La Marche en Rose 2020

Une formule réinventée pour la Marche en Rose 2020

Depuis maintenant neuf ans, la Fondation Santé Gatineau organise chaque année la Marche en Rose, une activité de collecte de fonds dédiée à l’achat de matériel permettant de détecter plus rapidement les cancers du sein et de prodiguer de meilleurs soins via le CISSS de l’Outaouais, et ainsi améliorer la qualité des soins offerts ici, chez nous !

Cette année, nous vous proposons une édition bien spéciale ! Le dimanche 13 septembre prochain, nous vous invitons à marcher virtuellement avec nous en simultané, seul (e), en équipe ou en famille, afin de lutter contre le cancer du sein et ainsi démontrer qu’ensemble, nous sommes plus fort (e)s que la maladie.

Cliquez ici afin de consulter le déroulement que nous vous proposons pour l’édition spéciale cette année.

Participez gratuitement

Toutes les inscriptions à la Marche en Rose sont maintenant GRATUITES ! C’est donc l’occasion de vous mobiliser pour une cause qui vous tient à cœur sans payer les frais d’inscription habituels.

895 665 $ récoltés à ce jour !

Grâce à vous tous participants, donateurs, bénévoles et commanditaires, nous avons amassé l’incroyable somme de 895 665 $ pour financer l’acquisition d’équipements améliorant les traitements reçus par les patientes et les patients luttant contre le cancer du sein.

Merci du fond du cœur !

Un projet de financement pour un dépistage plus précis

Actuellement au CISSS de l’Outaouais, le dépistage et le diagnostic du cancer du sein se font grâce à un examen radiologique en deux dimensions que nous connaissons sous le nom de mammographie. Depuis quelques années, une nouvelle technologie appelée tomosynthèse mammaire est disponible.

La tomosynthèse possède un tube de rayons X qui peut se déplacer, permettant d’effectuer la prise de plusieurs clichés et de générer une image de la glande mammaire en trois dimensions. Cette nouvelle méthode permettrait notamment de faire un examen plus poussé chez les femmes à risques, ainsi que chez celles dont les seins sont plus denses.

L’utilisation de la tomosynthèse permettrait dans ce sens de diminuer les rappels chez les femmes qui auraient des résultats faux positifs pour lesquels des examens complémentaires sont nécessaires, en plus de détecter plus facilement les cancers du sein chez d’autres femmes.

Visiter le site web de l’événement

Le cancer n’est pas en quarantaine

Votre engagement dans la lutte contre le cancer du sein est plus précieux que jamais pour Le centre de cancérologie du CISSS de l’Outaouais et la Fondation Santé Gatineau.

C’est avec l’engagement et la mobilisation de nos fidèles participants et celle de notre communauté que nous pourrons atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé afin faire l’achat de mammographes utilisant la tomosynthèse.

Cliquez ici pour visionner la vidéo de notre présidente d’honneur, Nathalie Audet.

Faire un don à la campagne

MERCI de votre engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Ensemble, nous faisons une grande différence.