Un don de 400 000 $ pour une nouvelle offre alimentaire dans les CHSLD

Dès la fin janvier, le CISSS de l’Outaouais introduira graduellement une nouvelle offre alimentaire dans les CHSLD de l’Outaouais. La Fondation Santé Gatineau est fière d’annoncer sa collaboration avec la Direction des services techniques et de la logistique du CISSS de l’Outaouais et d’octroyer la somme de 400 000$ à ce projet.

« La Fondation a pour mission de recueillir des fonds afin d’investir dans des projets qui ont un impact sur le mieux-être et la santé de notre communauté. Quand on nous a présenté ce projet nous avons tout de suite été séduits par la volonté du CISSS de l’Outaouais à mettre le bien-être et l’expérience repas des résidents au cœur du changement et d’aller au-delà des exigences du ministère. Nous avons réellement vu la valeur ajoutée pour nos aînés et nous sommes heureux d’y contribuer. » – Jean Pigeon, Directeur général de la Fondation santé Gatineau.

Le financement offert par la Fondation permettra l’acquisition d’équipements essentiels à la réalisation du projet tels que des chariots rethermalisants servant à la distribution des repas, un bassin refroidissant, des surgélateurs et d’autres équipements servant à la préparation des repas au centre de production.

Et finalement nous financerons l’achat de matériel permettant la production de mets texturés afin de répondre aux besoins d’environ 50% de la clientèle des CHSLD étant dysphagiques. Les mets texturés sont des purées moulées à l’aide d’équipements spécialisés permettant d’améliorer l’apparence et la présentation des mets servis tout en assurant la sécurité alimentaire des usagers.
Cette clientèle pourra donc retrouver le plaisir de manger grâce à l’expertise acquise ici, au CISSS de l’Outaouais.

Julien-Charles, Directeur adjoint des événements de collecte de fonds,
Jean Pigeon, Directeur général (Fondation Santé Gatineau),
Judith Daoust, Directrice programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (CISSS de l’Outaouais)
Louise Poirier, Présidente (La Fondation Santé Gatineau).

Au cours des prochaines semaines nous ferons appel à la générosité de nos donateurs via diverses initiatives pour amasser la somme de 400 000 $.

Si vous désirez toutefois faire un don immédiatement cliquez ici.

Infolettre

Soyez à l'affût des dernières nouvelles concernant la Fondation santé Gatineau en vous abonnant à l'infolettre!

Je m'abonne

À surveiller

Au Coeur de l’Outaouais

Le 07 septembre 2019

Détails

À la une

Objectif dépassé pour Le Cyclotour Santé Outaouais 2019

Lire la suite