Succès du Défi des grands voyageurs

Le Défi des grands voyageurs, un succès sans contredit!

Défi des grands voyageurs

Le Défi des grands voyageurs était une activité de collecte de fonds organisée par la Fondation Santé Gatineau afin de souligner le 100e anniversaire de l’établissement du premier hôpital de la Ville de Gatineau. L’activité a eu lieu du 7 au 21 août 2011, et ce sont 92 citoyens de la région de l’Outaouais qui y ont participé. Ces participants ont franchi, en canot de type voyageur, la distance de 428 km séparant Québec de Gatineau à contre-courant.

Le premier hôpital, qui était situé dans l’ancienne ville de Hull, a été fondé en 1911 par les Soeurs de la Providence. De sa fondation jusqu’en 1974, nombre de religieuses de la Congrégation se sont dévouées pour le mieux-être physique et spirituel des patientes et patients de l’Hôpital du Sacré-Cœur. Par leur engagement éducationnel, elles ont aussi réussi à former plusieurs infirmières et infirmiers et techniciennes et techniciens en radiologie. L’Hôpital du Sacré-Cœur a par la suite déménagé toutes ses activités sur le site actuel de l’hôpital de Hull en 1958.

Ce voyage à caractère unique a été un succès. L’objectif de collecte de fonds, étant fixé à 500 000 $, a été dépassé avec un montant total amassé de 539 121 $. Cette somme a permis de munir les urgences des hôpitaux de Gatineau et de Hull d’appareils de radiologie numérique directe. Grâce à ces acquisitions, l’irradiation pour les patients sera diminuée de façon significative et les résultats des examens seront transmis plus rapidement.

Au final, les voyageurs ayant pris part à cette grande aventure ont vécu une expérience inoubliable. La Fondation est extrêmement fière du succès de cette activité publique qui demeure la plus importante de son histoire.

Pas d'événements

Glatfelter fait un don majeur de 50 000 $ pour la Campagne des naissances