Campagne des naissances

Photo site web_page

JE DONNE POUR LA CAMPAGNE DES NAISSANCES

La naissance d’un enfant est un événement exceptionnel. Afin de rendre cette expérience encore plus spéciale, nous demandons votre aide pour la réalisation de deux projets majeurs permettant d’améliorer les services destinés aux naissances en Outaouais. Ces projets ont aussi pour but d’encourager les familles d’ici à rester dans leur région pour accoucher, plutôt que d’utiliser les hôpitaux de l’Ontario. L’objectif principal est de rapatrier plus de 800 naissances à Gatineau.

Le premier projet consiste au réaménagement de l’unité de périnatalité de l’hôpital de Gatineau, où plusieurs chambres individuelles dites TARP (travail, accouchement, repos, post-partum) seront construites. Ces chambres offrent aux familles tous les services d’accouchement au même endroit et dans un environnement intime. Le second projet concerne la construction d’une nouvelle Maison de naissance de l’Outaouais plus moderne et plus adaptée que celle qui existe déjà.

La Fondation Santé Gatineau s’est engagée à amasser un montant de 1 550 000 $ pour la réalisation de ces projets. Nous y arriverons avec vous et c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité aujourd’hui. Votre précieux appui permettra à plus de mamans d’ici d’accoucher dans des conditions optimales à l’hôpital de Gatineau et/ou à la Maison de naissance de l’Outaouais.

Pour maximiser votre contribution, nous vous invitons à considérer faire un don annuel pour les trois prochaines années, soit pendant le temps estimé de construction des projets. Aidez-nous à bâtir un environnement chaleureux, intime, moderne et ainsi contribuer à construire l’avenir des familles de notre communauté!

JE DONNE POUR LA CAMPAGNE DES NAISSANCES

Détails des projets :

Projet : réaménagement de l’unité de périnatalité de l’hôpital de Gatineau

Les femmes qui voudront accoucher à Gatineau vivront une expérience totalement différente à la fin des travaux prévue pour 2018. Le 3e étage de l’hôpital de Gatineau sera complètement réaménagé pour améliorer les chambres  actuelles en 32 chambres individuelles, dites TARP (travail, accouchement, repos, post-partum), qui permettront aux femmes d’accoucher en toute intimité sans avoir à changer d’endroit.  Actuellement, près de 3 000 accouchements par année ont lieu à l’hôpital de Gatineau. Grâce aux travaux de réaménagement, plusieurs nouvelles mamans pourront y donner naissance.

Objectifs généraux :

• Rapatrier plus de 800 naissances en Outaouais;
  • Moderniser et mettre les aménagements physiques aux normes (chambres TARP);
  • Augmenter la satisfaction de la clientèle en favorisant l’intimité des parents.

Projet : construction d’une nouvelle Maison de naissance de l’Outaouais

La maison de naissance est le choix de plus en plus de femmes qui souhaitent une alternative au centre hospitalier pour donner naissance à leur enfant. Chaque année, près de 300 accouchements sont réalisés par les 11 sages-femmes de notre région. C’est une expérience familiale des plus enrichissantes! L’ancien presbytère rattaché à la cathédrale St-Jean-Marie-Vianney où se situait la Maison de naissance de l’Outaouais était désuet et ne répondait plus aux besoins. La nouvelle Maison de naissance de l’Outaouais est maintenant ouverte depuis février 2016. Elle se situe maintenant au 76 avenue Gatineau, derrière le 80 avenue Gatineau, soit le siège sociale du CISSS de l’Outaouais (anciennement le CLSC de Gatineau).

Objectifs généraux :

• Poursuivre son mandat de services de première ligne et de proximité;
  • Étendre l’offre de service auprès de la clientèle de la région;
  • Offrir à la clientèle des soins et des services dans un milieu et environnement plus appropriés;
  • Assurer un continuum en soins de santé, offerts gratuitement, en collaboration avec le CISSS de l’Outaouais.

Glatfelter fait un don majeur de 50 000 $ pour la Campagne des naissances

Partie en Rose du Midget AAA de Gatineau