La Fondation se joint au Mouvement #DonnantDonnant

DANIEL BRIÈRE, PATRICE BÉLANGER ET LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE L’OUTAOUAIS UNISSENT LEURS VOIX ET FONT APPEL À LA GÉNÉROSITÉ DE LA COMMUNAUTÉ

Unis par les mêmes enjeux et préoccupations au sein de leurs organisations respectives, plusieurs fondations et organismes de la région se joignent au Mouvement #DonnantDonnant lancé le 17 juin dernier par la Fondation Charles Bruneau, faisant appel à la solidarité collective.

Cette initiative vise à sensibiliser la population sur les répercussions de la COVID-19 sur les revenus de collecte de fonds des organismes de bienfaisances alors que les besoins n’ont jamais été si grands. En effet, les organismes philanthropiques sont frappés de plein fouet, les perspectives de dons s’amenuisent et le filet social se fragilise. Collectes de fonds annulées, événements reportés et donateurs qui se font plus rares, la pression est grande pour les organisations caritatives. Résilientes et créatives, elles continuent de s’adapter aux défis monumentaux posés par la pandémie et rappellent que pour limiter les impacts financiers de la crise sur les services qu’ils offrent à la population, chaque dollar compte; il n’y a pas de petit don.

« La pandémie que nous vivons actuellement a un grand impact pour ces organismes et ils doivent continuer d’opérer avec des moyens limités. J’ai moi-même toujours été impliqué et j’ai voulu redonner aux gens de l’Outaouais avec ma propre fondation et c’est pourquoi j’ai accepté ce rôle aujourd’hui. » Daniel Brière

« Je sais que la population de l’Outaouais est composée de gens de cœur, généreux et prêts à contribuer au bien-être de leur communauté. Je compte sur vous pour soutenir ce mouvement pour faire la différence pour chacun de ses organismes qui se dévoue corps et âme pour apporter réconfort et soutien aux gens dans le besoin. Vos dons, petits et grands, sauront faire toute la différence. » Patrice Bélanger

Le message mis de l’avant par le mouvement #DonnantDonnant est simple : Si vous le pouvez, aidez les causes qui vous sont chères; elles vous le rendront.
Avec le désir de faire résonner ce message en Outaouais, les organismes de la région se sont réunis afin de faire front commun et lancent aujourd’hui la première vidéo de cette édition régionale. Prenez part au mouvement en les suivant sur Facebook et soyez généreux, pour le mieux-être de toute notre région.

Pour faire un don à la Fondation Santé Gatineau cliquez ici

Pour voir la vidéo cliquez ici

La Fondation Mathis Dumais-Dontigny : 8 000 $ pour la pédiatrie

Pas d'événements