Plusieurs façons de donner

La Fondation appuie le CISSS de l’Outaouais dans sa mission d’assurer des soins de santé pour la population outaouaise. Vous pouvez vous aussi vous engager envers cet objectif en faisant un don à la Fondation. 100% des dons sont dédiés à la cause.

Les dons peuvent être faits en un seul ou plusieurs versements.

Dons généraux

Si vous souhaitez que le CISSS de l’Outaouais choisisse comment utiliser votre don en fonction de priorités émergentes, il est possible de faire un don au compte général de la Fondation et ainsi répondre à divers besoins urgents.

Dons dédiés

Selon votre volonté, vous pouvez dédier votre don à une installation, un département, un service ou un programme du CISSS de l’Outaouais. Cette manière particulière de donner vous permet de vous associer plus étroitement à une cause qui vous tient à cœur.

Lorsque vous faites un don, que ce soit en ligne ou autrement, n’hésitez pas à indiquer votre préférence. La Fondation s’engage à respecter la volonté de ses donateurs.

Don de reconnaissance

Posez un geste de reconnaissance!

Pour souligner le dévouement exceptionnel d’un médecin ou d’un membre du personnel. Faites un don dédié à son département.
La personne reconnue sera informée de votre geste.

Merci de votre générosité!

Dons In Memoriam

Vous pouvez, si vous le désirez, faire un don afin de commémorer le souvenir d’un être cher. Selon votre désir, les proches du défunt pourront être informés de votre geste et partager avec vous son souvenir si précieux. Selon les demandes manifestées par le disparu ou sa famille, les dons peuvent être dédiés à une cause particulière.

Dons majeurs / Dons planifiés

La planification d’un don est un geste du cœur. En appuyant la Fondation Santé Gatineau, vous apportez le soutien nécessaire au mieux-être de la population.

Nous avons tous, un jour ou l’autre, apporté notre soutien à des causes qui nous tiennent à cœur, mais qu’en est-il d’un don planifié?

Les dons planifiés relèvent d’une approche complémentaire et différente. Ils peuvent provenir :

• de legs
  • d’une police d’assurance vie
  • de valeurs mobilières
  • de rente de bienfaisance

Pour faire un don planifié :

• Vous n’avez pas besoin de disposer d’une fortune considérable;
  • Vous n’avez pas à pénaliser vos héritiers : l’allègement fiscal qui provient du don permet de consentir un don à l’organisme de votre choix, tout en maintenant vos legs à vos proches.

Outre la satisfaction d’avoir contribué à une œuvre qui vous tient à cœur, vous retirerez des avantages fiscaux valables et vous réduirez de façon notable le fardeau fiscal de la succession en pensant, dès maintenant, à un don planifié envers la Fondation Santé Gatineau.

Les notaires, planificateurs financiers, fiscalistes et comptables sont les meilleurs conseillers pour préparer avec vous un don planifié et vous faire profiter de tous ses avantages fiscaux.

Il nous fera plaisir de vous apporter, en toute confidentialité, l’assistance nécessaire et notre entière collaboration.

Pour plus de renseignements :

Benoit Laroche
Directeur des dons majeurs et planifiés
Fondation Santé Gatineau
819 966-6108 poste 305

blaroche@fondationsantegatineau.ca

2 donateurs recoivent la médaille service méritoire (division civile) de la gouverneure générale du Canada

Pas d'événements