Bourses d’études en santé mentale

Ce programme s’adresse à une clientèle de personnes atteintes d’une maladie mentale. Les bourses ont pour objectif de faciliter le retour aux études et de favoriser l’intégration au marché du travail des boursiers.

Le programme de bourses d’études permet aux bénéficiaires de terminer des études non complétées ou d’initier une nouvelle formation, que ce soit au niveau secondaire, collégial, universitaire ou en formation professionnelle.

Une bourse peut aider à financer les frais d’inscription, les frais de scolarité, le matériel scolaire (pédagogique) et les frais de transport.

Pour que les membres du comité de sélection procèdent à l’analyse d’un dossier, le candidat doit satisfaire tous les critères d’admissibilité suivants :

• Avoir 16 ans et plus
  • Demeurer en Outaouais depuis  au moins 5 ans
  • Avoir reçu un diagnostic de maladie mentale établi par un psychiatre du CSSS de Gatineau ou un psychiatre affilié
  • Être suivi régulièrement par une des personnes ressources suivantes :
    • Psychiatre
    • Psychologue
    • Médecin
    • Éducateur
    • Ergothérapeute
    • Conseiller en orientation
    • Psychoéducateur