La Fondation Daniel Brière récipiendaire du Mérite de la philanthropie

Sur la photo : M. Daniel Brière, Fondation Daniel Brière et M. Jean Pigeon, Fondation Santé Gatineau

Le prix Mérite de la philanthropie reconnaît la contribution exceptionnelle d’un individu ou d’un organisme au soutien du développement des services de santé en Outaouais. Ce prix, créé en 1996, est remis annuellement.

Cette année, le prix a été remis à la Fondation Daniel Brière qui a pour mission de soutenir les organismes reliés aux enfants malades. Le fondateur, natif de Gatineau Daniel Brière, connu sous le fameux numéro 48 pour les Flyers de Philadelphie, l’Avalanche du Colorado et le Canadien de Montréal, a toujours accordé beaucoup d’importance au fait de redonner à sa communauté de l’Outaouais.

Le partenariat entre la Fondation Santé Gatineau et la Fondation Daniel Brière est un bel exemple qui sait faire une différence auprès des enfants malades.  C’est notamment un montant total de 50 000 $ qui a été dévoilé et remis à la Fondation Santé Gatineau lors de la soirée de clôture du tournoi de golf 2019 et qui sera investi dans des projets d’amélioration des soins pédiatriques au CISSS de l’Outaouais. L’appui financier de la Fondation Daniel Brière se traduit par plus de 500 000 $ en dons remit à la Fondation Santé Gatineau.

La Fondation Mathis Dumais-Dontigny : 8 000 $ pour la pédiatrie

Pas d'événements