LA FONDATION SANTÉ GATINEAU FAIT UN DON DE PLUS DE 100 000 MASQUES DE PROCÉDURE AU CISSS DE L’OUTAOUAIS

Sur la photo : M. Jean Pigeon, Directeur général de la Fondation Santé Gatineau

 

Gatineau, le 8 mai 2020 – Depuis les dernières semaines, la Fondation Santé Gatineau s’est investie dans la mission de faire l’acquisition de matériel de protection pour les travailleurs de premières lignes, nos anges gardiens.

 

« Nos anges gardiens travaillent sans relâche, au risque de contracter la COVID-19.  Ils sont soumis à la pression constante de continuer à se battre contre un ennemi invisible et la fatigue et l’anxiété sont susceptibles de s’installer. Pourtant, tous les jours, ils retournent au travail pour nous protéger. Nous devons les protéger, eux aussi et c’est ce qui a interpellé la Fondation et ses donateurs dans cette initiative. » Jean Pigeon, directeur général de la Fondation Santé Gatineau

 

Dans le contexte actuel, trouver un fournisseur de confiance, des prix compétitifs et du matériel répondant aux normes du MSSS ont été parmi les principaux défis que nous avons dû relever au cours des dernières semaines. Charles Masse, vice-président du Groupe Heafey, a très tôt manifesté le désir de s’impliquer personnellement dans ce dossier en mettant profit ses contacts et fournisseurs en plus d’y contribuer financièrement, sur une base personnelle et avec Le Groupe Heafey. Grâce à son travail acharné et sa persévérance, la Fondation a enfin pu mettre la main sur plus de 100 000 masques de procédure qui ont été remis, plus tôt cette semaine au CISSS de l’Outaouais.

 

« Nous sommes très reconnaissants du travail effectué par la Fondation Santé Gatineau ainsi que par le Groupe Heafey. Leur apport, leur temps et l’énergie apportés pour nous assurer une commande importante de masques démontrent une grande mobilisation envers le réseau de la santé et des services sociaux qui a grandement besoin d’appui dans le contexte pandémique actuelle. Je les remercie grandement » mentionne Josée Filion, Présidente directrice-générale du CISSS de l’Outaouais.

 

Cet achat a été rendu possible grâce aux généreuses contributions de grands donateurs tels que La Fondation Choquette-Legault, Maurice Marois, Le Groupe Heafey, Evolugen, Nicolas Tremblay, président du Groupe Junic et Charles Masse ainsi qu’aux dons amassés dans le cadre de la campagne du Fonds d’urgence de la COVID-19.

 

À la une

La Fondation Mathis Dumais-Dontigny : 8 000 $ pour la pédiatrie

Lire la suite

À surveiller

Pas d'événements

Infolettre

Soyez à l'affût des dernières nouvelles concernant la Fondation Santé Gatineau en vous abonnant à l'infolettre!

Je m'abonne