Depuis tout récemment, tous les patients du Centre de cancérologie reçoivent une bouteille d’eau réutilisable, offerte gracieusement par la Fondation Santé Gatineau.
Des centaines de donateurs ont répondu à l’appel afin de venir en aide en ce temps de pandémie et c’est plus de 415 000 $ qui ont été amassés pour le Fonds d’urgence COVID-19 notamment.
Grâce à vos dons, nous avons pu offrir :
Les employés des hôpitaux de Hull et de Gatineau on pu se procurer une dose de réconfort en recevant un café ou un thé gratuitement. En effet, en collaboration avec le CISSS de l’Outaouais, la Fondation a remodelé la façade de ses casse-croûtes La Fringale afin d’y installer une fenêtre sans contact, assurant un environnement sécuritaire pour tous. C’est un petit geste de reconnaissance, qui fait une grande différence!
Notre équipe a travaillé étroitement avec le CISSS de l’Outaouais pour définir les besoins dans le combat contre la COVID-19, notamment sur le dossier d’approvisionnement de matériel de protection pour nos anges gardiens tels que des gants et des masques.
Nous avons acheminé au CISSS de l’Outaouais, 30 tablettes avec données cellulaires pour faciliter les contacts familiaux dans divers milieux de soins, le tout rendu possible, grâce à une généreuse contribution de Telus Affaires. De plus, nous avons donné
DON DE PLUS DE 100 000 MASQUES DE PROCÉDURE
« Nos anges gardiens travaillent sans relâche, au risque de contracter la COVID-19. Ils sont soumis à la pression constante de continuer à se battre contre un ennemi invisible et la fatigue et l’anxiété sont susceptibles de s’installer. Pourtant, tous les jours, ils retournent au travail pour nous protéger. Nous devons les protéger, eux aussi. » Jean Pigeon, directeur général de la Fondation Santé Gatineau
Dans le contexte actuel, trouver un fournisseur de confiance, des prix compétitifs et du matériel répondant aux normes du Ministère de la Santé ont été parmi les principaux défis que nous avons dû relever au cours des dernières semaines. Charles Masse, vice-président du Groupe Heafey, a très tôt manifesté le désir de s’impliquer personnellement dans ce dossier en mettant profit ses contacts en plus d’y contribuer financièrement, sur une base personnelle et avec Le Groupe Heafey. Grâce à son travail acharné et sa persévérance, la Fondation a enfin pu mettre la main sur plus de 100 000 masques de procédure qui ont été remis au CISSS de l’Outaouais.
« Nous sommes très reconnaissants du travail effectué par la Fondation Santé Gatineau ainsi que par le Groupe Heafey. Leur apport, leur temps et l’énergie apportés pour nous assurer une commande importante de masques démontrent une grande mobilisation envers le réseau de la santé et des services sociaux qui a grandement besoin d’appui dans le contexte pandémique actuel. Je les remercie grandement. » mentionne Josée Filion, Présidente directrice-générale du CISSS de l’Outaouais.
La situation actuelle en inspire plus d’un à faire preuve de créativité, d’innovation mais surtout de grande générosité.
La Fondation travaille en étroite collaboration avec le CISSS de l’Outaouais afin de redistribuer les biens offerts par la communauté. En voici quelques-uns :
Nous avons offert gratuitement le service de moniteurs de chevet qui donne accès notamment aux chaînes télévisuelles de base à la clientèle hospitalisée des hôpitaux
de Hull et Gatineau, représentant 277 chambres.
« Grâce aux dons amassés dans la communauté, nous pouvons apporter un peu de réconfort aux patients afin de les aider à briser la solitude et diminuer leur stress durant cette période exceptionnelle et alors que les visites sont interdites. » Jean Pigeon, directeur général.
La Fondation a conclu une entente avec le fournisseur de service et les frais seront assumé conjointement par la Fondation et le CISSS de l’Outaouais. Le débrouillage est
effectif depuis le 8 mai et ce pour une durée indéterminée.
Notre équipe a mis sur pied un dépanneur ambulant afin de distribuer gratuitement des petites douceurs aux résidents des CHSLD de l’Outaouais.
« Les résidents des CHSLD avaient l’habitude de recevoir de petites gâteries de la part des membres de leur famille et de participer à plusieurs activités où des grignotines étaient servies. C’était un grand plaisir pour eux d’avoir accès à de petites gâteries, nous vous remercions grandement ! » Isabelle Bourdages, Éducatrice spécialisée et responsable des loisirs au CHSLD Ernest-Brisson.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.