Prix « Partenaires en action »

Le Prix « Partenaire en action » souligne l’engagement d’acteurs de la communauté qui se sont distingués dans l’organisation d’activités-bénéfices au profit de la Fondation. Ces dernières se démarquent par leur originalité et leur côté innovateur, par l’importance des bénéfices générés, par leur rayonnement dans la communauté ainsi que par l’engagement de leur comité organisateur. Le Prix « Partenaire en action » est remis annuellement en mai depuis 2011.

Édition 2017

Activité de 50 000 $ et plus

Le Cyclotour santé Outaouais 2016

Cette activité a été initiée par la Fondation en 2014. Il s’agit d’un événement qui a pour objectif de mettre l’activité physique au service de la santé. Les bénéfices de l’édition 2016 se sont élevés à 128 404 $ pour un total cumulatif de 405 813 $ pour les trois premières éditions, des chiffres impressionnants qui font l’admiration de plusieurs. Depuis la première année, un comité organisateur exceptionnel a soigné toutes les facettes de l’organisation logistique de l’activité et attaché une importance primordiale au volet support aux participants. Le réseau de contacts des membres du comité organisateur a permis d’établir d’excellentes ententes de partenariats avec plusieurs commanditaires. Fait plutôt rare et méritoire, la valeur des commandites dépasse les coûts d’organisation de l’événement, ce qui permet de transférer le surplus dans la collecte de fonds. À ce sujet, la commandite annuelle de M. Jean Ravenda, de Club Piscine Gatineau mérite d’être soulignée.

Sur la photo : M. Jean Hébert, PDG du CISSS de l’Outaouais, plusieurs membres du comité organisateur, Mme Louise Poirier, présidente de la Fondation Santé Gatineau et M. Benoit Brunet, directeur des événements de collectes de fonds à la Fondation Santé Gatineau.

Activité de 50 000 $ et moins

Le Déjeuner bénéfice de la Maison Bon Séjour

Cette activité a connu sa 5e édition l’automne dernier. Dans la brochette d’activité-bénéfice de la Fondation, cet événement est unique, car il repose sur l’engagement bénévole des employés et des familles d’un centre d’hébergement du CISSS de l’Outaouais. Cette activité permet de rapprocher les employés et les familles des résidents par le biais d’une activité qui se déroule à l’extérieur des murs de leur installation. Elle permet aussi de sensibiliser ces mêmes personnes à la philanthropie en milieu de santé. Les organisateurs ont réussi à créer et à maintenir un partenariat philanthropique avec une entreprise généreuse et sensible à leur cause. En effet, le Buffet des continents assume tous les coûts de l’activité, donc 100 % de la valeur  des billets vendus revient au bénéficiaire. Les bénéfices de près de 5 000 $ par édition font une grande différence dans la qualité de vie des résidents.

Sur la photo : M. Jean Hébert, PDG du CISSS de l’Outaouais, M. Tony Priftakis, M. Étienne Provost, Mme Louise Poirier, présidente de la Fondation Santé Gatineau et M. Benoit Brunet, directeur des événements de collectes de fonds à la Fondation Santé Gatineau.

Récipiendaires 2016

La Marche en Rose 2016 – Catégorie 50 000 $ et plus

Les Rêves de Monique – Catégorie 50 000 et moins

Récipiendaires 2015