Cyclotour santé Outaouais 2020

Le Cyclotour Santé Outaouais en formule réinventée

Depuis maintenant sept ans, la Fondation Santé Gatineau met sur pied Le Cyclotour Santé Outaouais, une activité de collecte de fonds qui vise à appuyer divers projets de développement au CISSS de l’Outaouais et améliorer la qualité des soins offerts ici, chez nous !

Le Cyclotour Santé Outaouais prend une forme unique pour l’édition 2020. Cette année, nous vous invitons à rouler avec nous pour la lutte contre le cancer à distance en créant votre propre défi. Un peu partout sur les pistes cyclables et les routes de l’Outaouais, nous roulerons seul, en équipe ou même en famille afin de faire une différence pour les patients atteints du cancer de la prostate, ici, en Outaouais.

Cliquez ici afin de connaître tous les détails en lien avec le déroulement que nous vous proposons pour cette 7e édition.

Participez gratuitement

Toutes les nouvelles inscriptions au Cyclotour Santé Outaouais sont maintenant GRATUITES ! C’est donc l’occasion de vous mobiliser pour une cause qui vous tient à cœur sans payer les frais d’inscription habituels.

S’inscrire

Un projet de financement important pour le cancer de la prostate

Pour cette 7e édition, les cyclistes de tous les niveaux sont invités à se mobiliser et à rouler pour combattre le cancer de la prostate. Les sommes amassées cette année permettront à la Fondation Santé Gatineau d’implanter de nouvelles pratiques dans la lutte au cancer de la prostate et de soutenir le développement et l’innovation au sein de secteur de ​​​​​​​la radiothérapie du Centre de cancérologie du CISSS de l’Outaouais. Elles permettront notamment de faire l’acquisition d’un appareil pour le traitement du cancer de la prostate par curiethérapie (radiothérapie interne) en utilisant l’échographie, qui permettra de faire diminuer la durée du processus de traitement de plus de 50 % !  En diminuant le temps de traitement, on vient par le fait même accroître l’accessibilité aux salles de traitement pour d’autres patients ayant recours à des traitements de radiothérapie.

Cliquez ici pour visionner la vidéo explicative du projet par notre porte-parole, le Dr Pierre-Yves McLaughlin.

Toujours engagés, parce que le cancer n’est pas en quarantaine

Votre engagement dans la lutte contre le cancer est plus précieux que jamais pour Le centre de cancérologie du CISSS de l’Outaouais et la Fondation Santé Gatineau.

C’est avec l’engagement et la mobilisation de nos fidèles participants et celle de notre communauté que nous pourrons atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé afin d’implanter la planification de curiethérapie par échographie pour les patients ayant un cancer de la prostate.

L’objectif d’amasser 100 000 $ d’ici le 12 septembre prochain ne sera possible qu’avec le soutien et la mobilisation de la population, soit par la participation à l’événement ou encore en appuyant un participant, une équipe ou la campagne avec des dons. La Fondation s’engage à appuyer tous les participants dans leur collecte de fonds en leur procurant outils et conseils. Ensemble, nous avons la capacité de faire une différence pour les patients de la région touchés par le cancer.

Faire un don à la campagne

Merci de nous aider à faire une différence, ici, chez nous !