Test

INVITATION WEBINAIRE

 

Jean Pigeon, directeur général de la Fondation et Josée Filion, P.d-g du CISSS de l’Outaouais vous invitent à une conférence en direct afin de vous présenter les réalisations en lien avec le Fonds d’urgence COVID-19 et leur impact pour notre réseau de santé, ici en Outaouais.

 

Lors de ce webinaire interactif, vous aurez également l’occasion de poser vos questions à M. Pigeon et Mme Filion. Nous vous invitons donc à réfléchir dès maintenant aux questions que vous souhaitez leur adresser.

 

DATE : 3 juin 2020 à 19h00

 

Pour participer gratuitement via Zoom, rendez-vous sur le lien suivant à 19h.

Vous pouvez également participer par téléphone en composant le numéro sans frais suivant : 1 855 703 8985 Canada

 

La conférence sera également accessible en rediffusion dès le 5 juin 2020.

 

PROTECTION ET RÉCONFORT POUR NOS ANGES GARDIENS

 

La situation actuelle en inspire plus d’un à faire preuve de créativité, d’innovation mais surtout de grande générosité. La Fondation travaille en étroite collaboration avec le CISSS de l’Outaouais afin de redistribuer les biens offerts par la communauté. En voici quelques-uns.

 

  • Distillerie AIR : 500 litres de désinfectant
  • Pièces d’auto M. & Jean-Guy André ltée, centre de service certifié Auto Value : 40 000 paires de gants
  • Dupont et Dupont Ford : 200 visières
  • Délices sublimes : 60 gâteries santé
  • Restaurants Valentine et Les Promenades Gatineau : 300 repas
  • Association de la Mosquée d’Aylmer : 200 repas
  • Kruger : 900 caisses de produits sanitaires
  • Frontlinefeeds Ottawa/Gatineau : 140 repas

 

ABONNEMENT GRATUIT AUX MONITEURS DE CHEVET POUR LES PATIENTS HOSPITALISÉS DES HÔPITAUX DE HULL ET GATINEAU

 

Gatineau, le 13 mai 2020 – Depuis la mi-mars, la Fondation Santé Gatineau amasse des dons pour le Fonds d’urgence de la COVID-19 afin de soutenir différentes initiatives afin de soutenir les employés et les patients du CISSS de l’Outaouais.

 

Grâce aux fonds amassés, nous pouvons maintenant offrir gratuitement le service de moniteurs de chevet qui donne accès notamment aux chaînes télévisuelles de bases à la clientèle hospitalisée des hôpitaux de Hull et Gatineau, représentant 277 chambres.

« Grâce aux dons amassés dans la communauté, nous pouvons apporter un peu de réconfort aux patients afin de les aider à briser la solitude et diminuer leur stress durant cette période exceptionnelle et alors que les visites sont interdites. » Jean Pigeon, directeur général.

 

« Je tiens à souligner la collaboration de la Fondation Santé Gatineau et la générosité des donateurs qui a permis le débrouillage. Le soutien des partenaires a permis d’offrir un divertissement à notre clientèle hospitalisée durant cette période difficile. » Josée Filion, PDG du CISSS de l’Outaouais.

 

La Fondation a conclu une entente avec le fournisseur de service et le coût de celle-ci sera assumé conjointement par la Fondation et le CISSS de l’Outaouais. Le débrouillage est effectif depuis le 8 mai et le service sera offert gratuitement pour une durée indéterminée.

 

LA FONDATION SANTÉ GATINEAU FAIT UN DON DE PLUS DE 100 000 MASQUES DE PROCÉDURE AU CISSS DE L’OUTAOUAIS

Sur la photo : M. Jean Pigeon, Directeur général de la Fondation Santé Gatineau

 

Gatineau, le 8 mai 2020 – Depuis les dernières semaines, la Fondation Santé Gatineau s’est investie dans la mission de faire l’acquisition de matériel de protection pour les travailleurs de premières lignes, nos anges gardiens.

 

« Nos anges gardiens travaillent sans relâche, au risque de contracter la COVID-19.  Ils sont soumis à la pression constante de continuer à se battre contre un ennemi invisible et la fatigue et l’anxiété sont susceptibles de s’installer. Pourtant, tous les jours, ils retournent au travail pour nous protéger. Nous devons les protéger, eux aussi et c’est ce qui a interpellé la Fondation et ses donateurs dans cette initiative. » Jean Pigeon, directeur général de la Fondation Santé Gatineau

 

Dans le contexte actuel, trouver un fournisseur de confiance, des prix compétitifs et du matériel répondant aux normes du MSSS ont été parmi les principaux défis que nous avons dû relever au cours des dernières semaines. Charles Masse, vice-président du Groupe Heafey, a très tôt manifesté le désir de s’impliquer personnellement dans ce dossier en mettant profit ses contacts et fournisseurs en plus d’y contribuer financièrement, sur une base personnelle et avec Le Groupe Heafey. Grâce à son travail acharné et sa persévérance, la Fondation a enfin pu mettre la main sur plus de 100 000 masques de procédure qui ont été remis, plus tôt cette semaine au CISSS de l’Outaouais.

 

« Nous sommes très reconnaissants du travail effectué par la Fondation Santé Gatineau ainsi que par le Groupe Heafey. Leur apport, leur temps et l’énergie apportés pour nous assurer une commande importante de masques démontrent une grande mobilisation envers le réseau de la santé et des services sociaux qui a grandement besoin d’appui dans le contexte pandémique actuelle. Je les remercie grandement » mentionne Josée Filion, Présidente directrice-générale du CISSS de l’Outaouais.

 

Cet achat a été rendu possible grâce aux généreuses contributions de grands donateurs tels que La Fondation Choquette-Legault, Maurice Marois, Le Groupe Heafey, Evolugen, Nicolas Tremblay, président du Groupe Junic et Charles Masse ainsi qu’aux dons amassés dans le cadre de la campagne du Fonds d’urgence de la COVID-19.

 

Le Défi caritatif Banque Scotia : un partenariat qui joint l’utile à l’agréable

 

Vous souhaitez vous mobiliser, faire une différence pour votre communauté ? Joignez l’utile à l’agréable et participez à une ou plusieurs épreuves virtuelles des courses Tamarack d’Ottawa tout en amassant des fonds pour la Fondation Santé Gatineau. La Banque Scotia couvre tous les coûts associés à la collecte de fonds, donc la totalité des fonds que vous amassez sera remise à la Fondation pour nous permettre de réaliser d’autres initiatives afin de soutenir le CISSS de l’Outaouais.

 

L’inscription comprend :

 

  • Un dossard personnalisable
  • Une médaille
  • Un t-shirt de finition commémorative
  • La possibilité de télécharger leurs temps d’arrivée sur la plateforme de résultats Sportstats
  • 50% de rabais pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2021
  • Tous les participants ayant amassé 500 $ et plus recevront une inscription gratuite à l’édition 2021.

 

En tant qu’ami de la Fondation Santé Gatineau, obtenez un rabais de 20 % sur votre inscription en utilisant le lien suivant ET en utilisant le code promotionnel 2020CHARITYRUNNER.

 

N’oubliez-pas de sélectionner la Fondation Santé Gatineau parmi la liste des œuvres caritatives et débutez votre collecte de fonds !

M’inscrire

 

Recrutement de mannequins pour Les Rêves de Monique

 

Le défilé de mode Les rêves de Monique reviendra en force le 17 octobre prochain avec la 12e édition de leur spectacle bénéfice.

 

Cette année encore, des personnes combattant le cancer du sein et des survivants défileront sur la scène en compagnie d’un artiste invité qui offrira ses plus grands succès.

 

Vous aimeriez faire partie de ce défilé ? C’est votre chance ! Le comité de sélection est présentement à la recherche de mannequins. Cliquez ici pour vous inscrire via le formulaire.

La Fondation Daniel Brière récipiendaire du Mérite de la philanthropie

Sur la photo : M. Daniel Brière, Fondation Daniel Brière et M. Jean Pigeon, Fondation Santé Gatineau

 

Le prix Mérite de la philanthropie reconnaît la contribution exceptionnelle d’un individu ou d’un organisme au soutien du développement des services de santé en Outaouais. Ce prix, créé en 1996, est remis annuellement.

 

Cette année, le prix a été remis à la Fondation Daniel Brière qui a pour mission de soutenir les organismes reliés aux enfants malades. Le fondateur, natif de Gatineau Daniel Brière, connu sous le fameux numéro 48 pour les Flyers de Philadelphie, l’Avalanche du Colorado et le Canadien de Montréal, a toujours accordé beaucoup d’importance au fait de redonner à sa communauté de l’Outaouais.

 

Le partenariat entre la Fondation Santé Gatineau et la Fondation Daniel Brière est un bel exemple qui sait faire une différence auprès des enfants malades.  C’est notamment un montant total de 50 000 $ qui a été dévoilé et remis à la Fondation Santé Gatineau lors de la soirée de clôture du tournoi de golf 2019 et qui sera investi dans des projets d’amélioration des soins pédiatriques au CISSS de l’Outaouais. L’appui financier de la Fondation Daniel Brière se traduit par plus de 500 000 $ en dons remit à la Fondation Santé Gatineau.

 

Retombées médiatiques du casque réfrigérant

                        Sur la photo : Nadine Drouin

 

 

Grâce aux dons récoltés par la Fondation dans le cadre d’une campagne réalisée au printemps dernier, le centre de cancérologie de Gatineau a pu faire l’acquisition d’un casque réfrigérant.

 

Celui-ci permet aux patients recevant des traitements de chimiothérapie de diminuer la perte de cheveux et de leurs ongles. Un traitement innovateur dans la région !

 

Récemment, Radio Canada a fait un reportage sur l’histoire de Nadine Drouin, une femme de Gatineau atteinte d”un cancer, qui a bénéficié gratuitement de ce traitement :

 

” … quand j’ai des cheveux, c’est comme si j’avais confiance en ma capacité de survivre au cancer. Ça me rend vraiment heureuse. ” – Nadine Drouin

 

Vos dons ont permis de donner de l’espoir à Mme Drouin et de faire une grande différence dans son combat contre le cancer.

 

Merci du fond du cœur d’avoir contribué à cette réalisation !

 

 

Le prix Partenaire Santé remit à Dre Carole Xavier

Sur la photo : M. Jean Pigeon, Directeur général, Fondation Santé Gatineau ainsi que Docteure Carole Xavier

 

Le prix Partenaire Santé souhaite souligner la collaboration exceptionnelle d’un employé, d’un cadre ou d’un médecin du CISSS de l’Outaouais envers la Fondation.

 

Cette collaboration peut-être de nature professionnelle, bénévole, philanthropique ou autre. Anatomopathologiste au CISSS de l’Outaouais depuis maintenant 7 ans, Dre Carole Xavier prône le travail d’équipe en centrant l’humain au cœur des actions quotidiennes.

 

Grâce à son projet d’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe, plus de 50 % des rapports analysés en pathologie et cystoscopie sont remis en moins de 12 jours et la collaboration médico-administrative dans son service a obtenu plusieurs éloges dans tout le Québec.

 

Docteure Xavier représente une collaboration exceptionnelle qui a apporté des projets innovateurs, un bel exemple d’engagement envers la Fondation et le CISSS de l’Outaouais.

Annonce de la première maison des aînés au Québec

 

Le 24 février dernier, notre Directeur Général Jean Pigeon était en compagnie notamment de la Ministre Marguerite Blais, responsable des Aînés et des Proches aidants, de Mathieu Lacombe, Ministre de la Famille et responsable de la région de l’Outaouais, Josée Filion, P-d-g du CISSS de l’Outaouais pour faire l’annonce de la toute première
maison des aînés au Québec.

 

Afin d’appuyer le CISSS de l’Outaouais dans la réalisation de ce projet, La Fondation cédera, au montant symbolique de 1$, le terrain adjacent au CHSLD Lionel-Émond, à l’angle des boulevards Saint-Raymond et Lionel-Émond. Ce lot a été acquis par la Fondation en 2006, dans l’objectif éventuel d’y construire un établissement pouvant améliorer les soins de santé offerts à notre population.

 

Le partenariat avec la Fondation facilite grandement la réalisation de ce projet et ce terrain, ayant aujourd’hui une valeur de plus de 1M $, constitue un réel levier pour procéder à l’annonce de ce nouveau concept de maison des aînés que le gouvernement souhaite déployer partout au Québec d’ici 2022.

 

Il s’agit d’un total de 72 places additionnelles pour les aînés et personnes à besoins particuliers.