GESTION DES STATIONNEMENTS

La gestion des aires de stationnements fait l’objet d’une obligation légale en vertu de la réglementation émise par le Ministère de la Santé et des Services sociaux qui exige que les établissements du réseau de la santé financent tous les coûts inhérents à partir des revenus générés par le stationnement.
Le CISSS de l’Outaouais a mandaté la Fondation Santé Gatineau afin d’agir à titre de gestionnaire de stationnements pour l’ensemble de ses établissements hormis celles du secteur de la Vallée-de-la-Gatineau. Les stationnements de ce secteur sont et resteront sous la gestion de la Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau.

Sous cette vision, nous œuvrons tel des professionnels de la gestion du stationnement à :

• Améliorer le respect des règles de stationnement sur les sites.
  • Améliorer les services et produits proposés au sein du stationnement.
  • Faciliter l’usage de nos aires de stationnement par un service à la clientèle professionnel, dynamique, compétent et expérimenté dans le domaine.
  • Doter et effectuer le suivi de la technologie de pointe utilisée pour le fonctionnement des stationnements.

L’abonnement au stationnement géré par la Fondation Santé Gatineau est destiné à tout employé, médecin, médecin stagiaire et médecin externe du CISSS de l’Outaouais désireux d’utiliser les aires de stationnement du CISSSO durant leur quart de travail.

Différentes tarifications sont appliquées en fonction du profil du travailleur et une vignette et/ou une carte magnétique lui est transmis à son adresse postale après son abonnement en ligne.

Pour tout nouvel abonnement ou modification à votre abonnement cliquez sur la section correspondante :

Règlements

Il est interdit de stationner ailleurs qu’aux endroits identifiés comme étant des cases de stationnement et s’il y a lieu dans les espaces réservés aux visiteurs ainsi que :

• Dans les aires de circulation
  • Sur les trottoirs
  • Sur les terre-pleins
  • Sur les espaces gazonnés
  • Dans les entrées

Est en contravention, toute personne qui pose un geste interdit par une indication ou la signalisation :

• En n’acquittant pas le tarif prévu ;
  • En omettant de rendre sa vignette visible ;
  • En utilisant le stationnement pour personne handicapée sans la vignette requise ;
  • En utilisant un espace de stationnement réservé à un usage particulier (femme enceinte, usagers dialyse, etc.) ;
  • En occupant plus d’un espace de stationnement ;
  • En stationnant une roulotte, une remorque ou un véhicule récréatif ;
  • En circulant à plus de 20 km/heure ;
  • En émettant, par l’utilisation d’un dispositif du véhicule, des sonorités d’un niveau d’intensité tel qu’il perturberait la jouissance paisible ;
  • En ne respectant pas les consignes du Service de sécurité ;
  • En ne respectant pas toute autre directive émise par le CISSS de l’Outaouais ou le gestionnaire du parc de stationnement ;
  • En reproduisant par quelque moyen que ce soit une vignette originale émise par le CISSS de l’Outaouais.

Pour les infractions, les sanctions suivantes peuvent s’appliquer :

• Le véhicule peut être remorqué sans préavis et aux frais du propriétaire
  • Le propriétaire du véhicule peut faire l’objet d’un constat d’infraction en vertu du règlement municipal
  • La personne peut se voir suspendre ou révoquer son permis de stationnement
  • La personne peut être passible de sanctions disciplinaires

Nous joindre :

Par téléphone : 819-966-6108