaincant. Aucun patient n’a eu à séjourner aux soins intensifs, à subir de transfusion sanguine et la durée moyenne de leur séjour a été de 24 heures soit une réduction de 7 jours par rapport aux standards. Et que dire de la vitesse de récupération de ces patients ! Ils ont pu retrouver un rythme de vie rapidement après leur PEVAR.
 
Il va sans dire que nous avons réussi à convaincre les parties prenantes d’investir dans ce projet et depuis, près de 100 patients de l’Outaouais ont eu un PEVAR. Puisque nous sommes extrêmement rigoureux dans l’application des normes de la Society for Vascular Surgery (SVS) pour les PEVARs, nous obtenons des résultats incroyables pour nos patients. Par exemple, le CISSSO détient les plus basses durées de séjour au Canada pour les PEVARS, selon les dernières analyses publiées par le Vascular Quality Initiative (VQI), qui réunit près de 550 hôpitaux nord-américains centrés sur la qualité des soins aux patients.
 
Vos dons ont un impact réel dans la vie des gens et ce projet en est une excellente démonstration. L’appui de la Fondation Santé Gatineau a été d’une grande importance dans la réalisation de ce projet et j’en suis très reconnaissant. Merci ! 
 
 

« Originaire du Saguenay, je me suis exilée en 1985 pour venir travailler en Outaouais au Centre hospitalier de Gatineau. Après 16 années, j’ai quitté les archives pour travailler à la Fondation.

17 ans plus tard, je sais que j’ai fait le bon choix, le choix de changer les choses, d’améliorer le quotidien des patients, des employés, de la communauté, de faire la différence. Une grande différence, ici chez nous, ici chez moi! Ce qui me motive dans mon travail ? Vos sourires, vos mercis, votre grande bonté, mais surtout de nous faire sentir fiers de ce que nous accomplissons tous les jours.

Merci à chacun de vous. » – Jeanne Savard

« J’ai appris à la fin janvier 2018 que mon conjoint et moi attendions un enfant. Dès que nous avons aperçu le fameux « plus » bleu, les sensations de joies, de surprises, d’incrédulité, de doutes se bousculaient et ont fait place à de nombreuses questions dont : maintenant, que fait-on? Par chance, nous n’étions qu’à une semaine de la soirée d’information de la Maison de naissance de l’Outaouais.

Étant initialement attirés par une approche plus naturelle de la grossesse et de la naissance, nous y sommes allés. Aussitôt, nous nous sommes sentis chez-nous, accueillis et compris, et avons décidé d’effectuer notre suivi de grossesse avec des sages-femmes. Le jour « J » venu, le temps avançait plus rapidement que le travail. Puisque j’avais perdu mes eaux depuis près de vingt-quatre heures, la sage-femme a contacté l’obstétricienne en fonction à l’Hôpital de Gatineau et nous nous y sommes dirigés vers 20 h. Après installation de la péridurale, j’ai pu bénéficier d’un petit repos résultant en une progression dans ma dilatation; j’ai poussé pendant près de trois heures avant de faire connaissance avec ma magnifique fille Simone.

Malgré le fait que l’accouchement ne s’est pas déroulé comme souhaité initialement, je suis fière de ce que j’ai accompli et je n’aurais pu y arriver sans le support constant de mon conjoint, de ma sage-femme et du personnel attentionné de la maternité de l’Hôpital de Gatineau. Je suis reconnaissante de l’implication de la Fondation santé Gatineau au sein de la Maison de naissance et du CISSS de l’Outaouais. Merci. » – Annick Garneau

« Je suis fière de m’impliquer depuis plus de dix ans au sein de la Fondation Santé Gatineau. En tant que membre du conseil d’administration et présidente du comité des dons planifiés depuis deux ans, je suis en mesure de constater à quel point nous faisons une réelle différence pour les gens malades et le personnel soignant.

Personnellement, je suis très touchée par les projets qui améliorent les soins donnés aux enfants et la santé mentale de nos jeunes. Comme par exemple, la contribution de 350 000$ de La Fondation Santé Gatineau à la Direction de la protection de la jeunesse pour l’agrandissement de résidences de réadaptation pour jeunes en difficulté, sur le chemin Freeman. Et que dire de la généreuse contribution de M. Dormani à la Fondation pour la création du Fonds Rallye Mitsubishi, venant en aide aux familles touchées par le spectre de l’autisme !

Ce sont deux exemples de projets concrets ayant permis d’améliorer la qualité des services offerts, ici dans notre belle région. Après toutes ces années, je suis encore aussi émue de voir la générosité de nos donateurs et de voir à quel point leurs contributions peuvent changer la vie de tant de gens qui souffrent. MERCI ! » – Sophie Lemaire

« Étant née en Outaouais, j’ai à cœur ma région et la santé des gens d’ici. Je suis très fière de faire partie d’une équipe multidisciplinaire passionnée qui fait la différence au sein du CISSS de l’Outaouais. Nous sommes chanceux de compter sur ces ressources humaines qui contribuent à sauver des vies tous les jours dans notre région !

Cependant, j’aimerais en faire plus pour nos patients atteints du cancer, qui doivent parfois parcourir des milliers de kilomètres pour se faire traiter à l’extérieur de notre région, dans des conditions physiques difficiles. Je me sens impuissante quand des patients choisissent des traitements moins efficaces ou abandonnent leur combat pour des raisons économiques et d’organisation familiale liées à la distance.

À notre centre de cancérologie, nous aimerions acquérir une machine de radiothérapie stéréotaxique, un outil qui a permis de faire une avancée essentielle dans les traitements contre le cancer. Cette machine de très haute précision nous permet de délivrer de très fortes doses de radiothérapie dans de petits volumes afin de détruire les tumeurs, tout en épargnant les organes avoisinants. Nos spécialistes de haut niveau et moi-même sommes formés pour opérer cette nouvelle technologie révolutionnaire qui permettra de traiter des centaines de patients par année et de favoriser leur guérison.

Je suis convaincue des avantages de cette technologie et grâce à vos dons, nous pourrons soigner plus de patients atteints de cancer et sauver des vies plus rapidement, ici, chez nous. Merci de donner à la Fondation Santé Gatineau afin que nous puissions faire la différence ! » – Julie Goudreault

« La vie nous mène parfois vers des chemins surprenants, différents, insoupçonnés. Il y a un peu plus d’un an, j’ai croisé le cancer sur mon chemin à moi, déjà parsemé des cancers de mes précieux patients, en soins palliatifs. Mon chemin a été long, j’ai eu des détours en cours de route, des surprises, des choix. Comme toute personne vivant avec le cancer, je l’imagine.

Ce chemin, celui de la maladie, on peut le faire seul, mais on peut aussi le faire accompagné. Soutenu. Aidé. Et bénéficier de traitements de qualité, chez nous… c’est aussi ça, la Fondation Santé Gatineau. Soutenir les gens d’ici, dans les moments les plus éprouvants. Quand ça compte vraiment. Quand on en a besoin.

L’an dernier, mon chemin à moi, il m’a menée à vous, comme ambassadrice de la Marche en Rose.

Et je ne pourrais pas être plus fière de marcher aux côtés de mes proches, mes collègues et mes patients, vers des soins de meilleure qualité, ici, chez nous. » – Cynthia Lauriault

« Il y a 12 ans, j’apprenais que j’étais atteinte d’un cancer du sein. Mon univers a basculé et tout s’est enchaîné rapidement : mammographie, échographie, mastectomie et chirurgies. Ensuite, ce fut la chimiothérapie, accompagnée de douleur et de stress.

La généreuse douceur de ma famille et la compassion du personnel m’ont aidée à traverser la souffrance. Je suis grandement reconnaissante des soins attentionnés et de l’accompagnement que j’ai reçus des membres du personnel de l’Hôpital de Gatineau. Cela m’a donné la chance de vivre et de voir l’arrivée de mon petit-fils. Je ne me serais jamais doutée que je le tiendrais dans mes bras un an après mon cancer ! Si je suis en vie aujourd’hui c’est entre autres grâce à notre merveilleux personnel soignant et aux dons permettant de faire avancer la recherche et d’offrir des installations de pointe dans nos établissements.

Ayant moi-même fréquenté nos établissements de santé dans mon combat contre le cancer, je peux affirmer que La Fondation Santé Gatineau fait une réelle différence et favorise le déploiement de la recherche en cancérologie afin d’assurer un avenir en santé aux gens de notre région ! C’est pourquoi je continue de m’impliquer activement comme bénévole et que je remercie tous les donateurs, les participants aux événements et aux collectes de fonds et les autres bénévoles. Du fond du cœur, merci! » – Thérèsa Tremblay

« Je fais partie du CISSS de l’Outaouais depuis sept ans et c’est avec fierté que j’ai participé à rehausser le bien-être et la sécurité des employés dans le laboratoire de pathologie et cytologie. En prônant le travail d’équipe et en recentrant l’humain au cœur des actions, j’ai contribué à améliorer la qualité de notre service, et j’essaie constamment de faire rayonner son savoir-faire, au bénéfice des patients.

C’est aussi grâce au don de 500 000 $ de la Fondation Santé Gatineau, puisque cela nous a permis d’acquérir de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie qui nous procurent une plus grande précision dans notre travail, un gain considérable en efficacité ainsi qu’un environnement de travail nettement amélioré. En effet, l’acquisition de tables de macroscopie ergonomiques, de graveurs de cassettes automatiques et de hottes d’aspiration de vapeurs nocives n’aurait pu être possible sans la générosité des donateurs de la Fondation.

Notre mission consiste à apporter les diagnostics exacts afin de permettre aux spécialistes d’établir le meilleur traitement pour le patient. Nous devons faire les analyses et sortir les rapports le plus rapidement possible afin d’aider les médecins à répondre aux patients dans les meilleurs délais. Puisqu’il existe plusieurs dizaines de types de cancers et divers stades à la maladie, notre travail est crucial pour les patients qui en sont atteints. Je suis fi ère d’affirmer que plus de 50 % de nos rapports sont remis en moins de 12 jours et que la collaboration médico-administrative dans notre service a obtenu plusieurs éloges dans tout le Québec !

Tout n’est pas résolu, mais mon équipe et moi travaillons constamment à améliorer les standards. Nous aimerions notamment mettre à jour notre système informatique pour le rendre plus performant et nous doter d’autres outils d’identification automatisés afin d’accélérer davantage les processus.

Le prélèvement que nous analysons pourrait être celui d’un membre de votre famille. Merci de nous aider à poursuivre l’optimisation du service d’analyse pour diagnostiquer encore plus efficacement. » – Carole Xavier

« Je travaille depuis plus de 15 ans auprès de jeunes et de familles en difficultés et il va sans dire que j’ai leur bien-être à cœur. Au cours des années, j’ai vu de nombreux projets se réaliser et je peux dire que souvent, il en prend très peu pour faire une grande différence auprès de cette clientèle. Par exemple, un don de quelques centaines de dollars afin de permettre à un jeune de participer à une activité sportive peut avoir un énorme impact dans son processus de réadaptation.

Étant moi-même impliquée dans la Fondation des centres jeunesse, avant la fusion avec la Fondation Santé Gatineau, j’ai pu constater l’étendue de la générosité des donateurs. Notamment lors de la généreuse contribution de la Fondation Santé Gatineau ayant permis la construction du Centre de réadaptation pour les jeunes en difficultés d’adaptation Freeman, correspondant à l’ajout de 24 chambres individuelles permettant un meilleur encadrement et plus de ressources pour notre clientèle.

Je suis psychoéducatrice, mais je suis également maman. Et comme parents nous savons à quel point la santé physique et mentale de nos jeunes est importante. C’est pourquoi il faut continuer de travailler ensemble et je vous remercie de faire la différence en nous permettant d’améliorer la qualité des services offerts aux jeunes de NOTRE communauté ! Merci ! » – Mélanie Desrochers

« Ceux qui me connaissent me perçoivent comme un visionnaire. Mon travail quotidien est motivé par mon désir d’améliorer les services offerts dans notre région, de les rendre meilleurs et de faire une différence pour la communauté. C’est-ce qui me permet, chaque jour de relever tous les défis qui se présentent devant nous et de mener mon équipe à accomplir de belles grandes réalisations pour améliorer la qualité des soins ici, chez nous.

C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à me joindre à La Fondation Santé Gatineau en 2015 : Bonifier et améliorer les services offerts. Accepter de travailler pour la fondation me rapprochait encore plus de ce désir d’être un levier pour bonifier et améliorer les services.

À titre de directeur général je suis à même de constater que les projets que nous réalisons sont concrets et ont non seulement des résultats tangibles, ils touchent de vraies personnes.

Rien ne me rend plus heureux que d’échanger avec des gens qui ont été traités ici et qui ont surmonté ou survécu à un problème de santé. Ce qui m’émeut le plus c’est de voir le bonheur dans les yeux de nos donateurs quand nous leur donnons la possibilité d’aider à sauver des vies et faire une réelle différence, un don à la fois.

Merci de votre confiance, grâce à vos dons des milliers de gens ont bénéficié de meilleurs services. C’est ce qui nous motive, mon équipe et moi, à mettre toute notre expertise à l’œuvre pour réaliser cette mission. » – Jean Pigeon

« J’ai toujours été interpellée par des causes qui améliorent la vie de gens vivant des moments difficiles. J’aime vivre entourée de personnes que j’aime ; côtoyer des amis, sentir que mes enfants et petits-enfants sont près de moi, être entourée de personnes positives qui aiment discuter, rire et partager leur quotidien. J’apprécie particulièrement les personnes qui partagent leurs bonnes idées dans le but de rendre service et de faire plaisir.

C’est exactement ce que cela représente pour moi. En tant que bénévole pour la Fondation Santé Gatineau c’est tous ces beaux moments que je peux vivre comme retraitée : une belle complicité avec toute cette belle grande famille.

En ce moment, je me prépare pour le grand jour de La Marche en Rose 2019, le 1er juin prochain, à laquelle je relèverai le défi de parcourir 5 kilomètres. J’aimerais bien vous dire 10 ou 15 km, mais je me satisfais de 5 et j’en suis très fière! Ce sera ma quatrième année de participation à la Marche au sein de l’équipe des Flamants Rose.

Cet événement me tient particulièrement à cœur puisque j’ai perdu ma sœur au cancer du sein il y a quelques années. C’est donc important pour moi de partager cette tradition avec ma petite-fille Maxime et d’autres membres de ma famille et amis. Quand nous franchissons le fil d’arrivée, un sentiment d’euphorie, de bonheur et de fierté nous submergent.

Le bénévolat, participer à un événement de collecte de fonds comme La Marche en Rose ou encourager les participants en leur faisant un don constituent plusieurs façons de donner à La Fondation Santé Gatineau. Je compte alors sur tous ceux qui liront ce texte d’être des plus généreux et je vous remercie du fond du cœur au nom de toutes les personnes qui bénéficieront de votre BONTÉ. » – Pierrette Boisvert

MERCI ! CONTINUEZ DE DONNER.

À la une

Modernisation de notre identité visuelle

Lire la suite

À surveiller

Défi Entreprises 2019

Le 02 juin 2019

Détails

Infolettre

Soyez à l'affût des dernières nouvelles concernant la Fondation Santé Gatineau en vous abonnant à l'infolettre!

Je m'abonne