Objectif dépassé pour le Défi Ski Santé !

Sur la photo : Jean Pigeon, Directeur général FSG, Sébastien Lavoie, V-P Distribution Matériaux Lavoie, Janick St-Georges, Associé Vacarm, Dre Maryse Bélanger, pneumologue, Isabel-Ann Desmarais, Cheffe intérimaire du services des cliniques externes et du département d’inhalothérapie Hull

Plus de 35 entreprises de la région étaient représentées le 12 mars dernier dans le cadre de la 18e édition du Défi Ski Santé Outaouais, une activité de la Fondation Santé Gatineau au profit de la clinique de pneumologie du CISSS de l’Outaouais. Les entreprises se sont livrées à une compétition amicale en dévalant les pentes de ski Mont Cascades pendant 4 heures.

Grâce à la remarquable implication de Distribution matériaux Lavoie, partenaire présentateur de l’événement, l’édition 2020 fut un réel succès en dépassant l’objectif fixé de 30 000 $. En effet, les copropriétaires de l’entreprise ont recruté plusieurs équipes, sollicité des dons et des prix d’encan permettant d’annoncer l’importante somme de 85 000 $. Depuis le début de leur implication dans le développement du secteur de la pneumologie en 2013, ce montant annoncé permet aux copropriétaires d’affirmer que leur contribution a permis de franchir le cap des 1 500 000 $ amassés !

« Nous ressentons un grand sentiment de fierté, mais surtout un sentiment du devoir accompli. Avec les fonds amassés, la clinique de pneumologie du CISSS de l’Outaouais pourra continuer de se perfectionner et faire la différence auprès de nombreux patients dans l’Outaouais. » affirme Gilles et Sébastien Lavoie, copropriétaires de DML.

Les dons recueillis aujourd’hui serviront à l’acquisition d’un échographe vasculaire et d’un ergomètre. L’arrivée d’une 3e pneumologue dans la région suscite le besoin de nouveaux équipements médicaux et la mise en place de nouvelles pratiques médicales. Notamment, l’ergomètre permettra de faire des examens à l’effort cardio-pulmonaires afin de faire une meilleure évaluation diagnostique des clientèles avec situations particulières. Ce type d’examen n’est actuellement pas offert dans la région.

« Le développement de la clinique de pneumologie du CISSS de l’Outaouais a eu un impact positif majeur dans la prise en charge des patients de notre région aux prises avec un problème de santé respiratoire. Le développement de cette clinique découle directement des activités comme le Défi ski santé. Au nom de tous les patients, un énorme merci ! » – Dr Éric Forget, Chef de la clinique de pneumologie du CISSS de l’Outaouais.

L’édition 2020 a été rendue possible grâce à la contribution de généreux commanditaires : Distribution Matériaux Lavoie, Les Caisses Desjardins de l’Outaouais, IKO, Mont Cascades, Vacarm, Boless, ED Brunet, Pepsi, Pixel, Gauvreau Transport, Le Droit Affaires, DLS construction, Idéal revêtement et Maryse Gaudreault, députée de Hull.

Afin de visionner la vidéo de la journée, cliquez ici .

Afin de consulter l’album photos, cliquez ici .

La Fondation Mathis Dumais-Dontigny : 8 000 $ pour la pédiatrie

Pas d'événements