Prix Partenaire Santé 2017

Le prix Partenaire Santé souhaite souligner la collaboration exceptionnelle d’un employé, d’un cadre ou d’un médecin du CISSS de l’Outaouais envers la Fondation. Cette collaboration peut-être de nature professionnelle, bénévole, philanthropique ou autre.

Le prix est remis pour la première fois cette année.

Édition 2017

Docteur Patrice Nault

Dr Patrice Nault est chirurgien vasculaire à l’hôpital de Hull. Sa relation avec la Fondation a été constante et a pris de multiples formes au fil des 20 dernières années. Depuis 1996, il contribue financièrement à la Fondation en participant à des activités de collectes de fonds et par des dons. De 2001 à 2004, il siège au conseil d’administration de la Fondation. Il est aussi membre du cabinet de la campagne majeure de collecte de fonds « pour un hôpital en santé » en 2003-2004, à laquelle il contribue personnellement. En 2006, il participe à la première activité défi de la Fondation en réalisant l’ascension du Kilimandjaro avec 32 autres participants. Une collecte de fonds remarquable de 205 000 $ à laquelle il aura contribué en amassant plus de 5 000 $. En 2007, il s’implique dans la Traversée du Blue Ridge Parkway aux États-Unis. Une randonnée cycliste de 10 jours et de 752 km. En 2015, il initie le projet PAS (Promouvoir des Artères en Santé) afin d’amasser des fonds pour doter la salle hybride de l’hôpital de Hull d’un appareil d’anesthésie. L’aboutissement de ce projet sera sa participation au Marathon de Boston. Entre 2014 et 2016, à force de persuasion, il réussit à convaincre la direction du CSSS de Gatineau de mettre sur pied le projet pilote EVARS (réparation endovasculaire des anévrismes de l’aorte abdominale). Cette pratique beaucoup moins invasive permet de réduire la moyenne du temps d’hospitalisation de 9 jours à 1,5 journée. De plus, il obtient avec l’aide de la Fondation, un don de 250 000 $ de M. Maurice Marois, un de ces anciens patients, afin de financer les coûts du projet pilote. L’étude étant concluante, la direction du CISSS de l’Outaouais financera dorénavant les interventions de cette nature au bénéfice de la qualité de vie des patients. Ce projet a permis au Dr Nault de se distinguer et d’être reconnu mondialement par ces pairs. Il est devenu ainsi le premier professeur associé du CISSS de l’Outaouais à la faculté de médecine de l’université McGill et donne depuis des conférences aux États-Unis et en Europe.

Sur la photo : M. Jean Hébert, PDG du CISSS de l’Outaouais, Dr Patrice Nault, Dre Josée Bussières, M. Maurice Marois, donateur, M. Raymond St-Jacques, patient et Mme Louise Poirier, présidente de la Fondation Santé Gatineau.

Glatfelter fait un don majeur de 50 000 $ pour la Campagne des naissances

Pas d'événements