Le Cyclotour Santé Outaouais et la Marche en Rose 2020 : 300 000 $ pour le cancer en Outaouais

Les campagnes 2020 du Cyclotour Santé Outaouais et de la Marche en Rose se sont terminées en septembre dernier, et nous sommes très reconnaissants de l’engagement des participant(e)s, des donateurs et de nos précieux partenaires envers la cause du cancer.

Même si les éditions des deux événements ont pris des formes différentes cette année, nous avons ensemble atteint des sommets inégalés afin de faire une différence pour la santé et le bien-être de notre communauté.

En effet, grâce aux efforts des 260 participant (e)s et aux contributions de nos précieux partenaires dont Club Piscine Gatineau et Les Caisses Desjardins de l’Outaouais, et de généreux donateurs dont M. Paul-André Charbonneau, nous avons collectivement amassé plus de 210 000 $ pour le Cyclotour Santé Outaouais et près de 90 000 $ pour la Marche en Rose !!

-

C’est donc avec fierté que la Fondation Santé Gatineau remettra ces sommes au Centre de cancérologie du CISSS de l’Outaouais afin de permettre la réalisation d’importants projets de financement cette année.

En effet, l’argent amassé dans le cadre du Cyclotour Santé Outaouais permettra de financer l’acquisition d’un appareil pour le traitement du cancer de la prostate par curiethérapie (radiothérapie interne) en utilisant l’échographie, un traitement qui permettra de faire diminuer la durée du processus de traitement de plus de 50 % !​​​​​​​ Les bénéfices de la Marche en Rose permettront quant à eux de faire l’acquisition d’un appareil supplémentaire de tomosynthèse pour les mammographes, résultant à un diminution des listes d’attentes pour le dépistage du cancer du sein et d’émettre des diagnostiques plus précis.

Nous souhaitons de plus féliciter tous les participants et toutes les participantes qui ont relevé le défi Club Piscine, ainsi que tous ceux et toutes celles qui ont atteint la somme de 500 $ et plus dans leur collecte de fonds. Grâce à votre mobilisation, c’est une somme totale de 25 000 $ qui a été remise par Club Piscine de Gatineau, de 15 000 $ par Les Caisses Desjardins de l’Outaouais pour la Marche en Rose, et de 100 525 $ par M. Paul-André Charbonneau et son partenaire d’affaires pour le Cyclotour Santé Outaouais.

Campagne annuelle automne 2020

Pas d'événements